Bonjour à tous, je voulais vous parler du comportement de certain camping cariste. le samedi 1er mai sur le parcking du port des minimes à La rochelle interdit aux camping car il y avait au minimum 50 camions, le pire beaucoup s’étaient mis toutes les deux places et pour ne pas qu’une voiture se mette entre les deux, ils avaient sorti leur marche pied ou mis l’escabeau dans le passage, ce qui fait que la vingtaine d’engins qui ont fait cela prenait 80 places 2 en longueur et 2 autres entre eux et leur voisin.
tout ça pour pouvoir ouvrir leur porte de celllule.
C’est honteux.
A brantome le préposé au paiement de la nuit passe à 9 h c’est indiqué à l’entrée du parking il y a une boite pour mettre une enveloppe avec les 5 € pour ceux qui partiraient tot, et bien a coté de moi un camping car est arrivé tard je l’ai remarqué car il s’etait trés mal garé, il n’a pas mis d’enveloppe et 8 h 40 il est parti.
Avant il y avait 3 parking il n’y en a plus qu’un, comment un maire peut il répondre a son opposition qui lui demande la rentabilité de l’aire de stationnement crée quand les personnes qui utilisent l’aire font tout pour ne pas payer.
Il est vrai que les possesseurs d’engin de plus de 7 metres sont tous au RMI
Je suis loin d’étre un saint, si je peux faire de l’eau gratuitement je le fait, si je connais un parcking gratuit prés de ma destination j’y vais, mais quand je m’installe sur un aire payant j’ai l’honnétteté de payer.
Je vais sans doute étre insulté mais tant pis et bonne route à tous.
eh oui c est lamentable pourquoi la police ma rien fait ?
Bonjour à tous,
Ne vous faites pas de soucis moumousse, ceux qui vous insulterons sont ceux qui ont un comportement déplorable.
Je suis d’accord avec vous, personnellement nous fuyons les grandes aires car a plusieurs reprises nous nous sommes rendu compte que certains qui voyagent ensemble chevauchent les emplacements, ce qui fait qu’au lieu d’en prendre 3 ou 4 ils en prennent 6 ou 7 et vous vous retrouvez a chercher une autre aire.
Pour l’eau, nous faisons la même chose quand ns pouvons faire le plein gratuitement nous le faisons , mais la semaine dernière nous étions à sec et besoin de vider la cassette ;Il y avait une aire dans un terrain de camping Le soir il faut sonner et la personne (qui n’est pas sur place) très gentiement vous donne le code pour rentrer et vs dit de mettre 3 euros ds une enveloppe ds la boite auxx lettres .Ce que nous avons fait, mais un autre C C était là je peux vs dire qu’ils sont partis sans payerJe trouve cela lamentable…
Bonne route
Bonjour à tous. En camping car comme pour toute autre chose, le respect s’ impose. Il est juste que certains de nos amis camping caristes n’ont pas beaucoup de respect pour ce qui concerne la courtoisie et le respect de l’environnement. Alors que nous attendons que certaines communes participe à notre bien- etre. Faisons tous un gros effort pour le confort de tous. Amitié. FLEUR86
Je le suis d’autant plus que j’habite près de Brantôme et que la Dordogne et la terre d’accueil par excellence des camping -cars et que celui qui ne veut pas payer a le choix, car il existe des aires gratuites pas très loin dont une dans mon village et qui de plus est très agréable, car calme et bien aménagée.
Brantôme est victime de son succès, mais possède toujours au moins 3 aires
1 au jardin des Moines, 1 à Font Vendôme et 1après le parking au bord de la
rivière sur la route de Thiviers. + celle de carrefour market qui je crois va être supprimée ? voilà pour Brantôme …
Moumouse,Philippe,Fleur 88 tout a fait d’accoed avec vous
je suis de la rochelle nous allons interdire le stationement des camping car
Bonjour à tous :
Je suis tout à fait d’accord avec Moumousse , Philippe et les autres et croyez moi que en tant qu’ élu municipal je fais la police auprès des CC,
voir même expulser certain de notre commune, par contre je n’approuve pas du tout la méthode à jmj 17,car une fois de plus se sont les bons qui vont trinquer pour les mauvais. Je suis moi même camping-cariste depuis des années et de ce fait je peux vous dire que la grande majorité
des camping-caristes sont des gens très bien, soucieux de l’environnement et du respect d’autrui et qui apporte un plus non négligeable aux commerces locaux contrairement à des rumeurs colportées par des personnes qui ne connaissent rien au camping-car.
Bonne jounée tout le monde.
Je reviens sur le comportement de certains Camping cariste, pour le pont de l’ascention, j’ai été a Noirmoutier, et là c’était l’horreur à l’état pur.
A Noirmoutier il y avait dix C.C garés sur un emplacement interdit au stationnement pour tout véhicule, sur la route du gois les camping car monopolisaient toutes les places le long de la route, il y avait un grand Bustner immatriculé AN-057-JL qui n’avait rien trouvé de mieux que de se garer devant les panneaux instruction pour le passage du Gois, je l’ai pris en photo et je la tiens à la disposition de ceux qui voudraient voir.
On se plein que la cote d’azure est pratiquement interdite à nos engins mais ne nous faisons pas d’illusion dans moins de 5 ans toute le cote atlantique sera pareil, en dicutant avec les personnes non camping cariste je perçois un rejet comme celui que je ressentais quand j’étais chasseur, les gens ne nous comprennent plus ils ne voient en nous que des emmerdeurs qui se permettent tout et n’importe quoi, je suis sur que les mairies de l’ile de Noirmoutier ont été assaillies de coup de téléphone des personnes qui voulaient aller à la pèche (c’était une grande marée) et qui ne trouvaient pas à se garer, parce que nos engins trop long étaient rangé en long au lieu d’étre en épi.et surtout trop nombreux.
Que faire ? le monde du camping car dans son N° de mai se pose la mème question dans l’éditorial “attention à la ligne rouge” si vous avez des idées autre que la repression qui touche les bons et les mauvais ce serait bienvenu.
bonne route à tous et surtout ne nous agglutinon pas sur les parckings déja encombrés.
Je suis entièrement d’accord avec vous Moumousse, ça va mal finir tout ça ! D’autant plus qu’à Noirmoutier y a de quoi se garer dans les parkings réservés au camong cars, il y en a un immense à Noirmoutier en l(ile en centre ville. A L’Herbaudière et dans plein de petites communes ou le stationnement est autorisé en mode jour. Je connais puisque nous y sommes allés le mois dernier. Alors aucune excuse pour tous ces “sans gênes” Par contre à Srt Gilles Croix de Vie, c’est galère ! Nous partons deain pour la côte arlantique (sud ouest, on va voir ? Apparemment il y apas mal d’aires, mais les parkings autorisés la journée en simple stationnement, c’est autre chose, c’est ça qui pêche , dans beaucoup de communes . Cordialement
cORDIALEMEBT
Bonjour Moumousse:
Moi je conseille aux communes du littoral d’interdire le stationnement nocturne des CC sur les parkings qui sont en bordure des plages, de 22h à 9 où 10h le lendemain, de façon à permettre aux autres utilisateurs de pouvoir trouver, à chance égale, une place pour se garer lorsqu’ils viennent à la plage , c’est UNE des raisons pour lesquelles on est mal vu sur les côtes et qu’on nous traite d’emmerdeurs. il n’est quand même pas difficile de faire quelques kilomètres pour aller à l’intérieur des terres pour trouver un stationnement , on y est beaucoup mieux reçu, et ça nous permets de faire travailler ces petits commerçants qui profitent moins du tourisme que ceux qui sont en bordure des plages .voila c’est mon opinion et elle est partagée avec beaucoup de mes collègues, il vaut mieux que le stationnement nocturne soit réglementé, aux risques de voir des panneaux d’interdiction de stationnement pour CC. uniquement.
Salut à tous et bonne journée.
oui mais !!!
interdir les parckings la nuit, c’est un peu bizarre car c’est là qu’ils sont vides, il vaudrait mieux les interdir le jour nous pourrions nous arreter dans les villages à quelques Km des plages et y aller à vélo.
j’abite Etaules une petite commune à 5 km de la palmyre et de ronce les bains, il y a plusieurs parckings mais jamais de camping car.
cordialement
Tout à fait d’accord, c’est vrai que dans le concret ce serait logique de pouvoir y passer la nuit, mais c’est justement ce q’ils ne veulent pas,
mais ce qui me désole encore plus c’est qu’ils nous veulent, ni le jour, ni l
la nuit !! Moi, peronnellement ce que j’aimerais, c’est des parkings sur lesquels on pourraient stationner la journée 1 h ou 2, comme n’importe quel véhicule, pour aller faire du shopping, visiter, se promener, la plage éventuellement ma foie, tampis, si ils ne veulent pas de nous, on ira ailleurs !! C’est pas que l’on aime pas le vélo mais …
Pour en revenir aux parking pour nous, ce serait plus logique que l’on puissent y stationner la journée comme les autres, et que la nuit nous allions dans les aires qui se trouvent dans les terres ou dans les campings car c’est là qu’ils voudraient nous voir !!
Cordialement
RE Moumousse :
chez nous la plupart des parkings sont occupés par les CC la nuit et le jour, ( je parle de parking non pas d’aire de CC) en été ils restent en moyenne 48h, donc les autres usagés ont des difficultés pour stationner et ça se passe assez mal, c’est pour cela que je dis qu’il
vaudrait peut-être mieux interdire le stationnement nocturne aux CC et libre à eux de revenir le lendemain comme tout le monde pour passer la journée , peut-être que là ils se rendront compte de la gêne qu’ils provoquent aux autres et deviendront plus respectueux, mais ne nous affolons quand même pas car c’est quand même une minorité de camping-caristes qui causent problèmes ( ceux qui déploient leur auvent , table ’ quelque fois 1 fil à linge, tout cela sur le parking , je l’ai vu ça ) : je suis camping-cariste , je partage vos opinions et j’essaie de faire en sorte que ce ne soit pas les bons qui trinquent pour les autres.
Bonne journée.
Bonjour à tous les campings caristes.
postée par ferfrandona
Il est très dommage de se donner en spectacle.
Après ce sont ces quelques personnes là les premiers à critiquer que nous ne pouvons plus rentrer dans les grandes villes avec nos campings cars et surtout nous garer pour être à la porter des petits magasins ou sites à visiter…
Je pense que si tout le monde y mettai du sien cela s’estomperai mais il faudra je pense plusieurs années.
Souvant les gens comprennent quand dans leur entourage survient un accident avec des restes de séquelles provoquant un handicap.
Quel dommage de subir cela pour faire réagir certains caractères…
Il suffirai juste de penser que nous allons devenir de plus en plus âgé donc déplacements plus difficiles .
Il n’est pas permis à tout le monde de pratiquer le vélo il faut-être agile.
Et c’est bien le tourisme qui fait vivre certains petits coins de l’hexagone donc je pense que cela serai très important de cohabiter tous ensembles.
A très bientôt
Ferfrandona.
bjr a vous
je suis entierement d accord avec vous pour les cc sur les aires ont vous salue plusiuers fois sur la route chose que moi je ne fais plus car quand vous arrivez sur une aire plus 90% vous ignore et regarde plus votre cc je n aime pas les hipocrites et les cc sont des certains des BOURGEOIS je les appellent la geet 7 DES TAMOALOUS et je peut vous dire que je l est meme vu dans le maroc de ou je reviens cela est trite de voir des gens de 60 ANS A80 ANS SE COMPORTAIENT COMME DES
ADOS de toute facon en france les maires bcp ferme les aires ou les font payante maintenant a cause de certains tamalous ;essayons d avoir un sursaut d adultes et de faire comprendre a certains quils abusent moi je pense quil faudrait prendre l immatriculation de ses cc et les communiques au camping de france cela elimines bcp de brebis galeuses pour le bien de tout le monde des cc
je vous soutient et meme pourquoi ne pas creer une charte du bon cc
de toute facon vous n avez pas le droit sur une aire ou P de sortir uen chaie de votre cc pour cela il faut aller au camping
cordialement a vous
adl
Hello,
Mon " voisin" moumousse a lancé un sacré débat !
Mais je crois qu’il faut retenir la phrase titre de ferfrandona, ça peut aider…
Ce débat là, on peut l’avoir sur n’importe quelle “corporation”, il y a de tout partout.
Il faut que je vous raconte une anecdote: j’avais sympathisé avec un camping-cariste via un forum, et on s’est eu une fois au téléphone et au bout de 5 minutes, le gars me demande si je fume !! étonnant non ? bref, un gars qui n’aime pas les fumeurs !
Après,vous en trouverez un autre qui n’aime pas ceux qui ont un CC de plus de 6 mètres, un autre qui n’aime pas celui qui a un CC de plus de 7 mètres,un autre qui n’aime pas celui qui a un CC de plus de 8 mètres etc ! beaucoup de jalousie dans tout ça,non ?
Le signe de la main en se croisant, ça mange pas de pain !
Bon, on pourrait philosopher pendant des heures.
Les beaux jours sont enfin arrivés après cet hiver plus long que la normal, alors bonne route à toutes et tous.
Bye,
'il est très désagréable de toujours être pénaliser pour juste un petit clan …si certaine commune nous refuse avec nos véhicule c’est souvent que ces clans on passés .
Si tout le monde fini par nous interdire que faire après .
Acheter des véhicules de cet importance signifie que nous voulons filer vers l’horizon donc pas de frontières mais du respect pour les affaires des autres.
Ferfrandona
pourquoi les camping-caristes(99,99%)ne veulent-ils rien payer?alors que le pauvre qui a une tente ou une petite caravane est obligé d’aller dans un camping et donc de payer,car le camping sauvage est interdit pour ces gens-là! pourquoi ce réglement n’est-il pas pour tous les citoyens?il y a deux poids deux mesures.les camping-caristes stationnent,dorment,vidangent n’importe où dans la nature ou dans les villes.il y a une contradiction.les
bjr a vous
je crois quil ne faut pas confondre cc et campeurs monsieur
les cc ont tous ce qui faut a l interieur de leurs cc pour la proprete ils peuvent dormir dans leur cc d ou moment ou il ne sortent pas sur le voie publique chaises et tables voila monsieur la difference en cc et campeurs
nous ne refusons pas depayer de toute facon sur certaines aires que nous avons nous payon sune participation
cordialement a vous dl
Le titre n’est pas adapté, il ne s’agit pas de camping sauvage mais de stationnement libre.
Nous nous arrétons sur des parckings ou il y a de la place, s’il faut payer nous payons, les vidanges sauvages sont une lègende, car il y a énormément d’aires de vidange et en général c’est gratuit il faudrait n’avoir rien dans la tète pour vidanger dans la nature.
Dans tont principe pourquoi ne pas faire payer les piqueniqueurs ou bien ceux qui se font bronzer sur les plages, qui pèchent a pieds les coquillages etc.
n’opposons donc pas une catégorie de Français à une autre, dont bien sur on ne fait pas partie.
Bonjour,
Vous savez ce ne sont pas les riches qui ont un camping car parce que eux vont dans des hôtels pour se faire servir ou en voyages organisé se sont des gens simples ( des ouvriers ) souvent ils sont acheter à crédit quand ils sont neuf et autrement d’occasion .
Il ne faut pas jalouser ceux qui en possède un .Nous nous avions une tente et nous fesions du camping sauvage mais il faut dire que la sécurité de nos jours est de plus en plus difficile je pense que c’est le mal être du monde on voit toujours ce que les autres ont avant d’aprécier ce que nous pouvons nous acheter fur à mesure que les années coulent.
Nous avons fait passer les études des enfants ,la maison, donc vacances en toile de tente maintenant je pense un peu à nous mais chaque chose en sont temps et on appréci mieux ce que l’on a
à cogitter…
Bonjour,
Je pense qu’il pourrait y avoir un accord pour certain parking ou un seul dans la ville avec un règlement a l’entrée ( un emploie en période estivale , argent pour la commune…)
les commerçants en profiteraient et tout le monde serait satisfait .
Mais c’est vrai qu’il est plus facile d’interdire .
Pas de tracas mais c’est là que nous voyons que la communication manque dans certaines administrations.
Bouger, communiquer c’est faire vivre sa commune
A développer…
Bonjour,
Je suis totalement de votre avis et dans le même cas que vous.
Nous avons acheté notre cc d’occasion à crédit, car même les occasions sont chères ! Nous sommes des retraités modestes et nous avions envi de liberté et de profiter de la vie… Et c’est vrai que lorsque vous dites au gens que vous avez 1 camping car ils vous traitent de "gros riches " ce qui est loin d’être la cas, à ce moment là, moi, je dis
que “c’est un choix que nous avons fait” Y en a qui s’achetent de belles voitures, d’autres qui s’offrent de la hi fi, ou encore des voyages ou des thalasso, nous c’est ça …Difficile à faire entendre !
Mais on en profite au maxium, c’est l’essentiel ! Laisser parler les mauvaises langues…et profiter de chaque instant ! et respecter les autres …Je pense avoir tout dit
Bonjour à tous et à toutes
Je suis camping cariste depuis peu, depuis que j’ai pris ma retraite, vendu ma maison…pour pouvoir voir mes petits enfants à droit , à gauche, sans déranger les parents, pour visiter la France dont je ne connais pas certaines régions…pour me donner le temps de réfléchir, de choisir où je poserai mes pénates…
J’ai acheté un vieux camping car, mais depuis que je voyage , j’avoue que je suis déçue par la difficulté à stationner , surtout dans la journée!!
Nous n’avons pu nous arrêter à Aiguesmortes car seul le parking C.C est payant pour 24h, pas cher mais juste pour une ou 2 heures, un peu excessif!!!
idem aux Saintes maries de la mer…
il est vrai et je suis entièrement d’accord avec la plupart de vous que l’abus et le
mauvais comportement de certains contribuent à nous fermer de plus en plus les portes des villes!!!
J’aime bien m’arrêter dans les villages à l’intérieur des terres et demander l’autorisation de stationner juste une nuit sur la place de la mairie ou de l’église…je n’ai jamais eu de refus…mais je ne sors ni auvent, ni table…et si il existe quelques commerces, je m’y sers…
Faisons tout pour que cela puisse durer…
Salut
Bonjour Azizah,
Votre message me touche particulièrement, car je suis dans le même cas que vous, nouveau camping-cariste et déçu … Nous nous sommes offert le rêve e notre vie de labeur à la retraite, pour les mêmes raisons que vous à un détail près c’est que nous avons déjà choisi notre port d’attache
Je suis déçue, car il est vrai que dans certaine ville, c’est mission impossible ! ou seulement pourstatonner la journée (je dis bien stationnement comme pour une voiture) ou pour s’arrêter la nuit, c’est souvent l’enfer, en passant je vous déconseille fortement LEGE CAP FERRET dans le Bassin d’arcachon;
Je vois que beaucoup parlent de l’abus de stationnement des CC, mais j’ai constaté que souvent dans les grandes villes ils nous proposent des aires
au bord de routes très passantes,donc trés bruyantes, les uns sur les autres,
ou au bord s’une voie ferréé (avec en cadeau des travaux sur la voie, toute la nuit, impossible de dormir) tout ça pour 5 € +la taxe de séjour. Si c’est pas de l’abus ça !!! oui au fait c’est à CRANSAC les THERMES dans l’Aveyron , donc à éviter. Alors qu’on ne vienne pas nous dire que l’on veux pas payer le stationnement. Je dis qu’à ce niveau, c’est prendre les CC pour des vaches à lait !
Bref, tout ça pour dire que c’est pas toujours le paradis la vie en CC, c’est pas l’enfer non plus, mais il y a des jours … Sur ce, je vous souhaite bonne rando
en camping car et beaucoup de bonheur avec le votres …
Bonjour Azizah et les autres…
Il est agréable de coucher chez les agriculteurs , viticulteurs ext… par l’intermédiaire de la carte FRANCE PASSION gouter le fruit de leur travail.
Là nous sommes en pleine nature.
Il est vrai que j’ai connu le même problème travaux sur l’aire communale mais les employés de la ville sont venus nous voir et ils nous ont proposés d’aller dormir sur le parking du port nous avons passés une très bonne nuit après la visite ( proposé par le syndicat d’initiative ) d’un bateau de pêche et une démonstration de vente de poissons à la criée.
C’était à Concarneau et nous étions sur place .
Cette année je reviens de voir la transhumance dans le Cantal mais pas la folklorique qui se passe à Alanche je suis allée à Saint Paul de Salers et nous avons montés au sommet du Puy Violent difficile d’accès avec nos véhicules d’un longueur de 7 mètres nous ne pouvions pas nous croiser il falait que l’un recul pour laisser passer l’autre et comme c’était celui qui montait qui avait priorité donc pas de problème juste que nous pouvions montée quand première pas de choix.
C’était super mais pas le temps extérieur nous avions 6 ° de température un vent du broulliard et une pluie .
c’est là que nous apprécions le chauffage dans le C C un luxe pas négligeable qui à rassembler quelques Auvergnats autour d’un verre d’appéritf .
Je pense que cela nous laisse de bons souvenirs et nous donnes de bons contacts avec les gents de la France profonde qui souvent apprécie notre venue puisqu’ils ne voient pas toujours de monde mais ils préfaire que nous arrivions en plein jour ils voient à qui ils ont affaire.
De nos jours les gents sont de plus en plus méfiant et je les comprend.
A bientôt .
Ferfrandona.
Bonjour,
Je te remercie pour le conseil, oui ton expérience est sympa et c’est comme cela que j’envisage de profiter de mon c;c.
trouver de bons petits coins , avec des contacts chaleureux…mais surtout sans arriere pensée, je veux dire sans vouloir en profiter, rechercher le gratuit à tout prix…mais de véritables échanges!
Bonnes continuation
Bonsoir à tous! Débat passionnant!!! Je n’ai pas encore commencer à jouer le nomade que déjà je déprime! J’imaginais le camping cariste comme un être empreint de liberté dans le respect de celle d’autrui, j’imaginais entrer dans le monde de la bienséance et de la convivialité et voila que je franchis la porte de l’illusion,pour découvrir l’océan de la déconvenue. Souvent ce que nous voyons n’est que le reflet de nous même! Alors je vais commencer à balayer devant ma porte pour être un camping cariste digne de ce nom. Merci en tous cas pour ce débat,et tant mieux s’il contribue à l’évolution des comportements. Salutations!
bonjour
lequel d’entre nous ne s’est jamais arrêté sur un parquing de RN pour la pose déjeûner ? tous les propriétaires d’engin motorisé sont à blâmer… nous sommes camping caristes depuis 15 ans et j’ai toujours vu ça! tous ces gens qui mangent un casse-croute en 10 mn et qui vont se soulager dans le petit bois, juste derrière le parking, les couches sales jetées dans le fossé, la poubelle qui dégueule, et j’en passe ! et bien là, j’apprécie mon camion qui m’évite de sortir… des “pourris”, il y en aura toujours, y compris chez ces gens des états du nord que l’on décrit comme exemplaires… dans leur pays. le problème est que, en quelques 3 ou 4 années, les camping cars se sont multipliés et que les municipalités ont du mal à suivre; il y a quand même eu beaucoup d’améliorations quant aux stations de vidange en 15 ans, et je crois que cela va va continuer. cordialement
Bonjour a toutes et tous.
je suis entièrement d’accord avec toi bavaria45, les parkings sont toujours des dépotoirs avec des détritus a coté des poubelles quand ce ne sont que des détritus, mais c’est malheureusement la mentalité actuelle, on ne respecte rien, alors pour moi “sauver la planète” n’est pas encore gagné malheureusement
Je suis jeune camping-cariste depuis deux ans et je suis très souvent déçu du comportement des gens qui ne respectent absolument rien ni même ceux qui les entourent.
Quand au personnes des pays du nord je n’ose même pas m’exprimer pour dire ce que j’en pense, je suis marin professionnel, je navigue le long de la côte d’azur et je peux dire que même en mer ils ne respectent rien, même pas les services de contrôle et de sauvetage qui viennent les assister, tout leur est du.
Conscient du nombre de camping-cars qui circulent et des problèmes que cela pose aux communes j’essaie moi aussi de respecter les règles et la charte du camping-cariste que j’ai reçue avec un magazine.
Mais je garde espoir car je trouve ce mode de vacances et de loisirs est magnifique, avec plein de belles rencontres, et heureusement beaucoup de personnes qui comme nous essaient de respecter tout le monde et la nature.
Bonne route à tous
wapau du Var
bonjour,voici quelques remarques.
après l’achat du c/c, à l’utilisation, la plupart des c/c ne veulent pas payer les prestations, comme celles ci les communes les augmentes pour limiter le nombre de c/c c’est la course a l’eau gratuite (transport toute la journée avec un jerrican de 10 litres) à l’électricité meme si on à un panneau solaire, si on arrive devant une aire à 2 euros avec barrière on sait que l’on pourra pas tricher alors le c/c fait demi tour etc etc.
sur cet état de fait toute la chaine de professionnels est responsable fabricants, concessionnaires, et surtout les magazines spécialisés ils se réjouissent de l’augmentation des ventes, mais quand la vague sur laquelle ils surf va s’étioler voir s’arreter brutalement comme le marché de la caravanne dans les années 80 ils vont se dire ont aurait du…
bonjour a tous je suis de la rochelle pour les camping car trée bientot il vont payer a la rochelle c’est des ??,
bonjour à tous
il n’est pas question de ne pas avoir envie de sortir le porte monnaie, quand les aires sont bien aménagées, mais la difficulté de se garer dans certaine région pour visiter , pour juste qques heures…impossible par exemple à Aigues Mortes, ou alors je n’ai pas su …il n’y avait que l’aire municipale à 10euros…alors pour une 1 heure ou 2 cela semble un peu cher
idem a ste marie de l a mer ,…
salutations+++++++++++
beaucoup de camping car ne veulent pas payer ça devient un gros probléme
je suis un camping cariste de la rochelle est je suis au conseil municipal hier des 29 on vider leurs cassette a coté du camping car une honte
Pardon jmj.quelquechose, je n’ai pas dit que nous ne voulions pas payer pour une aire de camping car.au contraire j’ai moi même été choquée à Brantome où le stationnement pour une nuit n’est vraiment pas excessif, ce que je déplore c’est de ne pas pouvoir stationner, normalement comme tout automobiliste sur un parking pour visiter un site ou une ville …comme à Aigues Mortes!!!
bonjour à tous
Brantôme… en Dordogne ? je crois me rappeller une boîte aux lettres où chacun mettait ce qu’il désirait… malgré le grand nombre de c c, je serais curieuse de connaître la recette journalière! moi-même, je n’ai mis qu’un euro symbolique… mais peut-être que je confond… de toute façon, je suis contre la gratuité qui, pour moi, est synonyme d’abus de toute sorte. nous revenons du Finistère où nous avons trouvé de nombreuses aires lmitées à 48h, et 5 euros la nuité( journée gratuite ainsi que tous les services courants); il y avait un mouvement constant ce qui évite les c c “ventouse” et laisse à chacun le moyen de découvrir cette magifique région. mais il ne faut pas exagérer… 10 euros, c’est vraiment trop cher ! il est vrai que dans le sud on n’aime pas trop les c c… sauf en octobre où il n’y a plus que nous pour remplir les restos !
Bonjour à tous,
Pour faire réponse à Bavaria ??,au sujet des aires gratuites, il y a du pour et du contre, car certain camping-caristes peu scrupuleux se vengent sur la borne qui a avalé leur argent et qui ne veut pas fonctionner.
Par expérience je peux dire, que la réparation d’une borne coûte très cher et
c’est pour cela que certaines communes préfère la gratuitée plutôt que la casse.
Sauf s’ils ont les moyens de payer un régisseur pour ramasser l’argent tous les jours. Je le dis en connaissance de cause, car je suis élue dans une petite commune du Périgord et avons une aire de camping cars très agréable, au calme, en bord de rivière et cet aire est complètement gratuite sans limite de
stationnement. Je suis moi-même camping -cariste et je n’apprécie pas de donner 5€ pour une nuit sans aucun service, comme la semaine dernière en Loire Atlantique à Nozay ou le seule service est l’électricité et les bornes trop éloignées pour pouvoir se brancher quand on a pas 50 m de fil !!
A Brantôme c’est une autre histoire, c’est au bon vouloir des gens, mais après tout, je pense que si il ont choisi ce système c’est en connaissance de cause,
car Brantôme est depuis longue date "Terre d’Accueil des CC et il y trouvent leur compte !! (c’est à 17 kms de chez moi)
De plus, si c’est trop cher, je pense que ça va encourager, le camping sauvage et la Dordogne est propre(contrairement à certaines régions du Sud)
et compte le rester. Et comme je rpond aux gens qui critiquebt lesCC parce qu’ils pensent qu’ils sont forcément sales : les camping-cariste, eux, ont des poubelles, et des aires de vidanges, contrairement aux pique-niqueurs qui laissent souvent les lieux plens de papiers et de saletés !! sauf cas rares !!
Cordialement
Bonjour à tous:
il y a actuellement un site qui met en place un réseau pour la réception des CC,
celà peux intéresser plusieurs, voir sur : www.lesamisducampingcar.fr
Bonne journée.
je vais de temps en temps au tréport il faut voir les gens arriver tard aprés que le receveur soit passé et de repartir de bonne heure le lendemain matin tout en faisant la vidange et le plein d’eau , je trouve cela indécent.
de passage a ste Maure de Touraine ,j’allais vider ma cassette aux toilettes,je me suis aperçu que plusieurs personnes avaient vidé leur cassettes dans un citerneau
ou ce trouvait le robinet d’arret d’eau.je plains le personnel communal qui est venu
néttoyer.