Bonjour, on voit beaucoup de news au sujet de comportements d’étrangers inappropriés envers des thais et la police!!
Sachez que vous n’êtes pas en France et qu’on ne plaisante pas pour toute infraction. Ceci s’applique également pour tous les Thais. La CCTV est partout en thailande, tout délit est assez rapidement résolu.
C’est pourquoi vous pouvez laisser vos clés et vos affaires sur votre scoot sans soucis.
Quand on visite un pays, on doit respecter les règles du pays d’accueil, principalement pour ceux qui viennent faire la fête.
Voici le lien d’un site qui donne des nouvelles quotidiennes de la thailande: https://toutelathailande.fr/
Freddykrugger, le bonjour
Permettez-moi de compléter votre message de la sorte.
Le site web “toutelathailande.fr” est surtout orienté sur des informations touristiques issues d’une sélection effectuée dans les médias thailandais et qui sont traduites en langue française. Il ne reflètes donc pas l’ensemble de l’actualité thailandaise et ce n’est certainement pas le but de ce site web.
Ainsi les informations sur le comportement des touristes étrangers doit être vu comme une série de faits divers exacerbés par cette sélection et donc pouvant donner l’impression que les touristes étrangers sont pour la plupart des affreux individus. Personnellement, je ne pense pas que cela soit le cas.
Ce site web a comme même le grand mérite de diffuser de l’information en langue française. Ils ne sont pas pléthores en Asie du Sud Est.
Bien à vous
En lisant le premier message on a même l’impression que c’est uniquement les touristes français qui sont “d’affreux individus”.
Bonjour,
Il est exact qu’une certaine frange des étrangers qui séjournent en Thaïlande dépasse les bornes, à tel point qu’un Consulat français a rencontré les autorités de police il y a quelques mois pour évoquer la multiplicité des ces comportements venus de Français.
En ce qui concerne plus généralement la sécurité en Thaïlande, les chaînes TV thaïs relatent avec délectation meurtres, vols avec armes, agressions, trafics en tous genres, j’en passe et des pires. C’est tous les matins, et c’est suffisamment édifiant. J’ajoute juste que les auteurs de ces faits savent très bien qu’ils sont filmés. Croire que ça les entrave est une pure vue de l’esprit.
Conseil : ne laissez jamais traîner quoi que ce soit qui puisse susciter la convoitise. Notamment dans les zones touristiques les plus fréquentées par les étrangers. On n’est pas chez les Bisounours ailleurs dans le pays, mais c’est dans ces zones que les voleurs préfèrent opérer.
Les ThaÏs aiment que les étrangers se comportent bien en restant dans les clous ,mais ce ne sont pas des fakirs , ce sont des touristes !
Il y a beaucoup de nos racailles de cite qui ont pris a présent la Thaïlande pour une destination de débauche ou tout leur est permis pour les thaïs ce sont des français notre réputation est faite a cause d eux
Ben ouais c’est tout à fait ça, encore la semaine dernière diffusé sur M6 sur la magnificence de ces personnes rien a dire de plus, lamentable ce comportement de ces " français"…
Pourquoi vous mettez des guillemets à français ?
Ah ben débat qui n’a rien a faire sur ce forum , suffit de lire ou de regarder, juste d’éducation et de respect de l’autre et des lois peut importe son nom ou sa culture .
A Patong ,sur Phuket , les touristes français ,c’est beaucoup des Yodas et la DZ mafia algérienne de marseille qui viennent passer des vacances.
Et le comportement de certains vieux messieurs “'respectables” en Thaïlande , c’est pas choquant ?
Oui , en Thaïlande beaucoup de touristes se permettent ce qu’ils ne feraient jamais en France.
Alors entièrement d’accord sur la première partie, pour la deuxième partie 'on vu que ces personnes font exactement la même chose en France. Mais d’un côté comme de l’autre fait on quelque chose pour les en dissuader à priori non vu que ces phénomènes s’amplifie plutôt que de diminuer…Fin de la discute pour moi.
Ainsi le tourisme qui a commencé dans les années 70 avec les hippies qui venaient fûmer des joints se poursuit de nos jours avec les fournisseurs qui viennent dépenser leurs gains .
M. Papago, le bonjour,
Sauf erreur, il me semble que l’essor du tourisme en Thailande a eu lieu dans les années 60 dans le cadre des fameux R&R (Rest and Recreation) accordés au GI’s américains engagés dans la guerre du Viêt Nam.
Pour rappel, Pattaya dans les années 60 n’était qu’un simple village de pêcheurs avant l’arrivée massive des soldats US en repos.
Bonne continuation
En effet, vous avez raison , mais concernant patong , je pense que les GI 's étaient très peu nombreux a s’y rendre , le gros des troupes se contentait d’aller sur bkk et Pattaya , ils n’avaient que quelques jours de perm et à l’époque je crois que patong était encore recouvert de jungle , et la jungle , c’était le cauchemard des GI’s .Le pont sarasin lui , n’a été inauguré qu’en 1967.
Malheureusement pour nous, partout où ils passent !!!
Hello, juste pour mon information, vous auriez un exemple de situation que vous avez vécue, où, parce que vous étiez française, vous avez été mal perçue, où on vous aurait refusé un service, ou mal parlé ?? Ou autre discrimination?
Merci.
Philippe.
Si on lit les forums du Routard , on constate que les Français détestent les Français , c’est peut-être pour ça qu’ils voyagent autant, pour fuir leurs compatriotes !
Je constate aussi que les vieux messieurs en quête de chair fraîche en Thaïlande , ça ne choque personne !
Bonjour, malheureusement les mauvais comportements sont le lot de toutes les nationalités. Ils viennent en hiver au soleil passer de bonnes vacances, sans se soucier de leur pays d’accueil. Cela nuit à ceux qui vivent en Thaïlande et ceux qui voyagent pour découvrir une nouvelle culture. La thailande c’est la découverte de son histoire, de son art de vivre, la street food… mais malheureusement c’est également la débauche, le sexe facile…
Pour ma part, après plusieurs séjours en Thailande et principalement phuket (même si j’adore old Town), je vais dans des endroits plus calmes
On parle de délinquance et pas de tourisme sexuel… d’ailleurs allez en Espagne, ça ne vous choque pas? Allez à Nice, Cannes, St Trop, Monaco, C’est la même chose mais en plus huppée et moins visible!!
De plus ces messieurs ne finissent pas au poste pour vols, pour outrages etc etc…. Commencez par comprendre pourquoi il y a tant de prostitution dans ce pays,ça vous évitera de vous étaler lamentablement
Je suis presque plus choqué par l’arnaque au sentiment que pratique certaines filles thaïlandaises, qui se font envoyer de l’argent, par exemple ,par plusieurs étrangers, tombés bêtement amoureux d’elles.
Parce que comme le dit très bien Paul13 , des vieux qui veulent se taper des jeunettes , cela existe partout et sans doute depuis toujours, et ce n’est pas près de disparaître.
J’ai compris qu’ici ce qui choque ce sont les jeunes des cités , pas les vieux occidentaux “respectables” avides de chair fraîche exotique et bon marché .
@papago
Quant à l’arnaque aux sentiments , pour ne pas tomber dans le piège il faut utiliser son cerveau .
Ce sont des jeunes de cités qui n’ont pas reçu d’éducation , certains sont enrolés très jeunes dans le trafic de substances illicites ,ils ne vont pas à,l’école et les parents ne savent pas ou ne peuvent pas les éduquer car parfois c’est les enfants qui font la loi ,il y a aussi des parents qui profitent du trafic.Aussi lorsque ces jeunes se font un peu ou beaucoup d’argent , ils partent à patong pour faire les marioles , et bien sur puisqu’il n’ont reçu aucune éducation valable , ils se comportent forcément mal.