Non, apparemment c’est toujours un(e) tiers qui l’immortalise
:-)))
Ah pour les restaus, là je verrais d’un mauvais oeil un tarif Thaïs et un tarif Farangs !
ou alors moins cher pour les Farangs qui mettent moins de piments :-)))
Non, apparemment c’est toujours un(e) tiers qui l’immortalise
:-)))
Ah pour les restaus, là je verrais d’un mauvais oeil un tarif Thaïs et un tarif Farangs !
ou alors moins cher pour les Farangs qui mettent moins de piments :-)))
La difference de prix ne m’a pa choqué plus que ça je comprend pour certains endroits par contre ce que j’admets beaucoup moins c’est de proposer des demies journées dans des sanctuaires (qui apparement sauvent des éléphants) pour 195€ à deux … ou des excursions en bateau et canoé pour 80€/ personne. LOL là clairement on etait sur une jolie pigeonade ^^ jamais je mets ce prix la pour faire ça. Ducoup qu’ils profitent un peu des touristes ok mais ça c’est incroyable…chez nous tout les prix sont proportionels je trouve.
Neanmoins si en France nous faisions autant de differences entre touristes (aisés) et locaux on crirait au racisme et à la discrimination …eux au moins assument. Le nationalisme c’est quelquechose que je respecte beaucoup, les Américains le sont les Japonais le sont aussi et je les adore. Les thailandais pourrait l’être mais en respectant aussi un peu plus les touristes qui leurs permettent de se développer…
C’est un debat sans fin mais les faits sont ce qu’ils sont et il faudrait que les gens ouvrent les yeux et que le tourisme baisse pour qu’ils se prennent en mains.
Hum…
Est-ce du nationalisme ou tout simplement de l’argent facile à gagner ?
Pour le reste, on a des leçons à prendre de leur protectionnisme, ça éviterait que nos vignobles deviennent chinois et que nos grands hôtels passent sous pavillon qatari…
Ahah oui c’est plus de l’argent facile mais bon … je suis bien d’accord c’est tellement regrettable de laisser faire ça
Tout à fait d’accord avec vous. En ce moment même à bangkok après 4 mois en Asie dont 2 mois en Thaïlande, je suis écœurée du comportement des thaïlandais qui sont ni plus ni moins des fainéants, irrespectueux, mal polis, et irrespectueux !
Je n’ai jamais vu un tel comportement, et encore moins quand ce sont des gens qui travaillent dans le tourisme !
Nous rentrons avec une tonne d’exemples tous plus exagérés les uns que les autres des manques de respect répétitif des thaïlandais qui sont désagréables et exécrables au possible !
Je regrette amèrement d’avoie dépense autant d’argent dans ce pays, sauf concernant la partie nord du pays où là les gens sont polis et souriants, tout le reste : Bangkok et tout le sud de la Thaïlande : A FUIR ! Fuyez !!
J’espère en décourager certain oui et jnezpzre que la Thaïlande sera dépourvu de touristes d’ici Quelques années; peut être qu’ainsi les thaïlandais retrouveront leur bonnes manières et leur politesse.
En attendant des pays comme le Cambodge où le Vietnam sont merveilleux, moins chers mais surtout avec des habitants qui sont tout simplement des petites perles rares de gentillesse de générosité et de sourires… fuyez la Thaïlande, vraiment ! Nous avons été très déçues et ce sera la première et la dernière fois.
Je viens spécialement de m’inscrire sur ce site pour partager ma déception quant à la mentalité des thaïlandais, et je compte bien répandre cette information au maximum : FUYEZ LA THAÏLANDE ILS SONT EXECRZBLES ET VOUS GACHERONR COMPLÈTEMENT VOS VACANCES !!
Bonjour
Depuis des années, je lis sur ce forum un “Thaïlande - bashing” un peu exagéré. Le slogan publicitaire de la Thaïlande : “Le Pays du Sourire” entraine sûrement de nombreuses déceptions. Non, les thaïs ne sont pas plus souriants que les européens (j’ai il y a quelques jours franchi la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, on voit la différence !). Mais de là à écrire “fuyez ce pays, comportement exécrable…”, il y a une marge. Il y a plusieurs milions de touristes par an (30 je crois), depuis des dizaines d’années, et un touriste n’est pas accueilli comme un roi. Il ne sera ni mieux ni moins bien accueilli qu’un asiatique en France. Je ne me suis jamais fais arnaqué, mais j’évite les pièges à touristes pour éviter d’être aigri comme beaucoup de touristes : je ne monte jamais dans les tuk tuk, je décline systématiquement (mais poliment) toutes les solicitations dans la rue, je ne me sens pas “volé” si j’ai payé un peu plus cher qu’un thaï une prestation (dans les musées, c’est d’ailleurs officiellement plus cher), je garde le sourire, je reste de bonne humeur (ne jamais hausser le ton, ou être agressif comme en France : ça peut vite dégénérer). Et les vacances se passent bien. Si on voyage avec l’idée qu’on va se faire escroquer en permanence, on se gache les vacances ! Enfin, quand je vois comment se comportent de nombreux touristes (non respect des tenues vestimentaire dans certains lieux, ivres dès le matin , recherche exclusive de chaire fraiche…), je me dis que les thaïs pourraient être encore plus “racistes” envers les touristes ! Continuez à venir en Thaïlande, mais sans espérer que vous serez un roi, que tout le monde vous sourira… et vous ne serez pas,déçu
Hey, j’ai été moi aussi témoin de certains comportements pas très "sympa"de la part des thaï si je puis dire, mais franchement je suis pas vraiment étonné au vu des comportements odieux que nos compatriotes leur font subir.
J’ai passé 1 mois à Phuket et je n’ai jamais vu autant de russes et d’étrangers se promenaient dans les rues tels des rois du pétrole et traitant les locaux thaïlandais comme de la merde.
Le pire étant les femmes et jeunes filles thaï qui sont vraiment prises pour des filles ultra faciles que n’importe qui abordent et ce, même des vieux de 70 ans en leur faisant miroiter les billets… c’est dire la considération qu’ils ont pour ces gens. Pour vous dire une fois depuis mon hôtel à 2H du mat, j’ai entendu un mec gueulé dans la rue à une fille " 1 Hour ! 1 Hour ! ", la fille disait “no” “no” et le mec insistait… jamais vu ça, aucune honte.
Certains thaï étaient cependant vraiment gentils, il n’y a que 2 ou 3 fois où un/une thaï m’a vraiment mal parlé mais je n’en ai pas tenu rigueur et je suis parti.
Comment voulez-vous qu’ils gardent leurs sourires avec une arrivée toujours plus massive de touristes étrangers pour la plupart très rudes, crachant sur leurs us et coutumes, les insultants et les traitants souvent comme de la merde, dont une certaine partie cache de gros pervers sexuels venus spécialement dans ce pays tirer leur coup et foutrent la merde ? ( tous ne sont pas comme ça bien sûr mais sachez qu’une partie de ces touristes sont comme ça et j’ai pu observé certains de ses comportements à l’egard des thaï )
Mais c’est n’importe quoi ce post haha. Les thaïlandais sont parmi les gens les plus aimables, polis et sympathiques que j’ai pu rencontré et pourtant j’ai passé 2 ans en Asie. Mais voilà, vous avez décidé de vous en tenir aux pires sites touristiques de ce pays, mal vous en a pris. Ce serait comme partir en France, visiter uniquement le cap d’Agde et décréter que la France c’est nul. En passant quelques jours n’importe où en évitant soigneusement Phuket et Pattaya, vous en seriez revenus la tête pleine de chouettes souvenirs. Dommage.
Salut
Tu as tout dit… bravo…
allez passer 15 jours au bois de boulogne vous aurez aussi une vision particuliere de la france
Et bien si vous vous etes cantonnés à Puket, ultra touristique et bien loin de la culture thailandaise, (en sommes le pire endroit où aller), c est qu en effet vous n avez pas pris la peine de vous renseigner pour découvrir le pays et ses habitants et etes passes a cotes des plus beaux endroits du monde. La thailande est un des plus beau pays au monde et d’une culture extraordinairement riche et variée, vu sa superficie ! Puket n est, par contre, qu’une station balnéaire pour touristes etrangers en mal de voyage à bas prix et sans preservation de la culture…
Quel dommage ce retour, mais quand on ne cherche que du sable et une temperature d eau à de 25°, on ne fait pas 11h d’avion. Il y a de magnifiques plages dans notre pays et de bons restaurants. Et surtout lorsque l on est pas pret à voyager pour decouvrir une culture differente, on s’abstient d’aller imposer la notre. Chaque chose en son temps dans la vie, un moment pour tout.
Je voyage en thailande depuis 10 ans (seule) et si vous connaissiez la culture du pays vous sauriez que le genre de scenes que vous avez vécues sont extrêmement extrêmement rares.
Il existe lorsque cela se produit une police touristique, consulats et ambassades, il suffit de l évoquer, si aucune discution calme n est plus possible, pour que les choses s arrangent. Il est cependant tres etonnant que le ton monte chez un thai sans raison ou sans qu il soit deja monté de la part de l’autre ou qu il y ait eu manque de respect. Tres tres surprise de votre discours… Réellement vu , en plus d’une culture plutot douce et tres calme, le sens du service dans ce pays !
Pour finir, les thais ne font pas la pluie et le beau temps, dommage donc pour la pluie. Aussi, comme vous etiez apparemment assez mal renseignés, sachez que les periodes de moussons sont differentes selon les endroits, les côtes et îles… Ca n empeche en rien de se baigner toutefois ou de profiter, les pluies durent de 1 a 2h max souvent fin d apres midi et sont chaudes en plus, bref… Mauvaise experience pour vous qui ne reflete absolument pas la vie du pays !
Quand meme, le jour où vous voyez un thai violent filmez, je demande à voir. Pas vu en 10 ans !
Ps: une des meilleures alim du monde, notamment en street food (chef 1 etoile Michelin en street food à Bangkok, et de nombreux etoilés splendidement bons, mais pas a puket (restos a bobos).
Faut pas demander une saucisse de toulouse à marseille…
Le meilleur qd meme pour vos prochains voyages, qui serint j espère joyeux et satisfaisants. Soyez ouverts et evitez de vous ronger avec des arrieres pensees tout en restant prudents. Profitez et partagez !
citation msg=“3781974”] Bonjour,
Ma femme et moi revenons de 10 jours de vacances a Phuket.
Ca faisait longtemps que ce pays nous tentait, mais la on regrette amèrement de ne pas s’être mieux renseigné avant… si on avait su que les thaïlandais sont ainsi on aurait choisis un autre pays pour dépenser notre budget vacance.
Bon je passe sur le fait que les plages sont jolies, certes, mais pas forcement plus (meme moins) que la martinique par exemple, la mer est meme plus chaude et beaucoup plus propre en martinique.
Et pour les vagues ici, meme a marre haute, faut pas trop compter dessus, meme a Royan en France les vagues sont plus grosses.
La bouffe, ouais bah c’est comme partout dans le monde, on peut tout aussi bien tomber sur un bon resto qu’un resto pas bon du tout, pourtant a prix equivalent, et bonne chance si vous voulez pas chopper un cancer avec tout ceux qui fument dans les restos ici.
Saison des pluies, mouais… nous on a payé plus cher a noel pour éviter la saison des pluies, mais au final il a quand meme plus un jour sur deux, et ciel gris les trois quart du temps.
Les sortie touristique en groupe: a éviter a tout prix, meme si vous arriver a marchander le prix ou qu’on vous paye pour y aller, on est traiter comme du bétail, et ils respectent meme pas leur planning (1 heure sur monkey beach, au final c’était meme pas 5mn et on est rester sur le bateau).
Aller a kata en espérant que ca sera moins bonder de touristes qu’a padong, et qu’on ne croisera aucun grand père accompagné de femme thailandaise 3 fois plus jeune qu’eux, ca aussi c’est rater.
Mais le clou du spectacle ca reste quand meme la mentalité thaïlandaise… La seule personne thailandaise sympa qu’on a vu la bas c’était le manager de notre guest house.
Tout le monde sait que dans les destinations touristiques on nous souris juste pour notre argent, qu’il faut souvent marchander, tout ca, mais la vraiment où on a été choqué c’est la difference totale du comportement thailandais entre le premier jour de notre arrivée, et la veille du depart.
Le premier jour on loue sans problème un scooteur a cote de l’hotel, on peut parler anglais plus au moins normalement, on pose quelques questions touristiques, on plaisante, tout ce passe bien.
Le dernier jour, on se rend compte qu’on ne peut pas rendre leur scooteur le lendemain a 14h comme prévu, on demande alors si on peut avoir notre passport (laissé en caution) maintenant (il est a ce moment la 17h), et on depose le scooteur a 22h parce qu’on voulait passer notre dernier soir a patong qu’on voulait voir au moins une fois, sachant que ce magasin ferme a 21h, qu’ils ont une webcam qui donne sur le parking, qu’ils son juste a cote de notre guest house, et qu’on s’est vu tous les jours pendant 10 jours, qu’on a toujours payer a temps et sans encombre.
Bah la revirement direct de situation, le vrai visage de la thailande se révèle et confirme tout nos ressentis, elle nous sort un ‘NON !!!’ catégorique, et plus aucun sourire, comme si soudain on était des étrangers pour elle. Alors que c’était a son avantage qu’on rende le scooteur plus tôt, on ne demandait meme pas a être rembourser au prorata temporis, on posait juste la question de savoir si c’était “possible” de rendre le scooteur plus tot, on a meme pas insister, et elle nous sort “you speak too much!!!” sur un ton violant et méprisant …. la ma femme commence a avoir les larmes aux yeux, et l’autre hystérique nous balance “if you come after 21h, you no passport, no plane for you!!” alors je lui dit sur un ton neutre “ok we come back before 21h”, cette femme venait de d’achever totalement l’ambiance de notre séjour, donc visiter ou pas patong c’était plus trop un soucis la…
On marche 5 secondes jusqu’au guest house juste a cote, on demande au manager de l’hotel ce qui cloche avec cette femme, je filme la scene discrètement avec l’iphone pour rassurer ma femme en pleur en lui disant qu’on lui laissera un mauvais commentaire sur son site, et la elle nous cris “FUCK YOU !!!”, on la vois meme nous faire un doigt d’honneur sur la video…
Ce message s’adresse surtout a ceux qui hésite a visiter la thailande pour la premiere fois ou pas, c’est vous qui voyez, mais bon ma femme et mois sommes deux cadres dynamiques dans la trentaine, toujours souriant et avec une bonne education, et c’était pour nous la premiere fois de notre vie qu’on nous faisait personnellement, et en public, un doigt d’honneur…
Pour notre part c’est la dernière fois qu’on met les pieds la bas et on compte bien, dès qu’on a un peu de temps a perdre, partager notre experience avec le plus de personnes possible sur internet, dans l’espoir un peu utopique que moins de touristes allant la bas revienne écœuré de leur séjour, ou (mais la faut pas rêver) que les thaïlandais deviennent un peu moins ignoble.
C’est aussi pour rétablir la vérité, car la on a vraiment le sentiment que tous les messages positifs qu’on peut encore actuellement lire partout, sont juste un gros tissu de mensonge rédigé surement par des guides touristique thaïlandais qui se font passer pour des touristes.
[/quote]
[citation ] Et bien si vous vous etes cantonnés à Puket, ultra touristique et bien loin de la culture thailandaise, (en sommes le pire endroit où aller) Puket n est, par contre, qu’une station balnéaire pour touristes etrangers en mal de voyage à bas prix et sans preservation de la culture…
Ps: une des meilleures alim du monde, notamment en street food (chef 1 etoile Michelin en street food à Bangkok, et de nombreux etoilés splendidement bons, mais pas a puket (restos a bobos).
[/quote]
Hello,
Olalalalalala, que de clichés, je ne peux m’empêcher de réagir quand je lis de telles choses…
Je pense que comme notre ami initiateur du post, vous avez visité le Phuket ou TOUT LE MONDE va, vous n’y avez pas échappé, et si vous aviez un tant soit peu pris le temps de visiter l’île, vous auriez eu un tout autre discours je pense… Cela me fait penser aux gens qui viennent à Paris et qui après avoir visité les Grands Boulevards et Pigalle jurent qu’ils n’y revendront jamais…
Savez-vous qu’à Phuket y vivent 500 000 habitants, pour la plupart des pêcheurs et des agriculteur? Des vrais thaïlandais qui parlent thaï, qui mangent thaï, qui on des enfants thaïs qui vont dans des école thaïes… Bref, on croirait presque la Thaïlande…
Je me trompe peut-être, et peut-être n’avez-vous pas aimé, mais, avez-vous visité les villages de pêcheurs sur la côte Est du coté de Ao Po, Pa Klok ou Laem Khat? Ou les gitans de la mer du coté de Sirey qui vivent toujours de leurs coutumes ancestrales? Vous vous êtes promenée dans la jungle de Phuket dans le parc national Sirinit de quatre-vingt-dix kilomètres carrés, entre pins, mangroves et eaux turquoises (70% de l’ile est recouverte de forêt tropicale ). Vous êtes allée à la rencontre des agriculteurs pour les voir tailler les hévéas ou confectionner la noix de cajou ?
Quand aux restaurants “à bobos” de Phuket, permettez-moi de rire… Phuket est reconnu comme un haut lieu de la gastronomie à l’échelle nationale. Mais pour cela il faut se perdre dans Phuket town ou vers Laem Saï, et se renseigner sur ces retaus qui ne manquent pas, et qui sont très prisés de la population locale ou des touristes thaïs des provinces voisines, qui y viennent eu égard à leur réputation. Dans ces restaurants, on ne sert pas du pad thaï et des currys baignant dans le lait de coco pour s’adapter aux palais occidentaux, mais de la cuisine traditionnelle du meilleur niveau.
Encore une fois désolé, mais Phuket c’est comme partout ailleurs, il faut sortir des zones touristiques ( 20% de l’ile ), et vous verrez qu’on est en plein dans cette “culture thaïlandaise” que vous n’y avez pas trouvé.
Je n’ai rien à y vendre, j’y ai vécu 5 années et cela m’a permis de découvrir une île pleine de charme, au même titre de ce que l’on trouve partout dans le pays. A coté de ça, je n’aime pas du tout les endroits comme Patong, Kata, Karon qui effectivement ne sont pas représentatifs de la Thaïlande… Ni de Phuket d’ailleurs…
C’est un petit coup de gueule, pas bien méchant, mais j’ai pas pu m’en empêcher, désolé…
Sans rancune…
Une plage horrible de Phuket
Les pêcheurs de Laem Saï
Un village dans l’est.
Bon appétit…
tout a fait d’accord !
les thailandais degoutent et ne s’interesse qu’à l’argent!
100 % d’accord avec vous !
la thailande n’est plus ce qu’elle etait …en plus ils nous deteste …bref il y a que notre argent qui les interessent …j’y suis allée regulierement durant une vingtaine d’années donc je sais de quoi je parle ! je pourrais ecrire un livre sur toutes les fourberies de la thailande …sans parler de la corruption de la police …c’est une grande mafia la thailande j’imagine qu’il y a des gens biens mais j en ai pas beaucoup vue …en france c’est sur qu’ il y a des choses qui ne sont pas au top mais en tout cas les gens sont moin fourbes …maintenant je vais aux philippines et je j en suis heureux …pour l’instant
cordialement
Bonsoir
Ca me rappelle un ami qui me disait bien connaitre la thailande car tous les ans il allait passer 3 semaines a Phuket
Bonjour Kurt 1008,
Vous qualifiez un peuple de “merveilleux” et sur la même ligne vous vous demandez “ce qui nous autorise à critiquer”…??
Si je comprends bien on a le droit de critiquer mais seulement si l’on a la même opinion que vous. C’est surprenant, non?
Cordialement
Bonjour Sachaa
mon opinion n’est pas importante. Je trouve ce peuple merveilleux car je vais en Thailande depuis de nombreuses annees. A Phuket je n’y suis alle qu’une fois. Je devais y aller en aout mais j’ai annule. Lorsque je vais en Thailande tout comme en Chine ou en Afrique, je vis avec la population et jy ai des amis. Lorsque je dis que l’on n’a pas a critiquer c’est simplement que le bout du monde n’a pas a s’adapter a nous. Chaque pays est comme il est, chaque habitant aussi. S’il nous plaisent c’est bien sinon on va ailleurs.
j’ai lu un article d’une personne qui est allee durant 20 ans en Thailande et qui a du subir plein de mauvaises choses ! Il y a des maso quand meme ! Moi si une region ne me plait pas dans le monde, j’essaie de voir si c’est general au pays et si oui je ne reviens plus !
le francais dont je suis considere le reste du monde en fonction de lui meme et c’est sa caracteristique la plus detestee dans le monde. Au lieu de penser qu’avec 100 euros tout le monde doit se mettre a genoux devant lui, il pourrait utiliser une partie de ces 100 euros pour un enfant qui n’a pas les moyen de faire des etudes ou pour acheter un sac de riz pour les villages entiers wui sont inondes par les moussons.
ceci est mon avis et ne regarde que moi. Je vous le presente mais ne suis pas la pour des polemiques donc c’est mon dernier message. Ceci n’empeche pas les avis differents, bien entendu !!!
@ Holal…
À se demander ce que vous faites sur la rubrique Thaïlande…
En effet !!!
Ça fait du bien de lire votre expérience. Je suis actuellement en Thaïlande, j’ai déjà voyagé en Asie, en Inde, au Sri Lanka, en Indonésie et je n’ai jamais vécu un truc pareille. La Thaïlande est une usine à touristes, un véritable cauchemar d’être à Ao Nang, Krabi, où je confirme les thaïlandais traitent les touristes comme du bétail. Quelle déception! Tout est cher dans ce pays, absolument tout. Les plages? Bof, il y a mieux en Europe. La nourriture? Bof, on mange bien mieux dans n’importe quel restaurant ailleurs que dans ce pays. Communication? Ouverture d’esprit? Aucune. Rien. Les thaïlandais ne parle pas un mot d’anglais et il est impossible de se comprendre. Quant aux pervers qui viennent ici satisfaire leurs besoins primaires, oui on les voient ces « couples » mixtes, eh bien que dire. La Thaïlande n’a rien à voir avec ce qui est décrit sur le net ou dans les guides touristiques. Si je prends la peine d’écrire mon expérience ici, vous la partager, c’est non seulement parce que je suis profondément déçue et que je souhaite de tout cœur faire réfléchir les prochains voyageurs. Si vous hésitez, ne venez pas ici. Il y a tellement de beaux endroits sur cette planète. Bonne route à vous.
Ah ces photos, oui encore ces photos qui ne veulent rien dire de nos jours. Faudrait commencer à prendre d’autres photos, du type déchets dans l’eau, dans la rue…parce que niveau tri des déchets, épuration des eaux usagées, c’est pas encore ça…
bonsoir,
Il m’a déjà été dit que j’avais un esprit parfois caustique, mais en lisant ce que vous osez écrire je reste dubitatif tant les même reproches peuvent être fait pour tous et parfois en pire.
Si vous n’aimez pas, vous n’êtes pas obligé de vomir surtout en voyant des splendeurs.
Pour l’avoir observé plusieurs fois, ce sont souvent les comportements et attitudes des visiteurs qui suscitent des réactions pénibles à voir.
Exemple: à Phe Phe Don en novembre, une ex merveille défigurée, une femme (25-30 ans) tout les matins en string ultra ficelle se ‘promenait’ ostensiblement dans les ‘rues’ guettant les regards. Vous étonner du mépris des locaux ferait douter de votre santé mentale. (en France P V )
Je ne suis pas un ‘expat’, mais un voyageur (pas touriste) qui a de beaux souvenirs à chaque fois.
Aller ‘chez l’autre’ peut choquer parfois, mais en aimant les gens comme ils sont et en les respectant, on apprécie ce qu’ ils ont de beau en eux.
Un voyageur.
le port du string me semble etre devenu une coutume touristique qu’il convient de respecter.
apprenons a vivre ensemble que diable !
Bjr,
Votre post est hallucinant, même s il comporte qques vérités
La Thaïlande est une “usine à touristes”. Elle l a été avant Covid et l est après. je doute que Bali, ne soit pas full de touristes en cette période. Allez voir l’envers du décor de Bali, ce n est pas réjouissant aussi. Vous auriez du ici, l’année dernière lorsque il était demandé d’être vacciné et 2 nuits en hôtel SHA+… Vous y auriez découvert un pays vide ou presque de touristes.
Autre chose, si vous aviez la possibilité de moduler vos congés, pourquoi être venu en cette période et non pas au mois de Mars, période creuse??
Vous dites que tout est cher ici: dites en plus… je doute que si vous passiez vos 15 jours en Corse ou à St Trop vous reviennent bcp moins cher.
Les plages… juste parce que vous ne vous êtes assez renseigné sur le sujet.
Allez à Koh Lipe, Koh Samui, Koh Kood, Koh Phangan pour celles que je connais… je doute que vous en trouviez autant d’aussi belles en France, à l’exception de la Corse.
Pourquoi faites le reproche aux thaïlandais de ne pas parler anglais??? Pensez vous que les touristes européens se baladent chez nous, en dehors des zones touristiques, arrivent à se faire comprendre?? Il y avait aussi pour vous aider GOOGLE TRANSLATE… français/Thaï ou anglais/thaí
Évitez de parler de “vieux pervers”, certains sont mariés avec ces jeunes femmes qui paraissent bcp plus jeunes que les occidentales. Ne les juger pas, la Thaïlande n est pas la France, avec tout son “social” pour faire très court.
Êtes vous aussi critique avec toutes les occidentales , d’un âge certain, qui voyagent dans certaines îles des Caraïbes ou en Afrique??
Le seul point où je suis totalement d’accord avec vous est la pollution aux plastiques qui nuit à l’image du pays. Je ne comprends pas que la population ne soit sensibilisée aux problèmes environnementaux que pose le plastique.
Bonjour
Je suis d’accord avec Paul 113. La Thaïlande n’est pas un “cauchemar”
Les thaïlandais qui travaillent avec les touristes le font pour… gagner de l’argent pour vivre (et pas pour faire découvrir GRATUITEMENT leur beau pays) . Etonnant non ? ça fait presque 40 ans que je vais dans ce pays. Effectivement, ils sont un peu moins souriant qu’avant. De là à dire qu’ils sont désagréable…, je ne suis pas d’accord. Lors de mon dernier séjour (novembre 2022), j’ai été pris en stop GRATUITEMENT par un jeune livreur en camionnette, sur 30 km, qui a fait un détour à Chiang Mai pour me déposer à mon hotel (tous les thaïlandais ne pense pas qu’au fric).
Concernant le Codid, TOUS les thaïlandais en ont souffert , et pas que ceux travaillant avec le tourisme. Le retour des touristes ne peut faire que du bien à l’économie locale. Et l n’y a pas des hordes de touristes dans tout le pays. J’étais au sunday night market de Chiang Mai. Etouffant. Le lendemain, j’ai marché 17 km sur une route au delà du Doï Suthep. Ce n’était pas la foule !!! J’ai visité le surlendemain Si Satchanalai (ruines près de Sukhothai). Je n’ai vu qu’un seul occidental (en plus de moi !!). Et le dernier WE, je suis allé à Ko Samed (ile à 3h de Bangkok). La plage était presque vide, et l’immense majorité des vacanciers étaient des thaïs. Si on veut découvrir la Thaïlande sans des hordes de touristes occidentaux (et bientôt chinois, les russes sont déjà revenus), il faut choisir des lieux de ballade, c’est tout.
Enfin, j’étais au VietNam début novembre 22 (juste avant la Thaïlande), les prix sont équivalents (et j’ai comparé par rapport à mon séjour en Thaïlande en 2019. Les prix sont un peu moins cher actuellement). Pour terminer, on mange très bien en Thaïlande: il faut juste aimer la nourriture thaïlandaise
Les preuves par l’image !! (je crois qu’il faut faire un copier-coller dans un navigateur)
officiellement vous êtes et resterez un touriste.
Bjr,
Effectivement, l’on restera toujours à leurs yeux un touriste ou un farang…Est ce si dérangeâtes que ça??? Perso, je m en moque, je suis toujours mieux ici qu en France
Alors ce commentaire date d’un petit moment, mais faudrais arrêter de croire que ma Thaïlandes c’est tout beau tout propres, avec des masseuse et des conducteurs à votre service. C’est un pays comme tant d’autre ou, se faire arnaquer est possible. Déja je ne comprend pas que vous laissiez vos passeports en gage, personne ne fait cela, et personne de censé vous le conseillera. Il faut arrêter de penser que tout les asiatiques sont des gentils petites personnes et remettre les pieds sur terre. Vous n’étiez simplement pas du tout renseigné sur ce pays avant d’y aller avouez le. Je ne dit pas que c’est de votre faute, mais juste donner son passeport… sérieux…
Vous parlez de la mentalité Thaïlandaise mais j’imagine que vous n’avez même pas essayer de communiquer dans leur langue, non vous avez du parler uniquement Anglais puisqu’à quoi bon essayer de se mêler a la masse quand on est un grand touriste tout permis et irréprochable… ( d’ailleurs je n’imagine même pas puisque vous dites vous même que vous parliez anglais )
Bref. Si les plages sont belles, les paysages aussi, que la bouffe est bonne mais que par VOTRE naïveté vous vous êtes fait escroquer par une personne malhonnête, cela ne veux pas dire que le pays est pourri de partout.
“Faire les sanctuaire d’éléphants et les balades en bateau” c’est comme si un touriste vient en France pour acheter des tour Eiffel sur des serviettes ou faire des tour de TukTuk.
Temples pas cher, nourriture pas cher, Maul immenses, Hôtel pas cher et très sympas, MRT et BTS ultra sympas, je me balade qu’avec sa, il fait bon, c’est pas cher.
Nourriture excellente ou qu’on aille, sauf pour estomac fragile mais la, c’est médical.
Enfait je ne comprend pas comment les touristes font TOUTES les arnaques connues de la Thaïlandes, puis se plaignent de se faire arnaquer…
J’ai 19 ans, premier voyage de 1 moi seul, et a l’autre bout du monde. Je me suis jamais fait arnaquer une seule fois. Pourquoi ? Parce que je me renseigne avant d’aller voir un pays, auprès de personnes qui y sont déjà allée, et sur des forum et des vidéo. Pas juste en regardant des photos Google image en me disant “oh la plage c’est bo”