Comportement thaïlandais exécrable

Forum Thaïlande

Bonjour,

Ma femme et moi revenons de 10 jours de vacances a Phuket.

Ca faisait longtemps que ce pays nous tentait, mais la on regrette amèrement de ne pas s’être mieux renseigné avant… si on avait su que les thaïlandais sont ainsi on aurait choisis un autre pays pour dépenser notre budget vacance.

Bon je passe sur le fait que les plages sont jolies, certes, mais pas forcement plus (meme moins) que la martinique par exemple, la mer est meme plus chaude et beaucoup plus propre en martinique.

Et pour les vagues ici, meme a marre haute, faut pas trop compter dessus, meme a Royan en France les vagues sont plus grosses.

La bouffe, ouais bah c’est comme partout dans le monde, on peut tout aussi bien tomber sur un bon resto qu’un resto pas bon du tout, pourtant a prix equivalent, et bonne chance si vous voulez pas chopper un cancer avec tout ceux qui fument dans les restos ici.

Saison des pluies, mouais… nous on a payé plus cher a noel pour éviter la saison des pluies, mais au final il a quand meme plus un jour sur deux, et ciel gris les trois quart du temps.

Les sortie touristique en groupe: a éviter a tout prix, meme si vous arriver a marchander le prix ou qu’on vous paye pour y aller, on est traiter comme du bétail, et ils respectent meme pas leur planning (1 heure sur monkey beach, au final c’était meme pas 5mn et on est rester sur le bateau).

Aller a kata en espérant que ca sera moins bonder de touristes qu’a padong, et qu’on ne croisera aucun grand père accompagné de femme thailandaise 3 fois plus jeune qu’eux, ca aussi c’est rater.

Mais le clou du spectacle ca reste quand meme la mentalité thaïlandaise… La seule personne thailandaise sympa qu’on a vu la bas c’était le manager de notre guest house.

Tout le monde sait que dans les destinations touristiques on nous souris juste pour notre argent, qu’il faut souvent marchander, tout ca, mais la vraiment où on a été choqué c’est la difference totale du comportement thailandais entre le premier jour de notre arrivée, et la veille du depart.

Le premier jour on loue sans problème un scooteur a cote de l’hotel, on peut parler anglais plus au moins normalement, on pose quelques questions touristiques, on plaisante, tout ce passe bien.

Le dernier jour, on se rend compte qu’on ne peut pas rendre leur scooteur le lendemain a 14h comme prévu, on demande alors si on peut avoir notre passport (laissé en caution) maintenant (il est a ce moment la 17h), et on depose le scooteur a 22h parce qu’on voulait passer notre dernier soir a patong qu’on voulait voir au moins une fois, sachant que ce magasin ferme a 21h, qu’ils ont une webcam qui donne sur le parking, qu’ils son juste a cote de notre guest house, et qu’on s’est vu tous les jours pendant 10 jours, qu’on a toujours payer a temps et sans encombre.

Bah la revirement direct de situation, le vrai visage de la thailande se révèle et confirme tout nos ressentis, elle nous sort un ‘NON !!!’ catégorique, et plus aucun sourire, comme si soudain on était des étrangers pour elle. Alors que c’était a son avantage qu’on rende le scooteur plus tôt, on ne demandait meme pas a être rembourser au prorata temporis, on posait juste la question de savoir si c’était “possible” de rendre le scooteur plus tot, on a meme pas insister, et elle nous sort “you speak too much!!!” sur un ton violant et méprisant …. la ma femme commence a avoir les larmes aux yeux, et l’autre hystérique nous balance “if you come after 21h, you no passport, no plane for you!!” alors je lui dit sur un ton neutre “ok we come back before 21h”, cette femme venait de d’achever totalement l’ambiance de notre séjour, donc visiter ou pas patong c’était plus trop un soucis la…

On marche 5 secondes jusqu’au guest house juste a cote, on demande au manager de l’hotel ce qui cloche avec cette femme, je filme la scene discrètement avec l’iphone pour rassurer ma femme en pleur en lui disant qu’on lui laissera un mauvais commentaire sur son site, et la elle nous cris “FUCK YOU !!!”, on la vois meme nous faire un doigt d’honneur sur la video…

Ce message s’adresse surtout a ceux qui hésite a visiter la thailande pour la premiere fois ou pas, c’est vous qui voyez, mais bon ma femme et mois sommes deux cadres dynamiques dans la trentaine, toujours souriant et avec une bonne education, et c’était pour nous la premiere fois de notre vie qu’on nous faisait personnellement, et en public, un doigt d’honneur…

Pour notre part c’est la dernière fois qu’on met les pieds la bas et on compte bien, dès qu’on a un peu de temps a perdre, partager notre experience avec le plus de personnes possible sur internet, dans l’espoir un peu utopique que moins de touristes allant la bas revienne écœuré de leur séjour, ou (mais la faut pas rêver) que les thaïlandais deviennent un peu moins ignoble.

C’est aussi pour rétablir la vérité, car la on a vraiment le sentiment que tous les messages positifs qu’on peut encore actuellement lire partout, sont juste un gros tissu de mensonge rédigé surement par des guides touristique thaïlandais qui se font passer pour des touristes.

salut,

dommage que vos vacances se soient mal derouler…

Phuket est une ile, la mentaliter des thais sur les iles est deja bien differente… soupoudrer de 20ans de touristes de masse… pas la meilleure chose…

ma premiere annee d’expatriation en thailande… j’etais a Phuket… j’y suis jamais retourner depuis ( bientot 8ans au siam) , je garde vraiment pas un bon souvenir des thais ou meme des expats par la bas…

si tu repasses en thailande un jour, essaie le centre et sourtout le nord, region de chiang mai…
bon il y a pas la mer, evite de tout booker non plus , pas nescessaire … tu seras plus flexible pour changer d’air )

a bientot

Merci beaucoup pour votre compassion.

Meme si a present je ne pense pas du tout depensser le moindre centime pour un pays dont je reviens traumatisé et m’etre fait insulter en public.

J’étais prêt à compatir également
Mais lorsque je vois maintenant votre comportement sur ce forum, à vouloir décourager tout un chacun à cause de VOTRE mauvaise expérience, ça me scotche !
Pas de bol, ok, mais de là à pourrir tous les sujets du forum, y a un pas !
Basta, merci, vous avez tout dit

Bonsoir,

C’est vrai que c’est dommage de revenir de vacances aussi lointaines en étant autant déçu, mais vous savez la Thailande n’est pas différentes de beaucoup d’autres pays touristiques.
je vais pour ma part une à deux fois par an en Thailande, depuis 1995 et je n’ai jamais (heureusement) véçu vos aventures, par contre me faire insulter à Lyon où j’habite ou à Paris où je vais une fois par mois est assez commun, surtout dans le métro !! J’adore !! et je suis pourtant comme vous le dite un cadre dynamique, de quelques 10 ans votre ainé et pense avoir une éducation assez correcte
Pour ce qui est de la Martinique, j’y était l’année dernière (2013) pendant le carnaval, sur le retour de Guyane où j’ai passé 15 jours pour le travail, et bien même au Sofitel des Trois ilets (Bakoua), nous sommes arrivés à 22h30, tout le monde était saoul, nous avons porté nos baggages dans nos chambres, le matin le petit déjeuner était exécrable tout comme le service dans les restaurants aux alentours. Pourtant cela ne veut pas dire que la Martinique est a éviter, vous le premier en louez ses beautés.
L’Asie est un continant à part des autres, la mentalité est ce qu’elle est, mais si vous la comprenez et la respectez alors vous êtes accepté, et je pense sans vouloir vous offenser qu’en 15 jours on ne peut pas dire qu’elle est bonne ou pas. Les Thai sont des personnes très fières (tout comme les français d’ailleur) et malheureusement les villes très touristiques comme Phuket sont un coup de poignard à cette fierté. La horde de touristes russe, italienne, anglaise ET française qui ne respecte rien, viole quasiment leur enfants (certes en payant mais payer une gamine est-ce vraiment moral ?), se promene à moitié nu en ville, rentre dans leur temple en short et font des scandales pour un oui ou pour un non à probablement fini de les exaspérer et malheureusement la seule chose que certain Thai voit quant il voit un blanc c’est son portefeuille. Tout comme en Martinique quand il voit une "grande z’oreille’ ou un “blanc frais”, il ne voit pas un compatriote mais un portefeuille.
Je vous rejoins sur un point, on peut trouver d’aussi jolies plages un peu partout dans le monde, en Corse même. On peut trouver de bon restaurant un peu partout aussi, bien qu’un plat de riz avec une viande et un légume à 1€ c’est pas en Corse que vous le trouverez encore moins en Martinique, mais le sourire, la chaleur avec laquelle il vous reçoivent quand vous êes de leur famille, même après plus de 60 pays visités, je ne la retrouve que là-bas, et quand je sors de l’aéroport de Bangkok, que les odeurs me remplissent le nez, je ne peux m’empêcher de penser que je suis à la maison.
Voilà, je ne voulais pas vous convaincre d’y retourner je pense que vous n’êtes pas fait pour l’Asie (bien que peut être chinois avec un pseudo comme HongLang ??), on ne filme pas les gens en Asie et jamais on ne perd ou fait perdre la face. Malheureusement la vie n’est pas un long fleuve tranquille, après raconter votre histoire c’est bien, certain diront que c’est une thérapie, mais il faut respecter la sacro-sainte règle des 80/20. Il y a toujours 2 voyageurs qui n’ont pas aimés, et c’est normal, mais systématiquement dégouter les autres par des commentaires inapropriés ne me parait pas constructif.
Voilà, j’espère simplement que vous avez pris quelques photos, gardé des goûts et des épices en tête et qu’avec le temps cela s’appaisera, au risque de devenir aigri.
Amicalement

on aimerai beaucoup la voir la vidéo , partagé la sur YouTube envoyer nous le lien svp je suis sur que ca vaux le coup

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Oui c’est vrai que la Thaïlande est un pays touristique parmi tant d’autres, mais c’est la premiere fois de ma vie qu’un commerçant me dit ‘fuck you’ en public avec doigt d’honneur et fait pleurer ma femme alors qu’on lui donne de l’argent pendant des jours et qu’on pose poliment une simple question. On s’attendait pas non plus a un gros geste commerciale de sa part, mais un “no sorry” aurait suffit, pas besoin d’en plus nous crier dessus froidement et nous humilier en public.

Oui on peut se faire insulter partout, c’est sure, comme vous dites dans les transport en commun. Mais dans un magasin, ou nous sommes client, et touriste, ou paye le prix fort d’avion, ou on choisis la Thaïlande parmi tant d’autres pays, ou la commerçante nous voit passer tous les jours devant son magasin pendant une semaine, on est encore sur le choc la.

Pour ce qui est de la Martinique je parlais surtout des plages et temperature de l’eau, concernant les locaux la bas, pour ce qui est de mon experience personnelle j’en garde un souvenir mitigé, la moitié d’entre eux ont un comportement normal vis a vis des touristes, l’autre moitié ont l’air de nous detester, c’est juste mon sentiment mais en aucun cas je me suis fais arnaqué, insulté ou mal traité la bas.

Je suis totalement d’accord avec vous sur ce que peuvent penser les thaïlandais des touristes, si j’étais eux je penserai surement pareil, mais en aucun cas (surtout dans le business) j’insulterai mes clients. C’était deja pas cool de sa part de nous dire non méchamment, alors qu’en plus elle a un resto pile en face de cette boutique de scooteur, et que ce resto ferme bien après 22h. Mais de la a nous insulter, c’est juste irréel, on nage en plein cauchemars la. D’autant plus que ma femme et moi sommes toujours poli et respectueux, nous ne méritions vraiment pas ca…

Vous avez peut être un avis different si vous avez de la famille en Thaïlande, j’imagine qu’entre eux ils ne sont forcement pas aussi irrespectueux qu’envers les touristes oui.

Non je ne suis pas asiatique, mais vis en Chine depuis maintenant pas mal d’années, et ma femme est chinoise, donc la mentalité asiatique on connait. Vous imaginez pas a quel point nous sommes content d’être enfin revenu en Chine d’ailleurs.

Oui on va essayer de transformer ces horribles moments passe en Thaïlande en thérapie, dont la conclusion serait plus ou moins de ne faire confiance a personne, et d’essayer de rester calme si on se fait traiter comme des merdes en plus de se faire insulter sans aucune raison.

Nous ne somme pas aigri, juste dégouté et sur le choc. Heureusement en dehors de ca nous avons aussi passé des bons moments, mais hélas la façon dont nous regardent et traitent les thaïlandais anéantis un peu tout ca…

Mais surtout nous avons un peu l’impression d’avoir été trahis par les commentaires de certains forums (pas forcement ce site en particulier), les récits de parfaites vacances en Thaïlande maintenant on se dit qu’ils sont tous faux et rédigé par des agences de voyage, donc non je ne cherche pas a écrire quoi que ce soit d’inapproprié, bien au contraire, juste de prévenir le plus de gens possibles sur ce qui les attends VRAIMENT en Thaïlande, essayer de donner de bon conseils, que les gens puissent choisir en connaissance de cause le pays ou ils vont passer leur vacances.

Cordialement

Déjà répétée à plusieurs reprise:

1. NE JAMAIS DONNER SON PASSPORT…ce qui m’étonne d’une personne qui parcoure le monde.Si vote passport est perdu ou volé que faites vous???

2. Eviter les villes à touristes (Phuket,Pathong,Pattaya) sans parler des iles telles Kho Phiphi et je dois en oublier certaines…

3. Rester cool et poli ne pas provoquer les gens en les prenant en photos .

Bonne année quand meme…

Pas mieux ! Tu m’enlèves les mots de la bouche ( ou du clavier )!

De ce qui les attend (peut-être !) à PHUKET et chez CE LOUEUR !
Vous n’avez toujours rien compris

Votre travail de sappe commence à porter ses fruits, c’est gagné
Vivement le 5 janvier, que le cadre dynamique reprenne le boulot, le vrai

Bonjour,

Vous avez raison sur un point : les commentaires dithyrambiques sur la Thaïlande, qu’ils émanent de professionnels ou de particuliers, sont toujours exagérés, et peuvent susciter tous les fantasmes - et par voie de conséquence, provoquer toutes les déceptions et les désillusions. Il faut partir sans illusion, en se disant que la Thaïlande est exactement comme tous les pays du monde, ni plus beau, ni plus vertueux, ni plus courtois, ni plus aimable. Un endroit touristique, n’importe où sur la planète, à Phuket comme à Venise, à Nice ou à Chamonix, est avant tout un endroit où le touriste représente une manne financière qu’il importe d’exploiter au mieux. Et nulle part en Thaïlande, même hors des circuits touristiques, personne ne se précipitera jamais vers vous pour vous saluer avec un grand sourire ou pour vous couvrir de fleurs. N’attendez donc pas de la Thaïlande - ou de n’importe quel pays - ce que vous n’attendriez pas chez vous, c’est le meilleur moyen de n’être pas décu.

Cordialement.

bonjour ,désolé pour votre mésaventure ,moi je vais depuis 7 ans en thailande j y ai encore passé 1mois en 2014 et c étais que du bonheur biensur j etais pas a phuket c est une usine a touristes limite piege a c…s ! ,j ai fait Bangkok ,ko lanta ,ko phan gan ,ko samui et tous étais parfait c étais en juillet meme le temp etais beau a part de temp en temp une pluie de mousson en début de soirée ,les thais étais toujours aussi sympa et près a tous faire pour nous satisfaire et biensur des prix tous doux ,et je compte bien y retourné cette année , voila mon retour d expérience ,et si !!! vous y retourné , (ce qui n est pas a l ordre du jour je crois (lol)) evité phuket ,essayé aussi chiang mai . Tout mes voeux pour 2014

Oups
:-))

de toute façon les thais ,ils ont un gros probleme de self control,ils petent les plombs facilement ces gens là,perso j’ai jamais eu de vrai problemes parce que je les connais bien ,même si je me moque d’eux je le fais toujours sur le mode (il plaisante ou il se fout vraiment de ma gueule ?)faut toujours garder une marge de sécurité.mais bon comme je l’ai déjà dit , ça vaut plus vraiment le coup la thailande.c’est bien pour les fauchés qui ont besoin de soleil,si t’as du blé tu vas ailleurs !

Salut

J’avais déjà répondu gentillement à un autre post, je me suis dit pas la peine de recommencer… Tout s’était bien passé jusqu’au dernier jour, et tu n’en retiens que ça ??? A non, il a plu aussi, salauds de Thaïs
Mais effectivement, tu insistes, poursuit de ta vindicte toute la Thaïlande et ses habitants alors que tu n’en a une vision que très parcellaire (erronnée?), c’est lourd…
Tu me fais penser à l’image ce touriste franchouillard moyen (il n’y en a pas tant que ça heureusement) qui râle tout le temps, pense que tout le monde doit être à genoux devant lui parce qu’il vient dépenser 3€ chez eux (eux, le couleur de ton argent que tu as dépensé pour ce vol très cher, ils ne la verront pas de toute façon, les français sont connus pour avoir des oursins dans les poches question pourboire), et qui veut un guide corvéable à merci pour 300thb la journée…
C’est tout ce que la mentalité thaï adore, les cadres dynamiques comme ça ils les bichonnent. j’en vois passer je serais à la place des Thaïs je réagirais pareil.

Toi, en 10 jours d’un séjour dans un spot yper-touristique, tu connais la mentalité Thaïlandaise ??? Bah moi dans tes quelques post je pense me faire une dée de la tienne.

Je t’avais proposé de venir chasser ta première mauvaise impression du pays au village, je reviens direct sur ma proposition, plus du tout envie de te présenter à mes connaissances là-bas, je suis sur que tu pourrirais lurs (mes) journées à récrimier sur tout…

De ton séjour en Asie, apprends déjà la “zénitude”

CDT

bonjour , comment faite vous pour voyager à l’autre bout du monde et pas suporté une petite mésaventure sen gravité juste des insulte un ( fuck you ) qui me rapel le film (on choisi pas ca famille ) lol il faut garder la zen attitude .
il y a surement eu un malentendu avec l’histoire du scooter.
puis si votre conjoint est d’origine asiatique il est pas étonnent que vous soyer mal vue par les thaï avec tous ce qui ce passe dans ce pays .

+1
Si tu tjrs sur Hua Hin la Chang sera au frais…
Bonne année.
Cdlt

[quote]
Oups:-)](/citation]
Bien vue Fomec mais j ai des lendemains de fete difficilles alors tous mes voeux pour 2015 yèèès !

Pour le passport j’avoue qu’on aurait du plus insister pour que le loueur de scooter ne garde qu’une photocopie, ou aller voir un autre loueur, ca nous servira de leçon !

Eviter les villes a touristes, c’est deja un peu ce qu’on pensait avoir fait en allant a Kata plutôt que Pathong, mais bon c’est sure ca reste Phuket… Et pour kho phi phi, c’était surtout histoire de tester au moins une fois un de leur one day trip, on voulait aussi faire plaisir au gérant du guest house en acceptant au moins un de tout ses dépliants, je reconnais que c’est aussi de notre faute, on aurait du passer plus de temps a se renseigner avant… Pourtant on regarde quand meme toujours plein de sites et forums au moins un mois avant de partir en vacance dans n’importe quel pays, apparemment pour la Thaïlande c’est pas assez…

Rester cool et polis, c’est ce qu’on a fait, on aurait surtout apprecié que les thais en face autant…

Oui nous ne décrivons “que” notre experience, mais j’ai l’impression que les seules personnes qui répondent sur ce forum travaillent tous en Thaïlande… Vous essayez de me faire croire que j’exagère, moi j’ai plutôt l’impression que vous essayez de minimaliser… Pour un touriste dire la vérité sur les forums touristiques a l’air de ressembler au combat de David contre Goliath, mais bon je ne baisse pas les bras, je suis peut être naïf mais j’ai tendance a croire que la vérité fini toujours par éclater !

Concernant les (faux) messages idylliques qu’on peut facilement trouver sur n’importe quel sites et forums de la Thailande, rédigé surement par les meme thai qui disent fuck you un peu trop facilement aux touristes, nous avions aussi lu plein de retour négatifs de touristes plutôt déçu par Phuket, donc a savais plus ou moins a quoi s’attendre,. Mais on étais loins d’imaginer a quel point les thaïlandais sont totalement different AVANT de négocier quoi que ce soit (dans notre cas une location de scooteur) et APRES qu’on leur ai donné l’argent, c’est le jour et la nuit, on passe directement du statut de prince au statut de sous merde, ca franchement j’ai jamais vu ca, c’est plus effrayant que décevant en fait, comme si ils pensait qu’on allait jamais revenir dans leur boutique de la vie ou ne pas dire la vérité sur internet !

Merci Sajoteles pour ton message, mais effectivement tant qu’on ne sera pas totalement convaincu que la mentalité thailandaise est mieux au nord qu’au sud, on n’est pas prêt de revenir en thailande ^^

Totalement d’accord avec toi Papago, les thai ont un ENORME problème de self control, ils pensent aussi surtout QUE au pognon, il ne calcul pas du tout pour le futur, une fois qu’ils ont sur leur pognon c’est ‘fuck you’ direct si on ose poser la moindre question.

Romains alek en thai, si tu commence a tout interpréter de travers comme le font les thai, c’est pas plus mal que tu reste dans leur pays. Jamais de la vie je m’attendais a être bichonné par les thais, mais entre ca et se prendre un “NON” catégorique pour une simple question, et deux secondes après se prendre un “fuck you”, c’est deux choses totalement différentes.

Thaimax, j’ai beau être zen, j’ai jamais vu ma femme pleurer en public, les thai on vraiment un gros problème avec les règles de bases de respect et le B-A-BA commercial ! J’aime pas trop qu’on se fasse traiter comme de la merde, surtout de la part d’une commerçante thai a qui on a filé notre blé toute la semaine.

Je trouve le ton de votre message un peu gênant. On a tous parfois des expériences désagréable en voyage mais en tirer des généralités est un raccourci que je trouve dangereux …dans quelques domaines que ce soit
pour ma part je ne travaille pas en Thaïlande et n’y ai aucun intérêt. J’y suis allé il y a 5 ans. Je n’ai pas du tout aimé phuket pour ce côté tourisme de masse et pourtant c’est avec un immense plaisir que je retourne cet été en Thaïlande avec mes deux jeunes enfants. Bien sur je ne vais pas retourner à phuket… Mais il y a tant à voir
soyez aussi logique sur ce forum par définition interviennent des amoureux de la Thaïlande, vous pouvez bien sur faire part de votre déception mais la manière dont vous le faite peut s’avérer désobligeante

Merci fafanny pour ce message mesuré et apaisant
Quand je lis dans l’un des messages logorrhéiques de ce déçu de la Thaïlande une expression comme “les Thaïs sont assoiffés de sang” !! (si, si, cherchez bien !), j’en reste sur le Q, c’est navrant et évidemment totalement délirant
Mais ses dissertations n’arrêtent pas hélas, j’espère que dès demain ça va se calmer
Désolant, vraiment

bonjour,

suis rentrée avant-hier de Ko Samui et tombe à l’instant sur votre post.

je compatis vraiment à ce triste moment qui a fait pleuré votre épouse… J’aurais réagis pareil!
Je n’ai jamais rencontré heureusement un tel comportement de la part des thaïs… Plutôt une vraie immanence chez eux.
En revanche je garde un très mauvais souvenir de l’accueil en Martinique, pays superbe au demeurant.

je vous rassure, sur les 26 millions de touristes chaque année en Thailande, seulement 8% sont européens, les asiatiques ( coréens, chinois, japonais, malaysiens et indonésiens) suivi par les australiens et enfin les arabes du golfe constituent son principal fonds de commerce car plus riches et prêts à dépenser vraiment… La Thailande regarde résolument vers l’Est et l’Ouest ne l’intéresse que s’il se conjugue en américain.

Regardez vers les Philippines ou les Seychelles ( guesthouses très abordables) pour votre prochain séjour si vous aimez les plages. En espérant que vous n’aurez plus de mésaventures.

Irina

re Hanglong

Tu as raison, je l’ai un peu pris de travers lol. Il n’y a pas que des expats businessmen qui laissent quand même des bons commentaires sur le Forum. Faut pas généraliser
Mieux, il y a même un onglet arnaque (scoot et passeport comme discussion par exemple) ou on explique que la Thaïlande n’est pas la Bisounoursie.
Moi aussi j’ai été confrontés à des Thaïs excécrables ( le plus souvent des qui sont souvent au contact des touristes, mais pas que), et ce même dans le nord, mais de là a dire que tous les Thaïs… Il y a peut-être eu une incompréhension entre vous et ce loueur à la base de ta mésaventure.

Depuis que je barragouine 3 mots de thaï et que j’essaye de comprendre leur mentalité, beaucoup moins de mauvaises expériences, mais je suis d’accord la cupidité et le manque de savoir vivre de certains laisse pantois :wink: , mais ça m’empêche pas de penser que je suis mieux en Thaïlande qu’en France.

Bien sur que dans un endroit touristique depuis leur invasion, ils savent bien que tu n’y reviendras pas et se "foutent de toi " comme de leur 1/20000000ième client, on m’a dit ça de Phuket, tu le savais (tu le reconnais) et tu t’es embarqué dedans.

Le Bouddhisme (je suis pas un pur et dur, eihn) m’a appris à relativiser, si tu savais le nombre d’automobilistes en France qui me traitent d’“enculé” ou mieux parce que dans le cadre de mon boulot, je refuse que des valides se garent sur une place réservée aux PMR, sûr ma femme en pleurerait si elle savait, moi ça me glisse dessus, je prends mon plus beau sourrire comme je fais en Thaïlande 5555

Les messages de tes contradicteurs (pas si contradictoires que ça d’ailleurs et toujours corrects, ça fait du bien un post polémique qui ne dégénère pas) ne te reprochent que le fait que tu généralises trop, et puis ça fait un peu hargneux (cette généralisation) quand même, on a déjà assez de Papago comme dénigreur compulsif sur le site, jaï yen yen… C’est quand même une bien grande récrimination pour une petite mésaventure, qu’est ce que ça aurait été si vous aviez été agressés ou dévalisés !!!

Dernière intervention pour moi ici, je te souhaite de meilleures vacances la prochaine fois (fais plus confiance aux commentaires négatifs).

tu vas payer : tu es le roi
tu as payé : tu es le roi des cons
Aucune importance je suis ce que je suis

je pensais a un truc là ! si y’a plus de chaises longues pour les touristes ,comment ils font ? ils posent leurs culs sur le sable …ouais et ben, doit y avoir vachement plus de microbes maintenant dans le sable,beurk… caca boudin la thaïlande !

Assieds-toi dans le sable
Ca tuera les microbes…

Bonjour Honglang

Votre message est bienvenu sur un forum de voyages où toutes les expériences ,bonnes …et surtout mauvaises ( on se fout des trains qui arrivent à l’heure)sont utiles à lire pour ne pas se faire des illusions sur des lieux pourris par le tourisme de masse.
J’ai connu Phuket quand c’était le paradis des routards, j’y suis retourné avec ma compagne il y a 5 ans et je me suis juré de ne plus y remettre les pieds .Mauvaises vibrations, maffia des tuk tuk,commerçants faux culs malgré parfois une Thaïe du Nord perdue dans cette petaudiére "côtedazur-sous-les-tropiques " qui nous a fait un sourire alors que l’on visitait son étal de fringues sans acheter.
Un jour on demande notre chemin dans une colline de Karon Beach à un mec qui avait une machette dans les mains …j’ai fait demi-tour ( trop long à expliquer …lol) .Une autre fois c’est une retraitée farang ,Danoise sans doute qui me ferme la porte au nez alors que nous voulions juste savoir si la résidence était calme la nuit .On s’est dit en rigolant que cette fois ce sont les touristes qui sont contaminés par les Thaïs ou bien c’est le contraire (lol).
Comme à une époque j’ai bossé dans ce pays ,je ne donne jamais mon passeport, je ne loue aucun engin motorisé ( scooter , jet ski,bagnole…) car 35 000 morts par accidents de la route chaque année et je vous conseille de lire la page des faits divers du Bangkok post .
Bon retour en Chine

salut,

je compatissais a ton experience, mais frenchement generaliser et insister lourdement… apres 2 semaines de vacance… a kata…lol

tu as eviter les lieux touristiques…en allant a kata-karon ? la difference avec patong c’etait moin porter sur la nuit… voulu plus familliale… mais archi bonder…patong et kata sont les destinations numeros 1 de phuket… plus touristiques imposible…

tu as eu une mauvaise experience , bien… fait en part…

mais insister lourdement en crachant sur l’ensemble d’un pays

tu voulais ton passport avant de rendre le scooter, sache que la garantie du passport est le seul moyen d’esperer revoir son gagne-pain. tres facile de vendre les scooters voler au laos ou cambodge …

en plus ramenner a 22h, elle doit servire les touristes H24? pas un manque de respect? je sais pas dans quoi tu bosses…mais je doutes que tu le ferais pour 50eu…
en plus tu as insister comme sur ce forum? tu m’etonnes un reponse negative dit plus fermement…
puis apres on continue avec une video ,dans quel but ? certainement pas positif… on ne film et photographie pas sans en demander la permission… encore un manque de respect… tu l’as quand meme cherche ce “fuck you” non ?

Je n’ai pas lu de la part de notre voyageur déçu par Phuket des insultes envers les Thaïs ,juste un retour sur une très mauvaise expérience concernant des comportements commerciaux inadmissibles ce qui peut arriver à tout le monde dans ce genre d’endroit.Je crois que l’on a fait le tour de la question avec des internautes assez compréhensifs comme Alek et Homs et d’autres qui ont su donner des conseils judicieux pour éviter un mauvais trip.
Il a reconnu des erreurs de destinations , un manque de discernement sur les messages cartes postales de certains sites .
Je dirais seulement que son histoire est bien banale pour ceux qui connaissent les loueurs de bécanes tandis que d’autres naïfs se sont fait dépouiller de milliers d’euros pour des fausses éraflures sur le scooter ou parfois sur la fausse disparition de l’engin avec diverses complicités.
Un doigt d’honneur ça fait mal à notre égo pas au porte-feuille .

Bonne année à tous les rares déçus et aux nombreux amoureux de la Thalande.

coucou, et bien ya à lire sur ce voyage… mais je suppose que vous avez sans doute toujours été mécontent de tas de choses. Nous on va en Thaï depuis des années, on y rejoint des copains qui y vont depuis 20 ans… il faut savoir que ces gens travaillent beaucoup plus que nous les nantis français avec nos 35h, on voit où ça nous mène en 2015. Lorsqu’on respecte les gens à l’étranger on est respecté et demander à quelqu’un de réouvrir parce que votre bon vouloir est de le faire travailler plus, c’est évident que vous ne respectez pas les autres et vous avez je pense récolté ce que vous avez semé, je suis désolée. Je n’ai jamais ressenti un quelconque désagrément en Thaïlande, ni en Martinique, ni au Vénézuela, ni au Sénégal etc… où j’ai passé de nombreux mois entiers dans chaque et plusieurs fois. Tous les gens qui en sont revenus mécontent dans mes amis… étaient également des grincheux dans la vie et d’éternels mécontents croyant que les français lorsqu’ils sont à l’étranger sont les rois, et bien non. Je voudrais bien voir la tête que ferait un loueur de scooter en France si vous lui demandiez de ramener votre location à 24h au lieu de 21h… méditez un peu… personne n’est corvéable à merci. Désolée d’être aussi franche mais réfléchissez un peu lorsque vous allez à l’étranger… si vous aviez été dans d’autres villes de Thaïlande vous n’auriez pas le même avis, ni eu les mêmes problèmes je pense.

en martiuque il doit se faire gravement remettre en place si il agit de cette sorte! sont pas dociles les cocos…
bah il apprendra, ce jeune cadre, et meme qu’à force il arrivera à ecrire sans fautes !!! ah les nouveaux cadres, c 'est plus ce que c’etait…

nous nous y sommes allés 5 fois et on y retourne encore en mars…
on ne connaît tjours pas pucket nous n’irons pas…
mais on se sent si bien la bas qu’on y retourne avec plaisir…
hélas il y a des c… De partout on n’y peut rien !!
Mais sur ce sujet il y en a un de costaud !! Qui a du temps a perdre
dans ses romans…
Donc,au plaisir de lui déplaire ous attendons impàtiemment notre prochain départ pour la thailande de…

Oui quand on dénonce des vérités pas très belle a attendre on parait toujours un peu désobligeant, désolé…

Ok ce ne sont pas tous les thais qui sont assoiffé d’argent, mais la plupart de ceux qui ont un contact quotidien avec les touristes, oui, vous êtes prévenu. C’est normal d’une certaine façon, mais ils pourraient au moins éviter d’être si froid et insultant une fois qu’on a payé, c’est plutôt choquant et gâche un peu tout le séjour.

Merci Irina pour ta compréhension et tes conseils, mais pour l’instant même si les Philippines et Seychelles ont l’air très bien nous ne pensons pour l’instant plus du tout a nos prochaines vacances, c’est au moins un avantage de la Thaïlande, quand on en revient on préfère rester dans son pays et faire des économies ^^

Merci Romain pour tes conseils, tu as raison, il vaut mieux faire confiance aux commentaires négatifs que trop positifs, et c’est vrai aussi qu’on ne peut pas généraliser cette cupidité et manque de tact a toute la Thaïlande (mais une bonne partie des commerçants de la Thaïlande du sud en tout cas…).

Sefoube ton commentaire m’a bien fait rire, mais tu résume parfaitement ce que je ressens pour la Thaïlande :
“ tu vas payer : tu es le roi,
tu as payé : tu es le roi des cons “

Pagan merci pour ta compréhension. Par contre concernant les 35 000 morts par accidents de la route en Thaïlande, après mon séjour la bas je me demande meme si ce ne sont “que” des accidents, ou des vengeances de certains commerçants thaïlandais. En tout cas je n’exagère rien en disant qu’après cet incident avec cette loueuse de scooteur mon épouse et moi ne nous sentions plus trop en sécurité dans ce pays. J’espère que ce n’est que de la parano, mais quand on voit leur rapports excessifs et illogiques par rapport aux touristes et l’argent, il y a quand même de quoi se de poser pas mal de questions… Une chose est sure, on est vraiment content d’être parti de ce pays.

Asiawis, elle a son resto en face des scooteurs, a 3 mètres des tables, elle aurait pu nous donner le passport a ce moment la. Enfin bref, c’est pas seulement qu’elle soit absolument pas cool avec nous, et nous fasse absolument pas confiance qui nous a surpris, alors qu’on était des clients parfaits pendant 1 semaine avec elle. C’est plutôt le ton sur lequel elle nous dis ca, et le fuck you a la fin était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase oui. Pour ton info quand je l’ai filmé, j’étais a une bonne quinzaine de mètres d’elle, et j’utilisais l’iphone derriere mon épouse et le manager du guest house, j’étais tellement loins que j’ai du zoomer sur l’iphone pour voir son visage, je doute vraiment qu’elle est remarqué que je la filmais. De plus si elle avait vraiment remarqué qu’on la filmer je pense pas qu’elle soit si stupide que ca pour dire fuck you sur la vidéo… Et on a rien insisté du tout avec elle, c’est ca le pire, on a juste une posé une question toute simple, c’est elle qui a petté les plombs direct sans raison. Nous on demandais juste s’il était “possible” de rendre le scooteur plus tot, on a ni insisté, ni demandé un remboursement ni rien, juste posé calmement et poliment une simple question !

Teuteuche, tu crois que je suis un eternel grincheux ? Tu me connais bien mal, et c’est justement la le problème, mon épouse et moi sommes des personnes très calmes et respectueuses. Je vais pas non plus m’auto congratuler, mais tout le monde dis que je suis gentil et honnête, meme ceux qui me connaissent pas ils le sentent des le debut, donc c’est que quelque part ca doit être vrai. Ce que je veux dire c’est qu’on ne méritait vraiment pas d’être traité de cette façon. J’ai jamais dis que les français sont les rois, par contre je crois qu’une des premieres choses qu’on apprend avant de faire du commerce c’est que le client est roi, je me trompe ? Quel que soit le pays ou nationalité ou le commerce en question. Puis nous on était censé lui rendre le lendemain en plus son scooteur, la on lui rendait presque un jour en avance et sans demandé a être rembourser, et surtout on posait juste la question !

Pascalcliclac, j’ai agis de quelle sorte exactement ?!! Et ca fait des années que j’écris pratiquement que en anglais et chinois, et j’ai pas d’accent sur mon clavier. Puis si deja meme en écrivant français tu comprend tout de travers, imagine si j’avais écris en chinois…

Gabri, vu tes propos, je te souhaite qu’une chose, qui t’arrive la meme chose qui m’est arrivé en Thaïlande, et qui arrivent d’ailleurs a plein d’autres touristes, sauf que moi je suis pour la justice et que je ne vais pas oublier ce qui s’est passé comme si de rien n’était. Après on vera si tu préfère toujours insulter les touristes déçus ou les commerçants thai excro…

Attira, en fait dépouiller les gens tout en sourire, ca je connaissais deja, en tant que touristes on sait a quoi s’attendre. Mais ce que j’ai vécu en Thaïlande c’est au dela de tout ca… C’est tellement irréel que ca a en fait peur. Mais comme tu dis c’est aussi un coup de poker, ya surement moyen de passer une semaine la bas en évitant tout ca, avec beaucoup de chance…

Bonjour Honglang,
désolée de lire votre post au sujet de la Thailande, c’est vraiment pas de chance!
Nous avons vécu 4 ans à BKK avec nos 3 enfants et sillonné pas mal le pays, nous avons reçu beaucoup d’amis de France, de la famille et nous continuons à partir en vacances là-bas tant nous avons aimé notre passage dans ce pays, tout comme chauqe visiteur que nous y avons emvoyé.

Phuket n’est pas la Thailande! Beaucoup de petits commerces ne sont plus tenus par des Thais…
D’autres lieux à Muang Thai ne sont pas comme l’île, où des personnes charmantes respectueuses des autres vous accueillerons avec des coutumes qui valent la peine d’être découvertes. Personnellement je naime pas Phuket!
Je suis certaine que d’autres voyageurs en Thailande auront un avis plus positif! Quelque soit le lieu où l’on se rend il peut toujours y avoir une mauvais rencontre, ce fut le cas pour vous.
Cordialement,

Bonjour, n’hésitez pas la Thaïlande est un pays super accueillant, mais c’est comme de partout, on peut tomber parfois sur des gens désagréables ! Croyez-vous qu’en France on soit “débordant de sourire” ? Allez donc en Corse et vous verrez si en juillet vous n’avez pas de problèmes alors que c’est la France ; on dit aussi que les français son sales, et c’est vrai on a cette réputation prenez donc le métro ou le bus le matin et vous verrez ceux qui sente bon, y en a si peu. En Thaïlande vous verrez l’inverse et dans les écoles c’est à tomber à la renverse tant les enfants sont propres et bien coiffés . Je crois qu’on a aucune leçon à donner aux autres dans ces deux cas. Pour avoir voyagé beaucoup depuis ma retraite je n’ai jamais rencontré dans aucun pays visité de problèmes sérieux pourquoi ? Quand on va à l’étranger on n’est pas chez “nous” donc on doit se plier à certaines règles, et d’abord éviter les sites très touristiques comme Puket, Ko PiPi entre autres voire peut être l’ile de Ko Samui très touristiques et donc on peut comprendre que les taïs en aient eux aussi marre des incorrections et des incivilités de certains touristes. Pour avoir fait déjà 5 séjours d’un mois en Thaïlande, on a toujours été bien accueillis, et corrects quand on demandait un service ou quand on avait un désaccord sur un prix. Le Routard est un bon livre qui donne bien des idées de prix, mais ceux qui marchandent trop n’ont rien à faire dans un pays où l’on mange encore sur l’Ile de Pan Ghan ou Ko Tao pour 200bths soit environ 3€ un poisson délicieux sortie de l’eau quelques heures avant agrémenté de salade et légumes. Il faut savoir que ces gens se lèvent à 5h du matin et ne se couche parfois qu’à minuit pour vivre correctement et que les 35h chez eux ça n’existe pas ! Ces gens ne sont pas corvéables à loisir. La seule chose à savoir ils disent toujours oui, mais ça peut vouloir dire non et cela avec le sourire, mais avec un peu de savoir vivre je vous assure que j’attends avec impatiente mon départ pour un mois la bas. Donc, prenez votre billet d’avion et passez un heureux séjours en évitant les villes trop touristiques.

On ne peut qu’être désolé pour vous de revenir avec un tel point de vue. Mais faut relativiser. Plein de gens ratent leur voyage partout dans le monde. votre témoignage à vouloir dissuader les autres à cause d’une mauvaise expérience individuelle, c’est un peu excessif et déplacé.

Pour la majorité des occidentaux la thailande est très accueillante. J’en suis à mon 6ème voyage et j’y retourne. Pourquoi ? parce que je n’ai pas la même impression que vous. c’est tout. et je croise des gens qui en sont à leur 20ème voyage, voire plus.

j’ajouterai que si ce Mosssieur est traumatise par l’histoire du scooter, ou je donne raison a la commercante, faut qu’il arrête les voyages
Il risque de serieux problemes psychologiques

Apparemment tout ceux qui aiment encore la Thaïlande, vont plus dans le nord de la Thaïlande que le sud. Mais bon il y en a aussi qui disent que du Nord au Sud c’est pareil… Pas evident encore une fois de distinguer le vrai du faux dans tout ca… De toute façon il y a bien assez d’autres pays dans le monde, je vois aucune raison de s’entêter a aller en vacance en Thaïlande ou il y a tant de risques d’en revenir déçu. Et encore apparement d’après vos témoignages je devrais deja m’estimer heureux qu’on m’ai seulement dis “FUCK YOU!” en public avec doigt d’honneur, comparé a tous les autres touristes qui en plus se font escroqué pas mal d’argent meme avec l’aide de la police locale (alors que, je le répète, on a juste posé une simple question a une loueuse de scooteur a qui on a pourtant refilé notre argent toute la semaine).

Ce qui est paradoxal c’est que la majorité des gens ici disent ne pas aimer Phuket, et éviter les lieux touristiques, pourtant quand on pense a la Thaïlande je pense que le premier truc qui nous viens en tete ce sont les plages. Donc en gros maintenant si on va en Thaïlande pour les plages c’est a nos risques et périls?! Et si on ose venir raconter sur internet ce qu’il s’y passe vraiment la bas on nous dit “vous étiez prévenu !!!” ou meme mieux on se fait insulter…

Mais bon oui relativisons, si il y a encore tant de monde qui va la bas en vacance, c’est bien que la majorité des thaïlandais se comportent encore correctement, ou alors… c’est qu’ils partent en vacance la bas sans se renseigner ^^ Blague mis a part, ceux qui lisent ce post avant de prendre la decision de partir en vacance ou pas en Thaïlande, le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est d’éviter au maximum le contact avec les commerçants thaï, surtout les loueurs de scooteurs et visites en groupe d’iles, et de toujours garder a l’esprit que la bas plus que partout ailleurs : “tu vas payer : tu es le roi, tu as payé : tu es le roi des cons”.

Honglang…

tu reviens encore repeter les meme choses…pour essayer de nous persuader de quoi? que t’es lourd et insistant?

on a compris que tu fais partie des clients chiants…
une des raisons principales que je ne bosses pas avec les touristes… jfinirais a tout les coups a les insulters…

passe un peu plus de 9jours et voyage dans un pays…avant d’essayer de conseiller des voyageurs pour une destination…

Salut Hongland,

Avec ton " fuck you " que tu nous balance toutes les 3 lignes ,
ta grande déception ,c’est qu’ils ne soient pas passé de la parole aux actes ?

Sujets suggérés

Services voyage