Compte-rendu 3 semaines avec enfants en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Salut
Juste un compte rendu rapide. Nous sommes 4. 2adults et 2 enfants de 5 et 7 ans.

Vol Marseille johannesburg avec turkishairlines puis johannesburg le cap avec mango air. Impeccable.

Au cap on a loué une maison à constantia pour 5 jours. On a adoré le cap. Il y a tellement de choses à faire! On aurais voulu rester plus longtemps.

Puis avec mango back to johannesburg. Une nuit à l’hôtel et on a récupérer un van avec une tente sur le toit.

Départ pour le blyde canyon , la nuit au camping et continuation pour le parc kruger. 3 nuits dans le parc dans les camp sites. Fantastique. Nous avons vu tellement d’animaux.

Puis swaziland, ou on a facilement trouvé des hébergements puis continuation pour cap vidal. La nuit au cap vidal un peu dur car une hyène traînait autour de nous. Et il faisait chaud, très chaud à 4 sur le toit dans la tente. Haha.
2 jours a saint Lucie, sympa. Puis durban une nuit et retour à johannesburg.

Question budget all inclusif, vols, location de voitures, van, location maisons,chambres, bouffe, bières, vin…tout quoi. 6000e.

Peace oeg

Bonjour Oeg,
Merci pour ton récit, nous partons mi-avril, nous avons louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit pour nous et nos deux garçons 10 et 5ans.
Je sèche sur la fin de mon parcours, peux-tu me dire ou tu as dormi sur Santa Lucia, Cape Vidal et surtout Durban?
Et si tu avais réserver avant de partir ou vu directement sur place ?
Ce que nous aimerions faire ne pas réserver la fin de notre parcours pour se laisser un peu de marge.
Merci

Salut

Au cap vidal pas le choix. Il y a seulement 1 camping et peut être 2 ou 3 cabanes. Les singes sont chiant.
A santa lucia il y a des centaines de possibilité. Du camping au logement gîte de luxe.
A durban nous étions à bluff. Le camping est le bluff Éco resort. Très sympa.
Nous avons jamais rien réservé. Nous nous pointons sur place.

bonjour

tout d’abord merci pour votre récit qui est très intlressant pour nous comme nous projettons de nous rendre en Afrique du Sud avec nos enfants qui seront agés de 5 et 8 ans.
notre itinéraire cependant sera de 15 jours avec comme idée arriver au Cap y rester 5/6 jours pui reprendre un vol pour Johannesburg direction le parc Kruger pour le reste du séjour.
je cherchais des haltes entre Johannesburg et le parc, merci vous m’avez donné l’idée de blyde canyon

sinon conernant le Cap j’avais ces questions
-via quel site avez vous loué la maison à Constentia?
-qu’en est il de la vie nocturne au Cap car on lit beaucoup de choses comme ne sortez jamais quand il fait nuit…
-une voiture de loc est elle necessaire au Cap comme pour aller à la peninsule du Cap, Boulder beach et autres sites ou est il facile de visiter ces endroits sans voiture?

pour la seconde partie du voyage pouvez vous nous recommander le site de loc de votre vehicule? nous pensions louer un 4x4 avec tente sur le toit également.
encore merci de partager votre experience.

j’entendais par la vie nocturne avec des enfants qui se résume donc à un resto le soir…

Salut

Au cap on a loué la maison par airbnb. Classic.

Est ce que ca craint au cap? Ça doit dépendre des quartiers au cap. Mais nous on a rien vu de flippant. À part que tout le monde est parano. Haha. Et alors a constantia tu peux dormir à poil dehors et il ne t’arrivera rien.

Concernant la voiture. Elle est plus que nécessaire. En plus ça coûte quasiment rien.

Pour la location de 4x4 je ne sait pas…Desolé. mais un 4x4 ne sert à rien à part si vous êtes vraiment à la recherche de piste extreme.

Bonjour,
Nous partons le 20 avril 2016, je ne peux donc pasencore vous faire un retour sur notre loueur.
Nous avons réservé notre 4x4 avec tente sur le toit à Camping oneline qui est une filiale du groupe AVIS.
Ils avaient le meilleurs devis, et surtout gros avantage pour nous qui ne maitrisons pas bien l’anglais le site est en français et le correpondants pour la réservation également.
Nous avons échangé plusieurs mails, ils ont été très rapide dans leurs retours et ont portés grand soin à leurs réponses.
De plus en payant sur un site français il n’y à pas de frais.
Par contre il faut s’y prendre très tôt pour réserver car ce type de véhicule partent très vite.
Bonne préparation

Bonjour

je reviens vers vous concernant vos voyages, avec une question:
quel a été votre itinéraire dans le parc Kruger?
car j’ai regardé de Johannesburg jusqu’au nord du parc, même si nous nous arrêtons au Blyde River Canyon, ca fait pas mal de kilomètres!! la boucle serait de 1200 km en une semaine.

merci d’avance

Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage