Compte rendu de 5 jours a Siem Reap a partir de Bangkok

Forum Cambodge

(excusez moi pour labsence daccent des claviers thailandais)

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de notre experience (courte mais intense!) a Angkor.
Nous avions deja pris nos visas sur internet, tres rapide et facile, ce qui permet deviter des arnaques a la frontiere.

Ensuite, nous sommes partis de Bangkok avec le bus gouvernemental, en partant du Terminus des bus de Bangkok (Mochit), depart a 9h du matin. Le prix est de 750 baths laller avec repas et bouteille deau compris. Le trajet dure environ 6h, mais il est direct (avec une escale a la frontiere de 1h pour valider le visa). A Siam Reap, il ne reste plus qu a payer 1dollar de tuk tuk pour rejoindre la guesthouse.

Pour notre part, nous sommes alles a Lovely Guesthouse, tenue par une francaise, ce qui nous a bien aide pour organiser notre programme. Compter 8 dollars par nuit.
Sur place, la guesthouse propose des tours en tuk tuk dans le parc dAngkor (prix dentree 40dollars par personne) pour 12 dollars la journee, 35 dollars les 2jours. Nous avions hesite a faire le tour en velo (a eviter en aout a cause de la pluie). Le parc est tres grand et le tuk tuk tres pratique, car il nous depose a lentree de chaque temple et nous laisse libre pour visiter.
Lavantage est que les tuk tuk nous deposent tres tot sur le site (7h du matin) et il ny a encore personne!
Il faut compter entre 2 et 3 jours pour faire le tour du parc (pour notre part, 2jours etaient suffisants mais intense!)

Enfin, pour notre dernier jour, nous avons encore pris un tuk tuk pour visiter le temple Meala (2h de tuk tuk) qui est a 60km de Siam Reap. Une etape a ne pas rater !!! notre coup de coeur du voyage, cest un temple si sauvage quon se prendrait pour Indiana Jones ! De plus, la route traversee est magnifique, nous passons entre les rizieres et dans des villages avec des habitants gentils et tellement souriants.
Compter 30dollars de tuk tuk et 5 dollars lentree au temple.

Retour sur Bangkok en gardant la meme compagnie de bus (le retour est un peu plus cher 28 dollars).

Ces 5 jours resteront une experience inoubliable qui nous ont permis de decouvrir un peu le Cambodge et son peuple si attachant, et qui nous donnera a coup sur envie dapprofondir ce pays une prochaine fois!

Bonjour,

En lisant tes commentaires, je regrette bien de ne pas avoir visité le temple Meala , même si nous avons vu beaucoup de sites à Angkor et alentours.

En complément, voici mon blog: carnet de voyages en photos et infos pratiques.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage