Compte-rendu du voyage d'une maman et ses 2 ados en Thailande

Forum Thaïlande

J’ai passé 15 jours merveilleux avec mes 2 garçons de 14 et 16 ans. Voici donc mon parcours afin de pouvoir vous donner des idées. Le sud ( l’île de Kho Pangan) et le nord (Chaing Mai)

Nous avons commencé par 4 jours sur l’ile de KHO PHANGAN pour nous remettre du décalage horaire

Avion de bankok à Kho samui puis bateau (avec prise en charge de l’aéroport) jusqu’a Kho Phang. Là , nous avons marché le long des plages, nagés dans des rivières, fait de la box thai ( enfin juste les garçons !) super logement en bungalow au bord de l’eau avec un très bon restaurant, le SEE FLOWERS.

Départ en bateau pour l’aéroport de Surat Thani. Le billet comprend le bateau et le bus. Décollage pour CHIANG MAI

3 jours de trek avec Pooh éco trekking. Dépaysement complet sans voir 1 seul touriste à part notre petit groupe de 8. Logement et repas chez l’habitant. Souvenirs formidable des enfants jouant au foot ou aux cartes ( si si à la bataille c’est possible !) avec les enfants des villages.

Visite du Tiger Kindom. Moment impressionnant de caresses avec ces gros matous !!

Visite du temple magnifique de DOI SUTEP. Je ne voulais pas créer une « overdose » de temples pour mes ados, donc nous avons visité un des plus beaux à mes yeux. D’ailleurs les enfants étaient malgré leur air blasé, en admiration !

1 journée passée chez WOODY éléphant ou nous avons appris quelques rudiment s de commandement avant d’aller se promener sur leur dos (sans nacelle bien sûr !) et de finir avec eux dans la rivière pour une baignade commune !

Nous avons logé dans une superbe guest house au charme typiquement thai avec piscine, qui permet de faire vivre un orphelinat. Le JOY’S House. Des gens merveilleux et d’une extrême gentillesse vous accueillent, certain des ados de l’orphelinat travaillent dans l’hôtel. Les autres en rentrant de l’école faisaient des parties de foot avec mes ados. Un ballon et tous les garçons du monde sont heureux !!

Pour redescendre à BAnkok nous avons pris le train de nuit couchettes. J’avais réservé une chambre dans un petit hôtel près de la gare à BAnkok car comme nous repartions le soir même à Paris je voulais que l’on puisse se poser et prendre une douche après la nuit dans le train et aussi pouvoir laisser nos bagages pour pouvoir ce balader la journée. Ce fut une très bonne idée ! Nous sommes allez au marché flottant qui n’ouvre que le week end, il y a très peu de touriste. C’était très sympa la ballade dans les klongs, le repas au milieu de marché, dépaysement total !

Puis nous sommes allés visiter notre 2ème temple du séjour ; le bouddha couché. Les enfants ont apprécié car c’est impressionnant !

Pour terminer cette journée a Bankok, nous avons rejoint notre hôtel de jour, récupéré nos bagages et pris le métro sans encombre pour l’aéroport.

N’hésitez pas, la Thailande est un pays facile à visiter car tout est fait pour les touristes, c’est propre, organisé, à l’heure, sécurisé, bref pas de mauvaises surprises. Les thaïlandais sont des gens souriant et arrangeant, ils savent y faire avec les touristes mais c’est vraiment agréable ! bon voyage a tous !

Sujets suggérés

Services voyage