Compte rendu d'un séjour en Andalousie: Séville, Cordoue, Grenade.

Forum Andalousie

Nous sommes allés en Andalousie, du 24 au 29 avril, entre amis (6 personnes)

• Nous avons commencé par Séville.

Le dimanche après midi nous avons visité les arènes.

Elles sont très belles. La visite a lieu en espagnol et en anglais. Pour celle en francais il faut réserver.

Le lundi matin nous avons visite l’Alcazar, sans pré réservation. Il y a environ 25 mn d’attente.

Nous y avons passé plusieurs heures.

L’info Routard pour la visite gratuite de la Cathédrale est un êtres bonne info. Elle a lieu le lundi de 16h30 à 18h.
Bon à savoir: il faut reserver par mail, mais on ne peut réserver que pour 5 personnes. J’ai donc réservé de 2 adresses mails différentes.
L’audio guide est fourni et en plusieurs langues.
La visite de la Giralda est comprise.

• Le mardi, direction Cordoue, en AVE=TGV. J’ai réservé les billets de France sur le site de la renfe. 30€ l’ aller retour. Il faut 45 mn pour faire Séville Cordoue.

Nous avons visité la Mosquée sans pré réservation. L’audio guide est très intéressant. Il faut 3 ou 4 heures.
C’est vraiment un site à ne pas manquer.

• Le mercredi, direction Grenade où nous sommes restés 2 jours.
    Nous avons pris le bus à la gare routière de la plaça de armas.
    J’avais réservé le bus sur le site de la société Alsa. Il faut 3 heures pour faire Séville Grenade. Le bus est direct et très confortable. Avant le départ on vous remet une petite bouteille d’eau. Il y a même du wifi . 50 € l’ aller retour.
    Le bus du retour le vendredi était un peu plus haut de gamme et donc encore plus confortable, avec en plus un en cas, et un écran pour regarder un film.

INFO: Contrairement à ce qui est écrit dans le routard le bus pour aller de la gare routière de Grenade au centre ville est maintenant direct.

Le mercredi après midi nous sommes montés à pieds dans l’Albaïcin. Ca vaut vraiment le coup.

La vue sur l’Alhambra est géniale avec en fond le Sierra Nevada enneigée.

Le jeudi matin nous avons visité l’Alhambra, SUR RÉSERVATION TRÈS LONGTEMPS À L’AVANCE .
IL faut donc réservé par internet et ensuite aller retirer les billets . Les billets doivent être retirer dans un espace situé dans la petite impasse au niveau de la boutique de glaces Rey Fernando, calle Reyes Catolicos, 28. Nous y sommes allés le mercredi après midi. Il y a un peu d’attente.

INFO IMPORTANTE: si vous voulez avoir l’audio guide en francais il est impératif de le réserver en même temps que les billets sur le net. Sur place c’est impossible et la soit disant connexion sur une appli est absolument nulle. La connexion ne fonctionne pas et l’appli n’est pas opérationnelle.
Il est très dommage de visiter un site pareil sans explication. On pass à côté de beaucoup de choses.

Nous avions réservé la visite du Palais des Nasrides à 8h30, la première. C’est la seule qui se fait à un horaire précis. C’est un horaire qui demande de se lever tôt mais c’est vraiment idéal car il n’y a personne. On entre les 1ers.
Nous avons pris le petit bus C3 pour monter jusqu’à la porte de la justicia .

INFO IMPORTANTE : il faut garder votre ticket d’entrée tout au long de la visite il vous est demandé à plusieurs reprises dans les jardins.

C’est vraiment un site incroyable. Nous y sommes restés 5h.

Le vendredi nous sommes répartis de Grenade en bus pour reprendre l’avion à Séville.

Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Merci pour votre retour d’expérience, ca permettra de renseigner pas mal de routard pour leur prochain voyage.

Pour l’info sur le bus de Grenade, vous pouvez écrire au routard pour leur signaler cette erreur. Ils vous enverront peut etre un guide en cadeau :wink:

Bonjou.
Merci pour votre compte rendu très complet :slight_smile:
J’ai deux questions concernant l’Alhambra: faut-il avoir les bras couverts?
Je deais partir avec une amie qui a du annuler. La réservation est à son nom, est ce que qqn a vérifié la concordance du nom de la réservation avec une pièce d’identite?
Merci d’avance
Mélanie

En ce qui.me concerne lors du retrait des billets à la boutique à Séville on m’a demandé ma carte bleue, celle avec laquelle j’avais payé et une pièce d’identité pour prouver que la cb était la mienne. Nous étions 6 et les autres n’était pas la quand j’ai retiré les billets. Ceux ci avaient tous été réservés en même temps.

Sujets suggérés

Services voyage