Compte-rendu voyage croatie 27/06 au 10/08

Forum Croatie

Tout l’hébergement a été réservé avant le voyage par Internet.
La voiture de loc a été réservé via autoescape. Il loue des capacités aux grands loueurs, donc regardez attentivement votre bon de réseervation et à votre arrivée à l’aéroport, il faut aller au comptoir du loueur indiqué.
Arrivée à Dubrovnik vers 22h30 (surtaxe de 30 euros sur la voiture due à l’arrivée tardive). Nous avions réservé une nuit à Slano via adriagate: c’est beaucoup trop loin de l’aéroport, il vaut mieux réserver vers Cavtat ou Mlini. Il est en effet assez difficile de trouver l’hébergement réservé à des heures tardives (rue pas toujours indiquée). La seule indication est la clé sur la porte: nous sommes donc rentrés dans un appartement ou des gens étaient en train de dormir…
Trajet Slano-Zadar le lendemain: pas mal de bouchons du coté de Markarska (samedi jour des arrivées/départs). A refaire, je prendrais la route de l’intérieur. Nous avons passé une semaine à Zadar dans un mobil-home (réservation sur homeair.com) ds un gros camping (à ZAton) au bord de la mer avec tt ce qu’il faut. Zadar est un bon plan pour voir bcp de choses en Croatie, facile grâce à l’autoroute qui va jusqu’à Split. Ce que nous avons fait:
-presqu-ile de Pag (la ville elle-même est moins intéressante que les autres que nous avons vu après). Par contre, Simuni (vu ds le GDR) est un bon plan pour voir les poissons. Surprenant pour un 1er contact (poissons quasi-tropicaux). Facile d’accès pour tous ages. N’oubliez pas masque, tuba et chaussures d’eau à cause des rochers un peu coupants et des oursins)
-Nin: petite ville juste à coté –> à voir
-descente de rivière à Kastel Zebraski à coté d’Obrovac. A faire absolument et ça change de la mer. On arrive au niveau d’une cascade qui ressemble un peu aux lacs de Plitvice, on peut se baigner. Qques petites chutes de tps en tps. Accessible tous âges. Ne pas oublier les chaussures: suite à un gros coup de vent, nous avons terminé la descente à pied. En plus, c’est ds une zone ou il y a beaucoup de destructions pendant la dernière guerre: ça permet de mieux appréhender la chose…
-visite de Zadar: à faire, le front de mer a été superbement restauré.
-Journée au Kornati depuis Zadar: le découpage des iles est vraiment extraordinaire, vu d’avion ça doit être super.Un petit peu déçu malgré tout malgré la présence de qques dauphins à l’aller: C’est vraiment surpeuplé, nous sommes allés au lac salé et retour immédiat pour aller se baigner un peu + loin et ça fait long. Je pense qu’il vaut mieux passer sur Dugi Otok et rester un peu + longtemps
-Visite à Trogir: superbe ville médiévale et retour par la côte. Nous ne sommes pas allès au PN de Krka.
Tout ceci avec les masques et tuba en permanence ds la voiture pour les bains journaliers: il est très facile de trouver des coins tranquilles.
-Départ le samedi suivant pour les lacs de Plivice. Nous avions réservé à la Pansion Winnetou (vu GDR). Je confirme: vous pouvez y aller, super buffet breakfast et il ne demande pas d’arrhes pour la résa. La chambre que nous avions (pour 4) était vraiment complétement kitsch et super. Plitivitce: je confirme qu’il faut y aller
ATTENTION: aller de Zadar en direction de Zagreb un samedi jour de départ, c’est l’horreur car l’autoroute se rétrécit à une voie au niveau d’un tunnel…donc bouchon gigantesque. Si vous faites le même trajet, passez par la route.
-Départ le dimanche poour Korcula: nous sommes par l’intérieur (knin, Sinj etc…). Permet de voir autre chose que la côte. Qqes bouts de route sympa…Embarquement à Ploce puis à Orébic. Il est possible d’aller directement à Korcula via Drvenik mais je rappelle que les résa sont impossibles sur les ferries donc il faut arriver en avance et certains ferries sont petits. Orebic surperbe petite ville à visiter.
-Logement 4 nuits à la Pansion Marinka (vu GDR). Attention, pas possible de se faire la cuisine). Chambres OK pas loin de la mer et diner du soir pas cher du tout (80 kunas pour une soupe, un plat,fruit et vin).Attention, le 2ième étage est occupé par l’UCPA avec les nuisances habituelles provoquées par les groupes (je me lève à 3 h du mat pour une rando en faisant le + de bruit possible, je discute bruyamment sur la terrasse jusqu’à + d’heure). Aucun respect pour les loueurs qui habitent ds la maison et en + ils vont leur casser leur commerce… Lumbarda est une petite ville ou il est sympa de se balader et de se perdre ds les petites rues. Nous y avons rencontré un restaurateur de bateaux en dehors des circuits touristiques… Visite de Korcula (petite ville extra) à faire ds l’après-midi si on veut vraiment apprécier l’architecture. Autrement, journées farniente et gastronomie: je vous recommande la crique de Bacva (indiquée à gauche sur la route de Vela Luka): route extra type corse sans rambardes du coté ravin, guinguette pour le calamar grillé et la salade de poulpes, session tuba/masque etc…Attention, les places de parking sont chères…Nous avons essayé le resto cité dans le GDR à Pupnat: confirmé pour tester la cuisine dalmate et les sorbets au romarin et à la lavande et le sirop de sauge…
-Retour et visite de Dubrovnik sur une grosse 1/2 journée:ça sufftit qd on a vu avant Trogir, Zadar, Nin et Korcula. A voir en milieu d’am, le soir c’est infernal.
-Aucun pb particulier avec la police, ni sur la route. Tous les parkings sont payants et il vaut mieux les payer car c’est très surveillé et ce n’est pas si cher que ça. Si vous avez une amende, il faut la payer ds une banque ou à la poste.

Merci bien pr les conseils, recit super utile pour nous. J’espere qu on pourra faire un voyage du style. J’aimerai en savoir un peu plus sur la riviere Kastel Zebraski à coté d’Obrovac. Comment y acceder (on sera en voiture)? combien ca coute a peu pres et combien de temps faut t il pour la descente (c’est en canoe?) …

et autre question? est-il necessaire d’etre en voiture pr vister korcula? on hesite a louer la voiture apres, a partir de split pr pouvoir se faire dubrovnik, korcula, hvar et brac par ferry pour rejoindre split… apres avoir ete la bas, vous pensez que c’est possible?

merci pr les conseils

Nous étions passé par l’accueil du camping pour la location: le prix était de 260 ou 290 Kunas soit environ 35/38 Euros. Il faut emmener le pique-nique qu’on prend au bord de la cascade (le nom de la rivière est Zrmanja, le nom du village est Kastel Zebarski et la cascade est indiquée sur les cartes ‘xxx Buk’). Balade de 10 h du matin à 3h de l’après-midi. Le site de l’organisme est www…huck-finn.hr (il organise du raft ds certains coins même en été…) pour + d’infos. Pensez à emmener des bonnes chaussures d’eau et éventuellement des gants type VTT pour les ampoules…Pour y aller à partir d’Obrovac, prendre la direction Knin et tourner à gauche direction Zegar (attention à ne pas louper la bifurcation…nous avons du ensuite couper à travers la montagne par des chemins non goudronnés pour rattraper le site…).
Attention aux liaisons inter-îles: il n’y en a pas forcément beaucoup et il n’y a pas de réservation possible (—> tps d’attente important si vous êtes en voiture mais vous y allez presque hors-saison. Les horaires sont sur Internet). Je vous conseille de faire une voir deux îles max sinon vous allez perdre beaucoup de temps. Pour la voiture, si vous ne restez qu’un jour ou deux dans une île à mon avis ça ne vaut pas le coup surtout que ça vous genera pour les traversées. En plus, on peut partout louer des vélos ou scooters pour se balader.

merci pour le lien de l organisme rafting canoe, j ai ete voir, ca a l air genial… les infos sur comment acceder au village ect…

J’ai mis qqes photos sur le site suivant pour vous rafraichir…

Salut,

J’ai hate de voir les photos, mais j ai bien peur que le lien ne marche… dommage… pourriez vous me le redonner svp?

merci,
j’ai vraiment hate d’etre en vacances a force de preparer ce voyage
Catz

Je l’ai fait tester à d’autres personnes et ça fonctionne…
Vérifie ton “coupé/collé”…

Sujets suggérés

Services voyage