compte rendu voyage maroc 08/2010

Forum Maroc

bonjour suite à un voyage de 15 jours en famille au Maroc je vous fait un petit topo des bons et mauvais plan. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 garçons de 13 et 16 ans. Nous avons commencé notre voyage par Marrakech et un logement au riad n° 10. Très bon accueil, bon petit dej, jolie riad et pas très cher et super bien placé a l’intérieur de la médina à 3 minutes à pied de jemaa. Pour les repas que du classique avec les adresse du routard, pas de fausse surprise. Par la suite nous sommes parti sur Ouarzazate en passant par Telouet. Location du véhicule avec medloc location très bien pas de mauvaise surprise et 28 € par jour pour une Clio break. Apres Telouet nous avons pris la route de traverse qui emmene vers Ait Benhaddou, elle est en cours de goudronnage mais je suis passé avec ma clio a raison d’une vitesse de 30 à 40 kms /h mais franchement ne la loupez pas car elle est magnifique. Logement à coté de Ouarzazate à Ait Benhaddou chez Brahim hôtel Panoramic et là qu’elle surprise !!! Brahim nous accueille dans sa maison avec une terrasse magnifique avec vue sur le ksar. Les chambres sont simple mais très confortable avec salle de bain et WC. Les petit dej sont top et confectionné par ses soins ainsi que le repas du soir qui est vraiment pantagruelique. Vraiment une belle adresse dans le coin pour être au calme et à tout petit prix.Par la suite direction Essaouira et logement au riad Layoun chez Monica. Que dire si ce n’est encore une super adresse dans un riad charment où Monica qui habite sur place se fera une joie de vous rendre service (et dieu sais que nous en avons eu besoin car mon fils c’est fait une entorse du genou !!!). Le riad, de plus se situe dans la médina mais dans le quartier populaire ce qui ne manque pas de charme et permet de s’éloigner du tourisme de masse. Les petit dej au top et ce qui ne gâche rien vraiment pas cher pour Essaouira. Une bonne adresse à conseillé. Pour les resto le dauphin est très très bien comme la licorne par contre fuyez le resto des amis !!! malgré les nombreuses affiche du routard qu’il a sur sa vitrine c’est une catastrophe (très cher et pas bon). Pour finir nous sommes allé à Safi. Juste une adresse a conseiller fortement : le café des rempart chez Ahmed et Radidja à coté du port vraiment une chouette adresse pour manger dans une propreté irréprochable. Un peu plus cher que les boui boui du coin mais franchement la différence se vois dans l’assiette. voila un résumé rapide du voyage et si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas.

merci de sympathique retour.
je retiendrais l’adresse de l’hotel panoramic à aït behaddou.

je vais aller “trainer” dans l’atlas en mars prochain, j’atteris direct à ouarzazate.

on verra ça.

merci !

béatrice

Bonjour,

je serais intéressée par l hôtel que vous avez indiqué. Avez vous une adresse? site pour réserver? quel est le prix svp?
Merciii

Mélinda

il est sur google, allez voir :))))

Salut Les tarifs étaient de 600DH pour 2 chambres avec nuit, petit dejeuner et diner, nous étions 4. L’adresse mail est : bolkaid_ebrahim@hotmail.com et pour avoir des infos tu cliques sur ce liens https://www.routard.com/hotel/maison_d_hotes_panoramic_maroc_ait_benhaddou_1_9363.htm

Merci pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage