Compte rendu voyage sac a dos Cambodge 15 jours Fevrier 2014

Forum Cambodge

Compte rendu voyage sac a dos Cambodge 15 jours

Vol Qatar airlaines, escale a Doha, ~620euros/pers, RAS.
Arrivee Phnom Penh dans la soiree. Nuit Guesthouse (GH) Alibi 30$ pour deux: Tbien place, propre et agreable.

J1: Phnom Penh, Palais Royal, marche central, quais du Mekong.
Diner Lemon Grass: bon.

J2: bus vers Siem Rep. on a paye 10$ avec Sorya mais on sest retrouve dans un convoi plutot haut de gamme malgre nous.Trajet 7h30. Nuite Happy GH: vraiment tres bon rapport qualie prix (11$ qvec clim), placé un peu a lexterieur de l’agitation du centre ville. Super bons pancakes le matin (ce nest pas le cas de partout!).
En retrouvant la rue principale en face du super marche il y a un super bon resto Khmer typique, pas cher et avec un tres bon accueil.

J3: Temples dAngkor, grand circuit en tuktuk: tres bien + Bandey Srei: moye et enormement de monde

J4: Temples dAngkor, petit circuit en velo syper sympa. les distances sont assez longues (~35km sous la cagne). On a fait le circuite a lenvers, on a donc evite la foule a Ta Prom et on avisite Angkor Vat a midi au moment le + calme mais aussi le + chaud.

J5: Temples dAngkor; Beng Melea : TB et sauvage puis village flottant de Kampung Kleang: 20$ un peu cher mais pas mal et peu de monde, derniers temples groupe Roluos: bof car + petits / precedents
Tout ca en tuktuk pour 35$ la journee. Diner: tigre de papier (RAS) dans la pub street ou plutôt tourist street!

J6: trajet vers Kampamg Cham en bus (7$, 6h30). On est allés dormir sur l ile de Koh Paen juste apres le pont en bambou a Bamboo Hut. Vraiment sympa, endroit tenu par 1 francais et son amie colombienne. Nuit en Hamac 2$. possibilite de se balader sur lile location de velo et moto. Soiree BBQ tres sympa et des frites au top! Accessible a pied 30min depuis station de bus Sorya sinon tuk tuk (8$ passage du pont compis).

J7: trajet vers Sen Monorom (6h30, 7$), cest la que laventure commence! Nuit au Green House GH: 10$ mais bruyant on nest donc pas restes. on a ensuite dormi au Oeurn Sokona Hotel qui a lair classe de lexterieur mais qui est en fait du meme type que green house au meme tarif avec du calme et un sourrire en +!

J8: Journee tranquille, repos

J9 et J10: deux jours de trek dans la jungle avec nuit en hamac. On a reserve a Green House bar 60$/pers tout compris (guides, eau, nourriture). On a croise des personnes qui ont reserve avec Mr Tree (Tree lodge) pour 40$ pers…
Rando sympa, mais pas danimaux, jolis payages, nuit dans la jungle inoubliable notamment la peche a la grenouille de nuit dans la jungle! A faire!

J11: trajet vers Kratie (4h en minibus, 7$). Logement: Oudom Sambath Hotel (8$) on deconseille fortement non pas pour la qualite des chambres mis pour un accueil plus qu interresse et pressant pour nous inciter a consommer toutes sortes dexcursions. Attention les prix proposes pour le trajet en minibus vers Phnom Penh est surfait: ils proposent 10$ alors quen ville on a trouve a 7$.
Tours des dauphins dans les environs de Kratie (10$ tuk tuk +9$?pers sur place). On les a TB vu, super paysage.
Pour info internet accessible a Huong Seng II 1$/1h.

J12: ile de Koh Trong en face de Kratie (traversee en bac 1000riels/pers aller, 2$ pour la location des velos). Vraiment tres agreable, un petit tour en pleine campagne depaysant. Attention il fait tres chaud!

J13: trajet vers Phnom Penh en minibus collectif 4h30
shopping à phnom penh, glace extra à blue pumping sur les quais

J14: Phnom Penh.
musee du genocide S21 super intéressant effets garanties…
puis killing fiels bien aussi
trajet tuk tuk 15$ en tout

tuk tuk pour aeropot 8$

Retour en France via quatar avec escale à Doha de 8h du coup on a payé 20 dollars chacun les visas et on aller faire un tour sur la corniche et au zouc → sympa ça change du cambodge et ça degourdi les jambes!

BILAN RAPIDE

Les +: cambodgiens adorables, proximite avec les habitants, possibilite de se balader seuls en campagne au bord du mekong, , temples dAngkor a voir!
voyage pas cher

Les -: Les cambogiens parlent peu langlais et ce nest pas toujours facile de communiquer.

Bon voyage!

JEM

bonjour,

merci pour ce retour.
Je pars au Cambodge fin août passer un bon mois.

quand tu parles des 2 jours de trek que tu as fait avec nuit dans un hamac.
A quel endroit c’était ?

merci :wink:

Merci pour ce compte-rendu, c’est toujours sympa d’avoir des nouvelles des voyageurs. Tu parles de la Green House “bruyante” mais est-ce celle qui est à Kampot ? Et si oui, à cause d’un évènement particulier ou c’est tout le temps. Je pars en Novembre et voulais réserver là quelques jours pour me reposer après le périple des temples et de Phnom Penh.Bonne continuation et autres beaux voyages.
Eve30

Soursdey Jem,

Bon boulot!!! CR Khmer aussi bon que le Malaisien !!! (héhé,parole de groupie),à destination des “vrais sac-à-dos”!!!

Infos pratiques et claires (un peu de concentration,Subaltek et Eve,la réponse est: Sen Monorm !!! LOL)

Je plussoie tout à fait votre remarque sur la difficulté de communication avec les Cambodgiens.
Ravi que les bords du Mékong vous aient plu,pour moi c’est un must du Pays.

Cordialement,

Chôkdâne.

Yyyyyeeeeessssss Chokdane! Bonne réponse!
on s’échauffe pour notre prochaine destination, le Pérou! T’as des tuyaux?

@+
Jem

Euh,le Pérou,euh,ben,euh…je demande l’avis du public,c’est mon dernier mot Jem!!!

Bon,ben,bonne prépa Péruvienne (sans moi,sorry) et je retourne à l’échauffement pour …l’Allemagne,demain.

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: je suis plus fortiche sur l’ASE&Europe.

Sujets suggérés

Services voyage