Comptoir des voyages quelqu'un connait?

Forum Égypte

Bonjour,

J’envisage de partir 10 jours pour un circuit en Egypte d’ici une semaine.
“Le comptoir des voyages” propose un circuit Le Caire-Louxor-Assouan mais_après différentes recherches,_les avis recueillis sur le site du routard datent de 2009.
J’ai effectivement eu une personne au téléphone mais je n’ai pour le moment aucune indication sur leur fiabilité.

Quelqu’un connait, ou a utilisé leurs services récemment?

Merci :wink:

nous sommes parisiens et avons utilisé cette agence deux fois en 2005 et 2011 pour organiser nos voyages aux USA.

Ouest américain 20j en 2005 avec réservation vols + hotels + voiture : road book fourni , beaucoup de conseils…nous étions très contents.

Yellowstone, Bryce canyon, Las Vegas, Los Angeles 17 j idem, trés trés bien.

Par contre nous nous sommes déplacés pour la première ébauche puis par mail et téléphone pour affiner.

Nous n’avons pas testé le concept du “voyage organisé” avec eux mais pourquoi pas ? ils ont en général une bonne réputation, sérieux etc…

Merci pour votre réponse.

En fait ce n’est pas un voyage organisé par leurs soins, mais plutôt, par les miens.
Le comptoir propose, on aménage en fonction des besoins, dates, etc…
Très utile pour pouvoir entrer en contact avec un guide, le réserver éventuellement.

Je voyage seul, sans tout prévoir à l’avance. Mais je préfère tout de même avoir un max d’infos et éviter les arnaques s’il y en a. :wink:

Je suis parti en Jordanie au début des printemps arabes, sans aucune crainte.
L’ Egypte me tente depuis longtemps. Sans pour autant négliger que ce pays a connu une révolution il y a peu, je me méfierais plus de certains TO en France que des autochtones sur place! Lol.

Nico

Je ne comprends pas pourquoi vous passez par une agence alors que vous ditez éviter les agences…
Vous n’avez besoin de personne pour réserver un vol et un hôtel et un guide.
“Comptoir,” c’est le groupe " Voyageurs du monde", très sérieux, très bien, mais c’est un intermédiaire que vous payez…

Je n’évite pas nécessairement les agences. Certes c’est un intermédiaire comme vous l’avez souligné, donc ça a un coût.
Mais les renseignements glanés auprès des agences, et recoupés sur les forums sont toujours très utiles.
Budget à prévoir, facilités de transport, etc… :wink:

Je n’ai aucune envie de me retrouver en galère là bas. Donc je prends un max de conseils. Si je peux faire mieux et moins cher par moi même c’est gagné.
Je ne suis pas plus malin que les autres, mais surtout très méfiant.

Lors de nos séjours aux USA nous avons gagné grace à l’agence de fortes sommes sur les frais d’abandon pour la voiture .

En effet, comptoir des voyages qui fait partie du groupe Delta airline négocie avec Alamo et pour exemple le fait de louer à SLC et de rendre à LA sur le site d’Alamo c’était 300 dollars de frais d’abandon et avec l’agence 50 dollars !!!

comme quoi il faut tout calculer…+ à la réservation nous avons réglé 30% de la totalité du voyage et le reste 1 mois avant le départ…si on réserve en direct c’est parfois 100% dés la réservation.

Après c’est chacun ses gouts.

Je ne conduis pas en pays du Moyen Orient. C’est un choix perso que j’assume, et je sais pourquoi.
Il me faut donc trouver un véhicule avec chauffeur pour quelques jours. Pas la totalité du séjour. Idem pour le guide et l’hébergement (hôtels)

Une fois sur place, je veux pouvoir rencontrer les gens et discuter avec eux. J’ai envie de me consacrer uniquement aux visites et photos des sites. Ce pourquoi je me déplace. Pas envie de perdre du temps en galères et pseudos aventures… :wink:

Bonjour ,

il serait illusoire de vouloir conduire en Egypte .
Donc , ce point est réglé .
Par contre, les taxis sont très bon marché et aucun problème pour s’y déplacer, même pour de longs trajets .
Si vous organisez vous-même le voyage sur papier, vous n’auriez aucune mauvaise surprise en vous débrouillant seul .

Maintenant , il faut faire comme on le sent …
Bons projets !;

Et oui.
Je finalise ce W.E le circuit de 10 jours. Réellement 8 sur le terrain; le premier et le dernier jour étant réservés aux vols.
Je vais donc gouter aux joies et splendeurs de l’ Egypte du 23 Mai au 01 Juin.
Le Caire-Louxor-Assouan-Abou Simbel.

Véhicule avec chauffeur et guide francophone au Caire et Louxor. Le reste sera à la débrouiile. :wink:
Merci à celles et ceux qui m’ ont répondu, et aidé grace à leurs interventions sur d’autres sujets du forum Egypte.
Grace au forum du routard j’ai déjà relevé adresses mail et contacts de guides sérieux.
Je les contacte ce W.E pour évaluer les disponibilités.
La seule difficulté a été de planifier avec certitude (?) Abou Simbel. Visiblement Egyptair annule fréquemment les liaisons au départ de Assouan…
Pour le reste… :wink:

Bonjour,

Yasser, guide visiblement bien connu sur ce forum, m’a déjà répondu. Et ce seulement deux heures après mon courriel! Prompt à réagir :wink:

Les sites à visiter autour de Louxor sont vraiment très nombreux!! Va falloir faire des choix :-)). En revanche je ne sais toujours pas si les visites sont faisables l’après midi. Vu les températures relevées aujourd’hui …42° vers 14h.
Et je n’arrive pas à savoir si les gens travaillent par une chaleur pareille…

En effet j’ai déjà véhicule chauffeur et guide pour une journée. Mais de 08h00 à 14h.
Cela signifie-t-il que passé 14h tout le monde reste à l’ombre? :-))

lors de notre circuit je me souviens m’être levée à 5h30 du mat pour un départ après le pt déj vers 6h30 , nous avons visité la vallées des rois et à 8h le soleil tapait déjà bien…nous étions la bas fin avril cette année la car notre fils était encore scolarisé.Il faisait effectivement très chaud l’AM et les visites reprenaient vers 17 h environ.

Donc c’est la raison des horaires qui te sont proposés.A 14 h ( et même avant) tu apprécieras de te reposer à l’ombre.Les colosses ou le temple de Karnak en plein soleil c’est l’enfer à mon avis et tu ne profites pas bien, de plus tes photos sont en sur expo et pas idéal.

Fait donc comme les locaux : repos et sieste 2/3 h.
Ecris tes cartes postales !!!

Bon voyage l’Egypte c’est magique !!!

Bonjour,

Merci pour ce témoignage. La réponse ne me surprend guère. :wink: Je ferai donc couleur locale. Moi qui ne fais jamais la sieste…

En septembre 2011, j’ étais allé jusqu’à la tombe de Aaron sur le site de Petra (Jordanie). A pieds bien évidemment. Parti en milieu de matinée j’étais revenu en milieu d’après midi; 5 heures de marche aller-retour.
Et encore j’avais rencontré un bédouin en chemin, et nous avions effectué une partie à dos d’âne. (Ferrari’ mountain! Lol) Gros avantage, la tombe culmine à environ 2500m d’altitude; et l’air y est plus respirable. Mais globalement, je n’avais effectivement pas eu froid!!
Là en Egypte… :wink:

Le départ approche. Encore mille et une choses à régler (minimum!)

NB: j’ai reçu différentes propositions de guides (avec véhicule et chauffeur) Euh, y’ en a qui poussent un peu…

Bonjour
cette agence est à éviter à tout prix:
vols charter de compagnie de l’Europe de l est
vols annulés
séjour écourté sans compensation ni remboursement
a éviter franchement

Sujets suggérés

Services voyage