Concert classique début mai 2015 à Vienne ?

Forum Vienne

Bonjour amis routards,

Je serai à Vienne du 29 avril au 5 mai prochain et j’aimerais en profiter pour assister à un concert classique.

Je préférerais laisser de côté les concerts trop “touristiques” (j’en ai déjà mis plusieurs de côté grâce à vos conseils sur d’autres sujets).

Ne m’y connaissant pas vraiment, auriez-vous des conseils à me donner pour la période du 30 avril au 4 mai inclus ?

Le concert du 1er mai au Musikverein est-il bon ? C’est le Wiener Johann Strauss Orchester dirigé par Alfred Eschwé.

Merci pour tous vos conseils !

Arnaud

1. le concert que vous citez est un programme plutot touristique, je ne connais pas la soprano, mais du moins le chef d’orchestre est excellent.
  2. Le programme de la soirée du 3 serait mon choix, meme si c’est l’orchestre de Berlin, car un programme certes difficile mais très intéressant, et Bruckner est un compositeur on ne peut plus autrichien.
  3. Il y a parfois de bons programmes dans les églises et/ou les petites salles - mais il faudra attendre mi-avril pour en savoir plus.
    Si vous voulez contactez-moi en MP vers cette date pour des infois/conseils.

Merci pour toutes ces précisions.

Dans le cas où j’assisterais à un concert dans la Salle dorée du Musikverein, quelles places me conseilleriez-vous :

• les places au 1er rang du balcon (section 3 ou 4) qui sont au niveau de la première moitié de la salle ?

• le parterre dans la 2e moitié de la salle ?

Je vous recontacterai pour les autres salles en avril : merci pour votre proposition.

pour un concert avec orchestre je prends normalement les dernières rangs sur la galerie (meilleure relation qualité/prix, mais je ne suis pas la seule à le savoir). Le balcon est très bon, mais le parterre n’est pas mal non plus. Je n’aime pas les places derrière l’orchestre (Orgelbalkon) et les loges, mais meme les loges les plus éloignées sont un compromis s’il reste peu de places.

Sujets suggérés

Services voyage