concert vivaldi intimiste à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Lors de mon futur séjour à Venise, du 23 au 25 août prochain, j’aimerais aller voir un concert de musique classique, Vivaldi les 4 saisons serait parfait.

Sauf que je voudrais éviter les endroits trop touristiques, ces concernts qui se jouent à la pelle durant tout l’été… bref quelqu’un connaitrait-il un église, un lieu sympa, où il soit possible à Venise de voir en petit comité un concert de musique classique.

D’avance, merci.

Zabeau

Bonjour,

Musica a palazzo organise des concerts intimistes et rèputés.

http://www.musicapalazzo.com/

Cordialement,

Guillaume

Le lien est intéressant mais ce n’est pas un opéra que je souhaite aller voir mais un concert de Vivaldi. En plus c’est très cher (50 €/p).

Merci tout de même de m’avoir répondue, et puis celà peut servir à d’autres.

Zabeau

Il y a en permanence des concerts de cet ordre Église San Vidal, entre le Pont de l’Accademia et le Campo Santo Stefano.
Voyez à ce lien: http://www.interpretiveneziani.com/index.php?page=27&lang=fr.
Je n’ai jamais assisté à leur performance.
Gilles

bonjour

avez vous déjà assisté aux concerts au palazzo ? est ce de qualité ?
car c’est tout de même un budget si on peut eviter l’attrape touristes
d’avance merci pour votre réponse

nous sommes allés à l’église Santa formosa pour un concert de Vivaldi. 25 euros pour les adultes, 20 euros tarif réduit et ils ont eu la gentillesse de faire passer nos plus jeunes à 10 euros

question qualité, nous avons aimé mais nous ne sommes pas melomanes avertis, donc peut être que les fins connaisseurs seront plus exigeants, mais comment savoir à l’avance ?

vous trouvez des brochures partout pour différents concerts dans la ville (je crois que les tarifs sont toujours autour de 25 euros)

je viens de me fier aux commentaires de gilles concernant les musiciens interpreti veneziani à l’église santa vidal pour un concert instrumental assez complet…vivaldi. corelli.Les extraits d’opéra dans un palais vénitien…me tentaient beaucoup…mais la carte bleue va suffisamment chauffer.

Les prix sont identiques aux informations que vous me donnez à votre tour ( 25 euros et 20 pour les étudiants ) ainsi que leur site internet très bien fait, en français. on peut choisir la date, voir le programme détaillé des oeuvres…
pour ceux qui veulent préparer à l’avance

je vous ferai un retour la semaine prochaine…

en tout cas merci de vos précisions

laurence
mélomane

Bonjour,
j’arrive un peu après la bataille mais sait-on jamais. Peut-être que mon expérience peut faire gagner du temps à certains dans les préparatifs de leur voyage !

En ce qui me concerne j’ai assisté à plusieurs concerts classiques lors de mon séjour à Venise. Il est vrai que la ville propose un peu de tout, mais dans l’ensemble je trouve que la qualité musicale est toujours au rendez-vous. Ce site donne un bon aperçu des concerts programmés (ils y sont presque tous!) : Concerts à Venise - Informations, horaires et billets

J’ai écouté les Quatre Saisons de Vivaldi à la Chiesa de San Vidal et ai beaucoup aimé. J’avais réservé mon billet en ligne et donc pas besoin de faire la queue ! Mais ma plus belle expérience reste un concert au Palazetto BruZane. La qualité musicale est véritable et surtout l’endroit est en tous points exquis! (et si peu connu des français, quel dommage!!). Il n’y a pas beaucoup de concerts pendant l’année mais si vous avez la chance de trouver un concert pendant votre séjour, allez-y. Vous ne serez pas déçus (surtout les mélomanes !) : Palazzetto Bru Zane - Programme, horaires, billets

Bon séjour!
Marie-Louise

Sujets suggérés

Services voyage