Condition des douanes pour les cadeaux entrant sur leur territoire République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonsoir à tous,je voyage bientôt pour la république dominicaine je vais rencontrer une FAMILLE DOMINICAINE ,donc j’ai plein de cadeaux à ramener,des parfum,vêtements,chaussures de marque,mais en bagage en soute,comment ça se passe pour les douanes.merci .je fait LA Rochelle Paris vers SAINT Domingue.

Bonjour,

On peut parfaitement amener des cadeaux , pourvu que ce ne soit pas dans un but commercial.

Par-contre , inutile de vous ruiner , les Dominicains ne connaissent pas ni la qualité, ni la valeur de parfums, vétements ect.

On s’habille différemment sous les tropiques !

Bonjour est merci pour l’information,pouvez m donner des informations sur le document à remplir p a

Bonjour je vous remercie pour les information,le formulaire à remplir pour les douanes est écrit en quelle langue,?je parle que français!je pourrais voir voir le formulaire sur quelle site?ont remplie dans l’avion où directement sur place?Merci pour votre aide ,très gentil.cordialement

C’est le copié collé du formulaire des USA écrit en Espagnol , facile à remplir ( dans l’avion suivant les compagnies).

C’est un peux de la foutaise puisque très souvant jamais lù !! De toute façon les valises sont passées au scanner à la sortie .

Encore mercie Luc pour tout vos imformatio très clair et precisje suis en transit ma valise sera scanner aussi en RD?

En transit à quel aéroport ?

Je pars que en octobre,j’habite sur la rochelle,pouvez vous me dire le moyen le plus simple pour moi!je suis vraiment perdu!à quelle aéroport dois je partir pour que ma valise soos en transit.Merci

Le plus simple et de prendre la compagnie Iberia , vous avez des vols au départ de Bordeaux avec escale à Madrid.

Valise enregistrée à Bordeaux jusqu’à Santo Domingo

Merci beaucoup pour votre aide,très précis

Bonjour,
Pour répondre très précisément à votre question :
Au dos du formulaire de douane que vous devrez remplir, se trouve l’article 3 ainsi rédigé :
Regalos.
El pasajero puede traer mercancias o objectos para regalos por un valor de hasta USD 500 (quinientos dolares). Esta facilidad solo puede ser utilizada, y solo serà aplicada, una vez cada 3 meses.

Traduction :

Cadeaux.
Le passager peut transporter des marchandises ou des objets destinés à être offerts pour une valeur allant jusqu’à 500 dollars US. Cette facilité ne peut etre utilisée, et ne sera apliquée qu’une fois tous les 3 mois.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage