Conditions à Maurice avec le covid test pcr pass etc...

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous partons mi février à la villa mon plaisir et nous aimerions la confirmation pour certaines choses.
Prix du pcr pour le retour
Temps et température de l eau
Tarif restaurant pour le midi
Les excursions en mer et sur terre possibles? Lesquelles sont à faire en priorité
Tarif taxi
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Quand j’y étais (début décembre 2021) le test PCR coûtait 2100 roupies, le test antigénique était à 1000 roupies. Le test PCR est à réserver longtemps à l’avance, test antigénique sans réservation possible mais il y a du monde.

Cordialement

Bonjour,

Quand vous dites :le test antigénique était à 1000 roupies. … c’était ou…?

'y suis depuis fin novembre, j’en ai acheté 2 en pharmacie, début décembre; coût 480rps

Le test PCR, je ne m’en suis pas encore intéressé, on part début Mars…

Bonjour,

Test antigénique dans une clinique de Grand Baie qui vous délivre un certificat de résultat nécessaire pour revenir en France, un auto test acheté en pharmacie ne vous donne pas ce certificat.

Cordialement

Bonjour ,
Merci pour les infos 2100 roupies ça fait 20€ environ? Nous serons du côté de la pointe aux piments pour faire un test pcr où aller ? A port Louis par exemple ? Ou sinon l antigenique est suffisant pour partir si oui où le faire ?
Pouvez vous le donner les tarifs pour des trajets en taxi par exemple port Louis ou autre merci

Bonjour,

1 euro = environ 48 roupies, 2100 roupies ça fait plutôt un peu plus de 42€ (j’arrondis souvent à 1€=50 roupies, c’est plus facile à calculer !).
Pour un test PCR, vous pouvez aller sur c-care.mu, il y a la liste des cliniques qui font le test, vous choisissez celle qui vous convient et prenez rdv en ligne. Il y a aussi le labo Novalab à Phœnix (site novalab.mu). La plupart de ces cliniques/labo font aussi les tests antigéniques, il faut leur téléphoner.
À ce jour, oui, le test antigénique est accepté pour revenir en France mais ça peut changer, il faut regarder régulièrement le site diplomatie.gouv.fr

Nous avions loué une voiture donc je ne peux pas vous renseigner sur les tarifs des taxis.

Cordialement

Merci pour vos réponses.
Connaissez vous un peu la pointe aux piments si oui pouvez vous le donner un peu d infos sur les alentours?
Pouvez vous le donner une idée de tarifs pour les repas le midi ?
Si vous avez des conseils de visites, de trajet, de dégustations à faire etc… nous sommes preneurs
Bien cordialement
Merci

Bonsoir,
Désolée, je ne connais pas du tout la Pointe aux Piments. Mais pas loin de là vous avez le jardin de Pamplemousse, très beau, avec des plantes des 4 coins du monde. Prenez un guide à l’entrée qui vous emmènera voir les endroits les plus intéressants pendant 1h et demi environ, après vous découvrez le jardin botanique par vous même.
Dans le même coin, le château de la Bourdonnais n’est pas un incontournable mais leurs pâtes de fruit sont bons.

À Port Louis, il faut aller au marché central pour voir tous les fruits et légumes de l’île. Une visite très intéressante est l’Aapravasi Ghat, ce fut le lieu de débarquement des travailleurs engagés dans l’île au 19ème siècle, après l’abolition de l’esclavage.Plus loin, j’ai bien aimé l’excursion à l’île aux Cerfs, belles plages, surtout qu’à cause du Covid, il n’y avait pas grand monde. Sur l’île, on va vous vanter le snorkeling autour de l’île, n’y allez pas, il n’y a ni corail, ni poissons…

Pour ce qui est des repas de midi, je ne me rappelle plus exactement. En gros, si vous prenez les mine frits (nouilles sautées) ou riz frit, ou plat de curry (en plat unique) vous vous en sortez pour 5€ maxi. Dans les restaurants avec des plats un peu plus élaborés, il faut compter 5€ pour 1 entrée, 10€ pour le plat principal, 5€ pour le dessert. Plus cher, le plateau de fruits de mer pour 2, avec une langouste moyenne coûte de 50 à 60€.

Cordialement

Bonjour,

La pointe aux piments n’est pas vraiment un environnement touristique, pour trouver les belles plages, l’animation, il faut remonter vers Trou aux Biches, et en suivant, Mont Choisy, Grand Baie, jusqu’à Cap Malheureux en passant par Peyrébère… Toute cette côte est desservie par une ligne de bus, dont le terminal est juste après Cap Malheureux

Grand Baie est la ville principale la plus proche, tout y est disponible, grandes surfaces, magasins, restos, centres commerciaux, dispensaires, cliniques…etc…

Pour les visites, oui, le jardin de Pamplemousse**,** malheureusement en déliquescence par rapport à ce qu’il était il y a quelques années, mais si vous y allez, prenez absolument pour quelques roupies un guide local, il y en a plusieurs à l’entrée, sans quoi vous ne saurez rien de ce qu’il y a d’intéressant à connaître dans ce parc (surprises garanties)

En sortant, en face il y a « l’Aventure du Sucre » intéressant à faire, et faisable sur la même sortie (bus : trou aux biches, triolet, pamplemousse)

A Cap Malheureux, une sortie à ne pas rater, l’Ile Plate avec le bateau « La Mouette » du local « Martial » le bus vous y déposera directement (A/R)…allez voir les avis sur le net, (TripAdvisor par ex)

Perso, je vous recommande d’acheter un guide papier, Le Routard ou Le Petit futé, ils sont très pertinents dans leurs avis… Une bible indispensable d’infos, de bons plans, restos, itinéraires…etc

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour organiser vos sorties

Merci pour toutes vos infos. Nous avons pris un guide du routard. Parfait si il y a une ligne de bus nous l utiliserons le plus possible.
Si toutefois vous avez d autres infos n hésitez pas, merci.
Bien cordialement

Merci pour toutes vos infos. Vivement février nous avons hâte d y être
Bien cordialement

Pour la baignade en février l eau est elle bonne ? Quelle température environ mi février ? Bronzage possible ?
Quelle plage la mieux proche de pointe aux piments En bus ou à pieds ?
Merci

Tout ce que je peux vous garantir :Quelle température environ mi février ?28/30°-Bronzage possible ?- prévoyez de la Biafine, même les plus avertis arrivent à se faire avoirPour la baignade en février l eau est elle bonne :26/28°Quelle plage la mieux proche de pointe aux piments …

En bus: Mont ChoisyTrou aux Biches, mais hélas monopolisée par l’hôtel éponymeIl y a aussi près de votre hôtel des petites plages, qui peuvent être plaisantes selon les gouts de chacun

Merci pour toutes ses informations bien cordialement

Bonjour,
Nous aussi nous partons à Maurice en février.
Nous louons à Grand baie.
Donc en résumé il nous faut :

1 test pcr 72 heures avant notre vol en france
1 test antigenique jour 4 soit 1000 roupies
un test antigénique pour reprendre l’avion.

On me parle aussi d’un test pcr à l’arrivée à l’aéroport . Est ce toujours d’actualité si oui est il payant ?
merci pour votre aide,
Myriam

Bonjour,

Le plus important, c’est de vérifier régulièrement l’évolution sur le site officiel, et si vous avez pris votre billet d’avion, la compagnie vous donne les informations pour votre destination
(quelle est votre compagnie ?)

Si vous êtes en location:

• test pcr à l’arrivée à l’aéroport (gratuit)

• test antigenique rapide jour 5 …(on en a pris 2 en pharmacie 240rps x 2, j’en ai fait un et gardé l’autre, personne ne nous demandé quoique ce soit)

à noter ceci:

Les visiteurs à Maurice doivent avoir une couverture d’assurance COVID-19 pour entrer à Maurice

Les infos pour Maurice sur le site d’Emirates

https://www.emirates.com/fr/french/help/covid-19/travel-requirements-by-destination/#81341

Bonjour
Nous sommes arrivés le 09 janvier , test antigénique 500 RP soit 10 euros à l arrivé à l hôtel,temps couvert avec de la pluie par moment mais il fait entre 25 et 30 degré , la mer est très agréable on y rentre très facilement même sans le soleil. Demain nous irons chercher un scooter que nous avons louer pour trois jours 1500 ou 1200 RP je ne sais plus soit 30 euros environs

Merci pour toutes vos réponses.
Nos billets sont pris cet après midi.
On pense réserver une voiture pour descendre se promener dans le sud.
Bonne soirée

Bonsoir,

Je prends connaissance de vos échanges ce qui m’aide déjà beaucoup.
Nous partons à Maurice prochainement et sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants de 18, 16, 11 et 7 ans (donc déjà grands pour certains).
Malgré toutes nos recherches depuis plusieurs semaines notamment sur le site de diplomatie.gouv et celui de l’ile Maurice, nous ne parvenons pas à savoir si les tests anti géniques ou PCR sont obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans non vaccinés ou si un test salivaires (oro pharyngés) fait en laboratoire donc reconnus officiellement comme test sont autorisés ? Avec le petit de 7 ans nous rencontrons de réels difficultés à lui faire des tests “dans le nez” et c’est vrai un “problème” pour nous dans le cadre de ce voyage.

Nous avis su qu’au départ de la France, ceci était autorisé pour embarquer mais une fois la bas, nous sommes incapables de trouver ni d’obtenir cette information quant aux tests par prélèvements salivaires en laboratoires et surtout si l’île Maurice les redonnait comme test “officiel”.

Je vous remercie d’avance si vous pouvez nous aider à avoir cette info car nous souhaitons decrouvrir cette île et la visiter avec nos enfants.

Bonne soirée à vous

Bonsoir Vacances-famille-2022,

Il y a ça sur le FAQ de mauritiusnow ( FAQs - Mauritius Now (FR) ), ça doit répondre à votre question :

ENFANTS ET FAMILLES – Les enfants devront-ils faire le test COVID ?Quelle que soit la compagnie aérienne, les voyageurs, y compris les enfants et les nourrissons, doivent subir un test PCR 72 heures avant leur départ pour l’île Maurice.Un écouvillon oropharyngé peut être prélevé pour les enfants jusqu’à 6 ans.Un résultat négatif au test PCR est nécessaire pour être autorisé à voyager.Les enfants doivent-ils être vaccinés ?Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de vaccination. Les enfants de plus de 5 ans doivent porter des masques dans les zones obligatoires.

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

En effet, j’ai du mal cherché car je suis déjà allée sur leur site mais n’avait pas vu cette info.

Quelle galère … ce qui veut dire, un test PCR avant, un autre à l’arrivée puis un autre à J+5 et encore un avant départ pour embarquer … je trouve ça trop pour des enfants si jeunes.
Je peux l’entendre pour des adultes mais des petits … j’ai du mal.
Ce qui remet en question notre départ … j’ai espoir que d’ici là les conditions pour voyager s’assouplissent un peu.

Je vous remercie néanmoins pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour

Je voulais savoir comment est réalise le test antigenique a l’arrivee a l hotel ? c’est un laboratoire ou un infirmier qui le fait ?
Sont-ils payant ?

MERCI BEAUCOUP

Bonjour ,
Ce sont des auto test que vous faites vous mêmes et que vous donnez à la réception à la fin du test.
Ils sont payant (15€) sauf si vous en emmenez de chez vous.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse …d’accord le mieux est d’en prendre ici donc . Moi je pensais qu’il y avait des coins labo dans les hôtel et que c’était obligatoire de passer par leurs services et pour le règlement aussi .

Non il vous donne des auto test donc autant les emmener plus rentable . Nous c est ce que nous avons fait.
Pas de test pcr pour le retour

Super merci peut être pouvez vous me conseiller un hôtel où le lieu que vous avez fait pendant votre séjour ?? Merci Mylène

Nous étions dans un petit hôtel à pointes aux piments très sympathique la villa mon plaisir piscine et plage nourriture bonne en buffet ou à la table celon les soirs nous avons adoré ce style d hôtel familial pas une usine…
A faire la plongée avec les dauphins à visiter cap malheureux, chamarel les plages aux alentours. Et à goûter le mine frit plat copieux et bon pas cher 2€.

Merci beaucoup je vais regarder alors et prendre l’hôtel et le billet à part avec quelle compagnie êtes vous partis ?

Nous sommes partis avec corsair.

Bonjour,
Quels sont les types d’autotest que vous avez emmenés pour l’hôtel ? Salive ou prélèvement nasal?
Merci beaucoup

Bonjour,
Prélèvement nasal
Cordialement

Bonjour,

Nous partons dans une dizaine de jours et ce fameux test à l’arrivée m’empêche de dormir la nuit…
Nous faisons des antigéniques à la maison pour être sûr de ne rien avoir, RAS pour le moment. Dans le cas d’un test positif avant le départ nous annulerons notre voyage…

J’ai besoin de visualiser la manière que ça va se passer à l’hôtel :

• nous avons deux enfants de moins de 7 ans, vont ils devoir subir les tests antigéniques à l’arrivée ?
  • en gros on arrive à l’hôtel, on fait nos tests dans un coin spécial ? dans notre chambre ? et on apporte les résultats à la réception ? ou est ce que c’est le propriétaire de l’hôtel ou une infirmière qui fait ces tests ? (avec les enfants les tests sont assez compliqués à réaliser…)

Ma plus grosse hantise : être positifs moi et ma compagne et devoir gérer deux piles electriques confinés dans une chambre pendant 7 jours :confused:
Le voyage de rêve se transformerait en cauchemard, je pense que c’est la cause mes insomnies !

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonsoir,

Restez cool, nous, nous y sommes arrivés le 30 novembre, en pleine période de crise (et d’incertitude) étant hors hôtel, le PCR a été fait dès l’arrivée à l’aéroport…RAS…et pour l’hôtel, c’est évidemment plus serein…
Bon séjour…

Bonjour,
Pas d inquietude auto test et résultat à donner à l accueil de l hôtel.

Bonjour, je suis dans le même cas que Ad31, très angoissée par ce test à faire à notre arrivée à Maurice, même si nous faisons très attention avant de partir. Quand vous dites qu’en fait on fait un autotest et qu’on a la possibilité d’amener ses propres tests, cela se passe comme ça dans tous les hôtels?
Par ailleurs je lis sur le site Mauricius now, qui est visiblement le site d’information officiel pour le tourisme mauricien : “Si un voyageur entièrement vacciné est testé positif mais peut produire un certificat médical attestant de sa guérison du COVID-19, il n’est pas tenu de s’auto-isoler pendant sept jours.” Je crois comprendre que si l’on a déjà eu le covid anterieurement, on n’a pas besoin de s’isoler. Quelqu’un aurait des infos à ce sujet, la phrase n’est pas très claire.
Merci!

Bonjour,
Je ne sais pas si c est pareil dans tous les hôtels mais je pense que oui.
Pour ce qui est de l isolement je pense que vous avez raison car nous en février c était ça de memoire car le test positif peut rester positif jusqu a 6 mpis après
Cordialement

Merci pour votre réponse! J’ai eu la confirmation de l’ambassade sur ce dernier point.

Bonjour,

Je susi aussi très inquiète à l’idée d’être positive à mon arrivée.

J’arrive dimanche, mes auto tests sont negatifs mais on ne sait jamais…

Sachant que je suis dans un hotel mais NON listé.

Comment se passe le test à l’aeroport ?

Je vous remercie pour vos reponses.

Sujets suggérés

Services voyage