Conditions d'entrée en Polynésie française mise à jour au 01 août 2022

Forum Polynésie française

Bonjour

Voici les derniéres mises à jour sur les conditions d’entrée en PF à compter du 05 août 2022

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées a__ux voyageurs à destination de la France ou de Tahiti Et Ses Îles ne s’appliquent plus :__

Pour les voyageurs ayant une escale ou transit aux Etats Unis

Les voyageurs n’ont plus aucune formalité sanitaire à accomplir avant leur arrivée à Tahiti Et Ses Îles, en métropole comme en outre-mer, et la présentation du pass sanitaire/justificatif de schéma vaccinal complet n’est plus exigé, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
Le motif impérieux n’est plus exigé ;
Les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national (les tests ne sont donc plus exigés) ;
Les voyageurs non vaccinés n’ont plus à réaliser des tests de dépistage pour se déplacer entre la France hexagonale et la Polynésie française.

MAINTIEN DES MESURES D’ENTREE POUR UNE ESCALE OU TRANSIT AUX ETATS-UNIS

Les voyageurs à destination de la Polynésie française ayant une escale ou un transit aux Etats-Unis comme par exemple, en provenance d’Europe, doivent se conformer aux conditions d’entrée requises par les autorités américaines :

Les voyageurs vaccinés doivent présenter leur justificatif de schéma vaccinal complet à l’embarquement ;
Les voyageurs non vaccinés ou sans schéma vaccinal conforme aux règles américaines ne sont pas autorisés à voyager et transiter aux Etats-Unis sauf exceptions autorisées (voir la liste des exceptions du "Centers for Disease Control and Prevention") contrôlées par les compagnies aériennes à l’embarquement.

Les tests COVID-19 ne sont plus exigés pour voyager ou transiter aux Etats-Unis, quelque soit le statut vaccinal du voyageur.

Au départ de la Polynésie française, les voyageurs doivent se conformer aux restrictions d’entrée de leur pays avec la réalisation de test pour certains cas.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian, merci pour ces précisions,

une question, est ce que l’attestation CDC est toujours obligatoire ? Car certains sites disent qu’il la faut encore, d’autres disent non…

Bonjour Kévin
Selon les dernières infos, il faut la faire. Ça ne mange pas de pain et c’est rapide.
Bien à toi
christian

Merci beaucoup Christian, bientôt le départ nous avons hâte !

Bonjour,

je suis un peu perdue.

Je souhaite faire le voyage Paris-Tahiti, mais je ne suis pas vacciné.

Ai-je vraiment aucuns moyens de passer mes vacances là-bas ?

Bonjour Jojobaa

Oui il faut être vacciné, car les autorités américaines exigent que les passagers à destination des EU, que ce soit pour y passer des vacances ou pour un transit soient vaccinés
ou entrer dans les cas d’exception

Bonne journée
christian

Bonsoir Christian

je reviens au fenua dans un mois par un transit par LaX avec ma fille mineure de 8 ans.
si j’ai bien compris moi avec les 3 doses il me faut juste l’esta et le formulaire CDC mais pour elle niveau Covid?
merci pour vos lumières car même Air France ne répond pas …

Bonjour

Pour toi étant vacciné, tu as l’ESTA et CDC
Pour ta fille, non vaccinée je suppose?, il faut l’ ESTA et formulaire CDC avec attestation à renseigner sur le site des EU. Elle entre dans le cas des exceptions car mineure de moins de 17 ans.

Extrait CDC :
“Noncitizens, Nonimmigrants (Covered Individuals)Noncitizens who are nonimmigrants and seeking to enter the United States by air are required to show proof of being fully vaccinated against COVID-19 before boarding a flight to the United States from a foreign country.If you are not fully vaccinated against COVID-19, you will NOT be allowed to board a flight to the United States, unless you meet the criteria for an exception under the Proclamation and CDC’s Amended Order. A booster dose is not needed to meet this requirement.Categories of noncitizen nonimmigrants that meet the criteria for an exception under the Proclamation and CDC’s Amended Order include:Persons on diplomatic or official foreign government travelChildren under 18 years of agePersons with documented medical contraindications to receiving a COVID-19 vaccine…”
Bonne journée
christian

Merci Christian,

donc pas de pcr à prévoir?

Re bonjour Brunetto

Depuis du 12 juin 2022, les “Centers for Disease Control and Prevention” (CDC) n’exigent plus des passagers aériens (vaccinés ou non) voyageant d’un pays étranger vers les États-Unis qu’ils présentent un test viral COVID-19 négatif ou un certificat de guérison de la COVID-19 avant d’embarquer sur leur vol. Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage