Conduire en Afrique du Sud après vol transatlantique et vol Europe-Afrique

Forum Afrique du Sud

Bonjour! Je suis dans la préparation de mon itinéraire et je me demande si quelqu’un sur ce forum a déjà tenté l’expérience de conduire en Afrique du Sud dès son arrivée à partir du Canada. Quand on sait que l’itinéraire implique un stop de 12 heures en Europe entre les deux longs vols de 7 et 10 heures. Contexte : je vais voyager seule avec ma fille, et je n’ai jamais conduit à gauche! Bref, 2 jours de voyage, mais nous comptons dormir à l’aéroport durant le 12 heures d’attente (dans un hôtel, dans un vrai lit!).
Nous atterissons à Johannesbourg tôt en matinée, et comme nous ne comptions pas visiter cette ville, je m’étais dit que l’idéal serait de prendre la voiture à l’aéroport et de me rendre à Graskop. Mais plus j’y pense, plus je me dis que ça n’a pas de sens.
Vous avez des idées?
De prendre la voiture le lendemain dans Johannesbourg ne me tente pas trop non plus. Enfin bref. Nous n’avons que 3 semaines. Je veux surtout savoir si quelqu’un l’a fait et comment ça s’est passé.
Merci!

Entre la fatigue du voyage et le jet-lag, cela ne semble pas très raisonnable de prendre la voiture. Personne ne te dira que c’est safe de prendre la voiture dans ces conditions et de partir à Graskop. A ta place, je prendrais un hotel à l’aéroport (pour pouvoir récupérer la voiture le lendemain) et ferai une excursion à Soweto ou au musée de l’apartheid avec un TO. C’est un bon moyen de comprendre l’Afrique du sud.

Je n’avais pas pensé à cette option. C’est une bonne idée! Ça me semble plus sage, mieux vaut être reposée pour la route. Des suggestions pour hôtels/hébergement à l’aéroport? Ou ça s’équivaut? Même chose pour TO pour les excursions?

Sujets suggérés

Services voyage