Conduire en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Je stress un peu pour la conduite en Floride pour notre séjour.
Avez vous des conseils pour faciliter les déplacements ?

Merci.

tout va bien ce passer. pas de stresse.
pour avoir fait 4800 kms en fesant un circuit sur la cote ouest des usa au mois de mai 2014.
voiture boite auto c’est de la balle la poignée vers l’arrière tu avance poignée vers l’avant tu recule. pas de vitesse à passer tu accelère tout est auto.
pour la conduite les Américains respectent scrupuleusement la vitesse 60 milles c’est 60 milles. Tu ne doit pas te rabattre après un dépassement comme en France tu reste dans la fille ou tu est. Tu double ou tu te fait doubler par la droite ou la gauche ça surprend au début mais on s’y fait vite. tout peut trouver 4 stops à des carrefours 1er arrivé premier à repartir. Pour les feux, les feux sont apres le carrefour donc on s’arrete à la grosse bande jaune avant et tu peut tourné à droite même au feux rouge sauf contre indication. pas besoin de permis international pour conduire en Floride j’ai téléphoné à l’embassade des usa à Paris pour avoir l’info.
attention la police surveille sur la route ou dans les air.
je renouvelle l’expériance conduire au usa séjour en floride en Avril 2015.

D’une façon générale la conduite auto aux US est plus facile
qu’en Europe, deux raisons à cela : meilleur réseau routier
et conducteurs plus modérés, mais comme m’a dit une fois un shériff, les conducteurs américains ne sont pas meilleurs qu’en Europe, mais en Amérique c’est la tolérance zéro, ce qui amène à la sagesse sur les routes et surtout une police omni- présente (Highway Patrol).
Vous allez voir le code de la route US sur le net,il est en français,
il n’a rien de commun avec le code français mais les principes sont les mèmes.
Vous prenez quand mème un permis international (gratuit, il suffit de le demander) qui présente l’avantage d’etre écrit (entre autres
langues) en anglais et en espagnol.Ce qui, en cas d’arrestation
avec une police quelconque vous évitera les ennuis de la langue car, la Floride,est un état quasiment bilingue mais certainement pas francophone, les lois étant ce qu’elles sont aux US, un policier
peut toujours faire appel (à vos frais) à un traducteur assermenté.
Je suis un gros consommateurs de routes aux US depuis que j’y roule (et à travers 35 états) sans jamais avoir eu d’accident (seulement trois pannes)et ce depuis 35 années
Une seule recommandation: respectez les vitesses imposées
et la tolérence de 5 MPH au dessus de la vitesse légale n’est qu’une tolérence et non un droit.
Egalement respecter les distances sur routes, c’est obligatoir aux US, gare à la High Patrol (qui est sans pitié), la pagaie à la française n’est pas de mise et surtout si vous vous faites arréter, ne commencer surtout pas à palabrer, l’amende n’en sera que plus élevée.
Bon vent

C’est pas toujours le cas malheureusement, du moins à l’heure actuelle. Notamment aux abords de Miami sur la I-95 certains endroits laissent à désirer.

Tout juste sur la tolérence et non droit. Cela s’observe sur toutes les routes “mineures”, les vitesses étant relativement bien respectées. Mais pour les voies rapides (I-95, Turnpike), limité à 60 MPH, il est possible de pousser à 70-75 MPH sans être inquiété en témoigne les nombreuses voitures à le faire (police comprise). Ce n’est certainement pas recommendé néanmoins.

Comme précisé plus haut en général la conduite est plus libre, il faut juste réussir à passer outre le fait de se faire doubler par la droite :slight_smile:

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage