Bonjour à tou.tes.s
Je souhaite faire un voyage en Roumanie avec mes enfants cet hiver. Nous partirions fin février.
L’objectif serait de passer quelques jours en Transylvanie du côté de Brasov (en atterrissant à Cluj-Napoca), puis de se diriger pour quelques jours en Bucovine (je souhaite voir notamment le village de Ciocanesti, des monastères et un atelier de poterie noire qui éventuellement proposerait une activité pratique pour les enfants; si vous avez des infos je suis preneuse!).
Côté transport je souhaite louer une voiture à l’arropor De Cluj-Napoca pour plus d’indépendance. Mais voilà, je vais en Roumanie l’hiver car je souhaite la voir sous son manteau neigeux… ma question est donc: est-ce risquer de conduire jusqu’en Bucovine en hiver lorsqu’il y a de la neige? Car si je ne me trompe pas, pour rejoindre la Bucovine j’aurai forcément à passer par les Carpates et donc j’imagine des petites routes pas forcément très praticable? Je peux me tromper, je n’ai absolument aucune idée ni des routes ni réellement de la météo à cet époque là…
bref, toute information est la bienvenue.
merci d’avance pour vos précieux conseils…