Conduire un 125 CC en Thaïlande avis et contradictions

Forum Thaïlande

Je serai curieux de voir la tête du policier à qui vous allez expliquer que sa législation officielle n’est pas crédible.

Vous ne pouvez pas conduire en Thaïlande avec le permis A1. Vous devez avoir le permis A et le permis international.

My bad ! Je viens de découvrir sur mon Permis international, la rubrique “Restrictions à l’utilisation”.

Et il y est marqué en clair : “Cat A1 valable uniquement en Europe

Donc A1 en Thailande ou ailleurs dans le monde, sauf en Europe, on peut oublier. Toutes mes excuses…

Pas de problème.

En réalité la situation est (était ?) assez compliquée. La Thaïlande a signé la convention sur le permis de conduire (ça veut dire qu’elle était d’accord)mais ne l’avait pas ratifiée (ça veut dire qu’elle n’était pas tenue juridiquement de l’appliquer).

Il y a (avait) un accord tacite entre autorités et compagnies d’assurances pour que le permis international soit reconnu mais sans tenir compte du permis A1. Justement à cause de cette non distinction entre permis moto. Et ça risque encore de changer (se compliquer ?) car ils parlent d’instaurer un permis pour les plus de 400 cm3. Il y a aussi des discussions pour qu’un thaï puisse conduire en Europe et un européen en Thaïlande sans l’obligation du permis international. Il me semble que c’est déjà le cas mais je ne sais plus avec quel pays.’

Mais les choses évoluent. Un accord de réciprocité a été passé récemment pour que des Thaïs puissent obtenir un permis européen en échange de leurs permis thaï .

La situation actuelle pour les touristes c’est : permis national plus permis international pour les voitures et permis moto A plus permis international pour les motos.

Une dernière chose. Des agences proposent des locations de quad aux touristes. La circulation des quad ne peut pas se faire sur l’espace publique. Uniquement sur terrains privés. Aucune idée de ce qui se passe en cas d’accidents.

Merci pour ces informations fraîches.
Je suis dépité. J ai cumulé environ 2ans de voyages en Asie depuis 20ans et je n ai jamais cessé d avoir recours au scooter. En Thaïlande ou ailleurs en Asie…
Je suis coutumier des boucles à moto que je réalise tranquillement sur plusieurs jours. Et de manière générale même en restant parfois quelques semaines au même endroit je ne bouge qu’avec ce mode de transport.
Je ne me vois pas revenir pour utiliser les transports en commun au moindre déplacement. Quant au permis A c est bcp trop conséquent pour moi en terme de prix et de temps. Je crois que pour moi, l’Asie c est fini.

hello , j’ai bien lu tous les echanges de post et la bonne humeur qui n allait pas tjs avec… :slight_smile:
Ceci etant pour une petite ile comme ko kood , assez peu peuplée et pas tres (trop) touristique , quelle alternative a t on pour se balader ??? je suis comme bp detenteur en france du permis A1 , donc qui n a pas de valeur en thailande
des personnes qui ont circulé à cet endroit en scoot peuvent elles me donner leurs impressions et avis ? merci d avance

Ce n’est pas une question d’impression. Si vous circulez sans permis adéquats, ce n’est pas la crainte du policier qu’il faut avoir mais se dire qu’en cas d’accident, vous pouvez avoir de sérieux ennuis.
Il y a plein de petits malins qui pensent que les accidents sont pour les autres et pas pour eux. Chaque semaine, on voit des touristes accidentés si pas tués. Il y a deux jours c’etait un ressortissant du Koweït. La veille, c’etait un autre touriste dont on a pas dit la nationalité. Etc, etc.

Koh Kood est plus réputée pour ses sandflies que par ses accidents de la route.

bonjour , merci pour la reponse , mais comme indiqué dans mon post j’ai bien compris la situation.
Ce que je recherche ce sont des personnes qui ont sejourné à ko kood , qui ont (ou non) loué un scooter , et qui ont constaté la densité du traffic (ce n est pas bangkok ni chiang mai) et les probabalités reelles avec une conduite tres prudente.
Egalement je suis preneur de tte autre alternative de deplacements , car j’ai un peu de mal à m imaginer 5 jours coincé sur la meme plage dans un coin un peu perdu…
bonne journée à tous.

pour le scooter c’est aussi ce que je presume vu le contexte local .
Pour les sandflies il me semble qu’elles attaquent surtout au coucher et lever du soleil fin janvier , et j espere que le repulsif “ins…t ec…n zones infestées” les decouragera un peu (là aussi je suis preneur de ttes idées efficaces) ! merci.

huile de coconut evite les attaques de sandflies et de moustiques…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage