Pour les explorateurs et guides à l’oeil aiguisé, est ce que cela vous dit quelque chose ? Est il dangereux de s’approcher de cet endroit ? est ce un cratère ? car je compte m’approcher pour prendre des photos du creux.
(et si vous connaissez un endroit où il y a un énorme rocher près d’une pente, d’un creux qui pourrait ressembler à un cratère je suis preneuse sur l’Etna ou Vulcano d’ailleurs)
Merci d’avance, ce sont des informations très précises et précieuses que je recherche
Adeline
etna2
Bonjour Adeline,
Difficile à repérer, il y a des dizaines de cratères tout autour de l’Etna.
Vous pouvez sans problème descendre à l’intérieur des cratères éteints, ne serait-ce que les crateri Silvestri au refuge Sapienza et vous ferez de magnifiques photos !
Pour les amateurs de randonnée et de photos, il y a une magnifique route en pierre de lave à faire au départ de Bronte (à l’ouest de l’Etna). La route fait environ 4-5 kms. Vous ne traversez que des coulées de lave (lave cordée…). En haut, se trouve la grotte du gel. Et vous pouvez faire différentes randonnées avec grimpette sur les cratères. Il s’agit de l’itinéraire 10 du Parc de l’Etna.
ETNA
Anonyme3
Merci !! je suis impatiente de découvrir tout ça
chellmi4
Bonjour Adeline,
Certains endroits se ressemblent. Je te joins une photo (mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches !!), elle a été prise après le bus 4x4 dans la visite guidée.
Merci beaucoup, ça m’intéresse tout de même !! Savez vous à combien de mètres à été prise cette image ? (si c’est au niveau du téléphérique 2500m ou jeep 2900 m ou alors avec le guide vers 3300 m ?)
Merci
Adeline
chellmi6
Bonjour Adeline,
Elle a été prise dans la petite balade après la dépose du bus 4x4 à environ 3 000 mètres.
Voir le lien de notre blog ici.