Je pars cet été à Antsirabe pour trois semaines (deux en juillet une en aout) dans le cadre d’une mission humanitaire.
Afin de préparer au mieux ce voyage, j’ai essayé de me renseigner sur le climat à Antsirabe à cette période, mais j’ai trouvé beaucoup d’infos qui se contredisaient sur internet…
J’aimerai pourvoir me préparer au mieux (vetements chaud ou autre…), savez vous donc quel climat et quelle temparature il fait à cette période à Antsirabe ?
Faut-il il prévoir une certaine veture ou autre ?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse !
Merci à L’avance !
pipoteur9742
Pour y être allé en juillet, il fait froid le matin 4-5° et dans les 15-20° l’après midi grand max.
Il fait plutôt beau à cette période.
Voilà
Anonyme3
Merci beaucoup pour l’info ! Je dois donc prévoir des vetements chaud ! Il y a-t-il beaucoup de vent ?
Et, est-ce que malgrès la température, le soleil tape beaucoup ? (prévoir donc crème casquette ect…?)
J’en profite tant que j’ai un connaisseur, est-ce qu’il y a des sorties à effectuer aux alentours ? Des parcs zoologiques par exemple ?
Ou meme au sein d’Antsirabe ?
Est-il facile de se déplacer d’Antsirabe (je n’aurai pas de voiture) ? (train, taxi…)
Est-il difficile d’acceder à l’eau potable (achat de bouteilles) ?
Désolée cela fait beaucoup de question…!
Je souhaite me préparer au mieux,
merci d’avance !
pipoteur9744
La journée il y a du soleil et donc la température agréable mais ça peut cogner sur la tête ;). Je me souviens pas qu’il y avait du vent, je crois pas.
Vs n’aurez pas de voiture mais vs n’aurez aucune difficulté à vs déplacer.
Pour les visites, autour d’Antsirabe il y a le lac tritriva, andraikiba, betafo… la ville est agréable avec des vestiges de la colonisation comme la gare, l’hôtel des thermes… Mais bon ça va pas vous occuper 2 mois.
C’est plus une atmosphère, c’est les hauts plateaux, les rizières…
Pas de parc zoologique à ma connaissance et pas de lémuriens à l’état naturel.
Pour se déplacer ds Antsirabe il y a les pousse pousse c’est la ville du pousse pousse, les taxis il y en a également pas de soucis et c’est pas cher mais faut négocier.
L’eau en bouteille on en trouve à tous les coins de rue et ne vs amusez pas à boire une goutte d’eau du robinet vs serez sanctionné sans délai lol lol