je viens de nouveau chercher conseil d’itinéraire et lieu à ne pas louper auprès de tous ceux qui on déja realiser leur circuit dans l’ouest voici mon itinéraire merçi à vous .
arrivée LALALALA route pour kingman nuit sur placeKingman, route grand canyon nuit flagstaffFlagstaff monoment valley nuit a kayentaKayenta, route pour page (antilope canyon)nuit a pagePage, route bryce canyon nuit panguitchbryce canyon, route fin de journée pour zion nuit à springdalezion route fin de journée pour LVLV (valley of fire)LV route armagosa valley nuit sur placeArmagosa route pour yosemiteYosemiteYosemite route pour SFSFSF
rafa2
Bonsoir .
Il 'y a pas de mystère : Vouloir faire le triptyque LA>LV>SFO en 17j relève de la gageure .
On le voit immédiatement en J5 où vous ne faites que passez à GC.
En jour 6 , vous ne dormez pas à l’endroit le plus pertinent . Kayenta n’a vraiment rien pour elle . Dormez sur place ou à Mexican Hat , vous ne regretterez pas
En J7 , je suppose que c’est Upper Antelope Canyon dont vous parlez … Bien mais Lower est vraiment plus beua , voir là: Merveilleux Antelope canyon
J8 pourquoi vous n’essayez pas de dormir plus près du parc , vous en profiteriez davantage .
idem en J12 , pourquoi dormir aussi loin de death valley ???
En 17 jours , perso je zapperai la partie LA qui vous " mange" trois jours . Et ferai un parcours au départ de LV et fin à SFO.
itinéraire que je décris sur mon blog
Fred
hiacinthe3
Bonjour,
Afin de mieux profiter des parcs naturels, je vous suggère de modifier les lieux où vous dormez :
Le J5, au soir, je vous conseille de dormir plus près du Grand Canyon rive sud, afin de profiter des points de vue jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin au lever du soleil. Dormez à
Grand Canyon Village
ou à Tusayan,
ou à Williams (si vous ne trouvez plus d’hôtel pas trop cher à Grand Canyon Village ou à Tusayan). Williams est moins loin que Flagstaff.
Pour Monument Valley, après le coucher du soleil, si vous ne dormez pas sur place, l’hôtel le moins cher que je connaisse est le “San Juan Inn” de Mexican Hat : www.sanjuaninn.net Nous y avons dormi 2 fois et nous avons été satisfaits. Le guide du routard dit d’éviter les chambres 12 et 14 au dessus des générateurs. En face des chambres, il y a un sentier qui descend au bord de la rivière “San Juan”. Allez voir le point de vue Goosenecks SP et quand vous ferez la route en direction de Monument Valley le lendemin matin, vous aurez le soleil dans le bon sens, c’est la 1ère photo de leur site (sur le lien que j 'ai mis).
Faites la visite d’Antelope Canyon après avoir dormi à Page et, avant de prendre la route en direction de Bryce Canyon, n’oubliez pas la balade qui mène au magnifique point de vue Horseshoe Bend.
Le J8 au soir, dormez plus près de Bryce Canyon : à Bryce city ou à Tropic (par exemple, au “Bryce Valley Inn”).
Pour Valley of Fire, afin d’y être en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure pour faire des balades avant qu’il ne fasse trop chaud, dormez plutôt à Overton, par exemple au “North Shore Inn at Lake Mead” (très bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).
Le choix d’Amargosa Valley, c’est sûrement parce qu’il y a des hôtels moins chers que dans le parc de Death Valley.
Ensuite, prenez un hôtel à l’entrée Est de Yosemite NP, à Lee Vining par exemple (coucher de soleil à Mono Lake). Cependant, vous ne dites pas quand vous partez. Il y a des périodes pendant lesquelles la Tioga road (route qui traverse la Yosemite NP d’Est en Ouest) est fermée pour cause de neige.
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick4
[quote]
Pour Monument Valley, après le coucher du soleil, si vous ne dormez pas sur place, l’hôtel le moins cher que je connaisse est le “San Juan Inn” de Mexican Hat : www.sanjuaninn.net
[\citation]
MMême si j’apprécie comme toi le sa juan inn on ne peut pas parler d’hôtel le moins cher autoir de MV. Les hotels moins chers se trouvent sur kayenta même si cette ville est sans intérêt.
il me semble que dans cet itineraires les choix dd’hôtels ont été faits en fonction du moindre cout. Meme si ce ne sont pas lesmeilleurs lieux c’est defendable dans cette optique
hiacinthe5
[quote]
Bonjour Mayannick,
Au “San Juan Inn”, les tarifs de l’été pour une chambre double (pour 2 personnes) est de 99 $ avec en + 10,25 % de taxe. Pour 4 personnes, le prix est de 114 $ (sans la taxe). La chambre était très bien, mais le petit-déjeuner n’est pas compris.
Je n’ai pas trouvé de motels moins chers à Kayenta pour la période juillet - août. Nous avons dormi quand même 1 fois à Kayenta (au “Hampton Inn”). Nous avions pris un hôtel à Kayenta parce que
c’est légèrement moins loin pour aller à Chinle (et, tout compte fait, une fois sur place, nous n’avons pas résisté au désir de retourner à Monument Valley le lendemain matin avant d’aller à Chinle) ;
nous sommes quatre, et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre, c’est appréciable financièrement.
La chambre était comme toutes celles des chambres classiques des grands motels.
Si ça intéresse quelqu’un, en face du parking de l’hôtel, il y a 2 reconstitutions de hogan que l’on peut visiter.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme6
Tous d’abord merçi à vous d’avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller,pour vous rafa en 18 jrs cela semble juste mais je n’aurai sans doute pas la chance de pouvoir refaire telle voyage peut ètre enlever une journée à LA?
Et oui effectivement j’ai choisi certains endroit par rapport au cout de la chambre nous sommes deux et nous avons un budget de 5000 euros max tout compris,à LA nous pensions dormir chez l’habitant via airbnb.
Merci pour vos conseil d’hotel Hiacinthe j’en prend note,n’hésiter pas à me donner d’autre conseil cela m’aide énormement vous qui avez pu déja profiter de l’ouest américain vous connaisez les choses à faire et les pièges à éviter,vous semble t’il possible de faire tout sa en 18jrs le circuit vous semble correct et le budget colle t’il?
Bonne soirée à vous
boncampeur7
Hello,
Normalement avec 2500 euros par personne, je pense que c’est très jouable au plan du budget.
Pour l’itinéraire, il va falloir ne pas trop traîner à certains endroits. A LA, si vous ne faites pas les studios Universal, vous pouvez effectivement enlever une journée car le jour où vous partez à Kingman, vous pouvez aussi profiter de LA toute la matinée et ne partir de la ville qu’après manger.
Le lendemain, ne trainez pas à Kingman (facile car pas grand chose à faire) et filez vers le GC pour pouvoir en profiter toute l’après-midi et la soirée. Pour dormir, préférez Williams à Flagstaff car c’est plus proche. Maintenant, même si c’est plus cher, essayez quand même de dormir à Tusayan car c’est au pied du parc et cela vous évitera un aller retour important et inutile entre le parc et votre lieu de couchage.
Faites également une étape à Valley of Fire quand vous rendez à Las Vegas quitte éventuellement à traverser Zion sans y dormir.
Avec les jours gagnés, vous pouvez les replacer par exemple sur la route entre LV et SF
Des exemples d’tinéraire de 2 semaines où vous pouvez rajouter des jours en extra: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
hiacinthe8
Bonsoir Arnaud,
Je n’ai pas vu la saison de votre départ. Selon la date, le prix des billets d’avion sera différent. Il augmente à partir de fin juin.
Par ailleurs, selon la période de l’année, la Tioga road peut être fermée pour cause de neige. Si vous êtes à l’entrée Est de Yosemite NP à ce moment-là, vous ne pourriez pas traverser le parc d’Est en Ouest.
Une visite qui devient de plus en plus chère est celle de l’Upper Antelope Canyon. Le moment le plus intéressant pour cette visite, c’est quand le soleil est au zénith, mais maintenant, la visite de 11 h 30 est d’environ 40 $ par personne (en plus des 8 $ par personne pour l’entrée dans la réserve). C’est devenu un piège à touristes. C’est beau, mais vous y resterez peu de temps et le prix est devenu exorbitant. La prochaine fois, je visiterai le Lower Antelope Canyon.
Pour l’hôtel à Page, nous avons dormi au “Quality Inn at Lake Powell” : bon rapport qualité/prix et avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.
A Bryce Canyon, je vous conseille vraiment de faire une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre. Vous pouvez, par exemple, descendre par “Navajo loop” et remonter par “Queen’s Garden”.
Springdale est la ville la mieux située pour visiter Zion NP, mais si vous recherchez un hébergement moins cher, vous pouvez dormir à Hurricane, par exemple, au “Comfort Inn Zion” où nous avons passé une nuit.
Les deux randonnées que j’ai préférées à Zion NP sont :
“Angel’s Landing” pour le panorama sur le parc une fois arrivée en haut. Je ne suis pas allée au delà du chemin aménagé et c’était déjà très beau ;
“The Narrows” qui est rafraîchissante puisqu’elle se fait en grande partie dans la rivière. C’est une très jolie randonnée, mais avant de vous engager dans la Virgin River, demandez aux rangers du Visitor Center si le risque de pluie est faible. En cas d’orage violent, la rivière serait en crue et la randonnée deviendrait dangereuse.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme9
bonsoir à vous,
Merçi pour toute ces info,nous hésitons entre deux pèriode soit le mois de mai ou bien mi septembre j’ai pu lire que cétait toute deux de bonne pèriode.
Pour l’itinéraire je pensais plutot enlever la nuit à page pour pouvoir garder une journée pour les studios universal,et donc partir de monument valley dans la matinée, visitée antilope canyon (upper antilope canyon et lower antilope sont au mème endroit qu’elle différence?) et faire route direct pour bryce canyon cela permeterais d’arriver en fin de journée de dormir sur place de pouvoir rendonner la journée je pensais à panguitch pour la nuit qu’en pensé vous?
Et rebelotte pour la journée à zion.
rafa10
Bonsoir
en mai il peut déjà faire déjà bien chaud . j’ai fait un voyage dans l’ouest en septembre plutôt sur la fin et je considère que c’est la meilleure période .
Euh?? Ai je bien compris ?? il s’agit en une journée de partir de MV , visiter Upper Antelope canyon car il sera trop tard pour Lower (poutant plus beau , voir mon blog) et rejoindre Bryce , c’est ça ???
Bah si oui je vous souhaite un bon courage !! Nos amis Japonais sont battus , bravo!!!
Fred
Anonyme11
Bonsoir rafa ,
Je prend note pour le mois de septembre,l’idée c’était ça de faire route de mv pour bryce en visitant antilope entre les deux mais c’était une supposion par rapport au temps de route je trouvais sa possible,mais grace à se forum et a votre vécu dans l’ouest je laiserais la journée sur page afin d’avoir le temps de prendre le temps.
Anonyme12
bonsoir rafa
Je prend note pour le mois de septembre,l’idée était de partir de mv pour bryce tout en visitant antilope entre les deux,niveau distance je pensait sa possible,mais vous qui avez découvert le grand ouest je prend votre remarque et garde la nuit a page ceux qui laissera plus de temps.
Anonyme13
Bonjour
Circuit très long ou vous n’allez que passer sans réellement déguster ce qui est une des plus belles régions du monde.
Ce qui ressort d’emblée c’est que vous oubliez la notion de décalage horaire.
Toute la première semaine vous vous écroulez le soir et êtes réveillés a 2h du matin. On est est très en forme a 6 ou 7 h du matin qui correspondent a l’am en France.
Donc, vous devez voyager au moins la première semaine en parant tôt le matin vers 6h car vous serez en pleine forme et après 2 ou 3 h de route arriverez quand mêle tôt le matin alors que rouler le soir ou la nuit vous expose a des accidents et une grande fatigue.
N’oubliez pas qu’aux US la vitesse est limitée souvent a moins de 50 miles mêle sur les autoroutes et si vous dépassez vous êtes très vite arrêtés.
Enfin parmi les endroits magiques, Bryce Canyon le top ou les couleurs varient du matin au soir.
Ne dormez pas dans les parcs trop chers et ou il n’y a rien mais dans dans des petites villes a 20 km environ ou les motels foisonnent pas trop chers et on trouve toujours de la place qq part.
A Page il faut arriver la veille et +++ réserver un bateau rapide plusieurs semaines a l’avance . C’est cher mais génial.
Bateaux sans permis, très faciles a manier qui permettent de traverser le lac Powell et la, on est au paradis. Des canyons ou on se baigne seul ou presque, des sites a couper le souffle (de l’autre côté du lac il faut un bon plan, préparer un pik nik car rien a manger). Attention, arriver tôt le matin pour prendre un bateau avec le passeport car sinon au moins 1h de queue.
Journée inoubliable probablement la plus belle.
Le bateau doit être rendu a 5h sinon pénalités donc évaluer le temps de l’aller.
Sinon Las Vegas c’est super ça vaut 3 nuits, bien plus marrant que LA et pas cher ( sais si …)
A SF réserver longtemps a l’avance le bateau pour Alcatraz, avec le billet.
A SF il fait assez frais et toujours brumeux le matin jusqu’à au moins 11 h
Donc, réserver le billet vers 14h ce qui vous permet de traverser au soleil, la visite est a ne pas rater et surtout la vue de la baie au soleil couchant depuis Alcatraz est magnifique
Donc surtout réserver longtemps a l’avance ou il ne restera de billets que le matin et la c’est nul dans la brume.
Cordialement
Joseph
boncampeur14
Hello Joseph,
Tout avantage se monnaie. Je pense que dormir dans un parc représente un plus indéniable car cela évite des aller-retours entre le lieu de couchage et le parc, surtout pour les voyageurs (dont je fais partie) qui veulent assister aux couchers et levers de notre astre lumineux.
Un exemple : Le matin tu te réveilles à 5 h, tu vas assister au lever de soleil puis tu reviens tranquillou déjeuner dans ton hôtel avant de partir à nouveau découvrir le parc …
Bien sûr tout ça est à nuancer suivant la proximité de l’hôtel comme Springdale à Zion ou Tusayan à GC qui sont aux portes de leur parc respectif. Mais évidemment, plus on s’éloigne, plus ça devient embêtant et donc moins c’est cher … Alors, chacun voit selon ses moyens et ses envies mais je pense qu’on ne peut pas d’emblée conseiller à quelqu’un de ne pas dormir dans un parc national…
mayannick15
Difficile de partager toutes ces affirmations
Etrange cette sensation qui dure si longtemps après un voyage d’est en ouest.
Le premier soir, c’est essentiel, on se force à attendre une heure locale normale pour se coucher. Le lendemain on est réveillés vers 4h c’est sur.
Le soir est encore un peu difficile et dès le surlendemain le rythme est pris. Ca doit dépendre des organismes
Là je rejoins boncampeur, ne s’éloigner que si le budget est très sérré. Attention, on a vu sur ce forum des voyageurs affolés qui ne trouvaient à se loger qu’à 2h de route parce qu’ils s’y prenaient trop tard pour réserver.
)
Avis tout personnel bien sur. Quand son temps dans l’ouest est limité Las Vegas se visite bien en deux nuits (pour moi ce sera une seule beurk)
Si c’était si binaire ça se saurait. J’ai vu des matinées superbes avec du brouillard qui montre en fin de matinée, l’inverse aussi et puis des journées pourries et des journées magnifiques. Il faut aussi ajouter le critère de la saison.
Visiter l’après midi lorsque l’ile est pleine comme un oeuf pour profiter du soleil couchant et d’un temps aléatoire… Si on veut voir ça autant se faire une petite balalde en bateau et visiter le site à la première heure lorsqu’il y a peu de monde
C’est nul de visiter le matin? comment se fait il alors que les départs du matin disparaissent les premiers des réservations?
Anonyme16
Je persiste et signe et ne suis pas d’accord avec de nombreux éléments contredits sur les parcs notamment ou Alcatraz.
C’est bien sur mon expérience mais je n’ai fait que 4 séjours à San Francisco et dans les parcs et mes notes sont le fruit de constatations récurrentes et quasi-constantes.
Affirmer par exemple que c’est le matin que les reservations pour Alcatraz sont le plus demandées est un non sens et c’est exactement le contraire, à chaque fois c’était complet l’après-midi et il y avait toujours des places le matin et on était le plus souvent dans la brume.
J’affirme qu’il faut y aller l’après-midi et comme le volume de visiteurs est régulé cela ne pose aucun problème.
D’autant que le spectacle de SF au coucher du soleil est un régal et bien dommage de le rater.
Maintenant chacun fait ce qu’il veut et l’intérêt du forum est de partager ses expériences.
Amicalement
Joseph