Conseil de circuit à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Le 15 août, nous arriverons à Marrakech avec nos 2 garçons de 10 et 13 ans. On envisage de passer 1 ou 2 nuits en plein coeur de la Médina, puis louer une voiture direction Essaouira et Safi pour 3 nuits. Nous finirons par 5 nuits en all inclusive près de Marrakech ( seule chose de réservée).
Pensez-vous que ce programme du début est sympa ? Je pense qu’à cette période de forte chaleur, l’Atlas, les cascades,… sont à éviter ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et idées…

en période de forte chaleur, ce ne sont pas les montagnes qui sont à éviter (au contraire), mais Marrakech. la chaleur y est étouffante. je suppose qu’il y a une piscine dans votre allinclused… vous n’allez pas en sortir…
privilégiez les petits matins si vous voulez vous balader en ville. ou tard dans la soirée.

de quelles cascades parlez vous ?

ce n’est pas Safi que j’aurais choisie pour les plages. Celle de Safi ne m’a pas parue extra. je serais plutôt allée à El Jadida. Mais je suppose que chacun a son idée sur la question, ce ne sont pas les plages qui manquent.
Il y aura de toute manière un monde fou sur toutes les plages.
Essaouira est fort jolie. la plage est belle.

faites tout de même un saut en journée en montagne, (Imlil est à une heure de route de Marrakech en grand taxi), vous aurez ainsi un bel aperçu du Maroc (mer, montagne, villes)

bon sejour :slight_smile:

Bonjour,
Attention , saison basse , ou même creuse , à Marrakech , cagnard statistiquement assuré! ce qui explique les prix soldés !!
Attention , très haute saison sur la cote , complètement blindée ou la réservation est impérative si on veut dormir, sauf à Safi , qui n’a aucun intérét quand on a visité le souk aux potiers en 30 minutes.

""On envisage de passer 1 ou 2 nuits en plein coeur de la Médina,""
Punition pour les enfants , les hébergements sont étriqués , les piscines bassins sont trop souvent des bouillons de culture.

““puis louer une voiture direction Essaouira et Safi pour 3 nuits.””
Réservez votre hébergement avant de partir !!
et Safi peut s’éviter , essayez plutot Oualidia , mis c’est de la route!

““Nous finirons par 5 nuits en all inclusive près de Marrakech””
C’est vous qui voyez , à cette époque , il y a des soldes , mais avec de bonnes raisons.
Pour ce genre de produit à cette saison Agadir eut été plus opportun.

""Je pense qu’à cette période de forte chaleur, l’Atlas, les cascades,… sont à éviter ? “”
l’Atlas , c’est l’altitude , et parfois le frais!
les cascades , par contre sont surement à sec , à moins que la saison des orages ne démarre.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, mais du coup…encore plus d’interrogations !

On devrait peut-être faire:
Jour d’arrivée : nuit à Marrakech
Jour 2 : départ vers les cascades d’Ouzoud et nuit à proximité
Jour 3 : lac de Bin et activités, nuit à proximité
(peut-être un trop long trajet du lac vers Essaouira ?)
Jour 4 : départ vers Essaouira
Jour 5 : Essaouira et environs
Jour 6 : départ pour le all inclusive, besoin de repos et de chaleur!!!

Toutes rectifications sont les bienvenues !!

Sujets suggérés

Services voyage