Cet été, avec quatre amies, nous partons découvrir la Grèce et la Crête.
Nous arrivons à Thessalonique le 29 juillet et à partir du 31 juillet, nous avons 4 jours pour atteindre Athènes.
Nous sommes en voiture.
Quel itinéraire de voyage, de visites et de haltes nous conseillez-vous?
Nous pensions dormir à deux endroits différents durant ces quatre jours … Mais nous sommes totalement ouvertes à vos conseils d’experts
Toujours penser à un budget un peu serré …
Un grand merci à vous.
Marcelle Lupin.
lavrendia2
Difficile de faire ce trajet sans suivre peu ou prou la côte. Il y a l’autoroute, le plus rapide, et la nationale que je trouve assez pénible en voiture. C’est un itinéraire que j’ai fait plusieurs fois en voiture mais j’avoue que je n’avais pas trop le temps de musarder…
Parce que si vous vous engagez dans les terres, vous allez faire un tel détour que 4 jours n’y suffiront pas.
La plaine de Larissa est finalement assez morne à mon goût, c’est une région agricole pas vraiment à visiter.
Peut-être un arrêt aux grottes de Tempi, mais je ne sais pas si on peut y dormir, et une incursion dans le Pélion.
Avant Athènes, Kamena Vourla est assez animée bien qu’un peu trop touristique à mon goût, et pourquoi pas Kalkidi…
Ce que je ne comprends pas, c’est que vous parlez de découvrir la Crète. Avec une voiture de location, avez-vous vérifié auprès du loueur que vous avez le droit de prendre le ferry ?
Ceci dit je ne comprendrais jamais pourquoi les gens atterrissent à Thessalonique pour aller en Crète, mais je suppose que vous avez vos raisons, et surtout du temps et de l’argent !
taxidi3
Bonjour,
Je reprends au vol la réponse de Lavrandia, et je me demande la durée de votre séjour…
Vous passez déjà une semaine sur le continent et vous parlez de découvrir la Crête.
Cette île est vaste et y aller pour moins d’une quinzaine, ce qui est déjà très peu, c’est à mon avis une perte de temps et d’argent pure et simple.
De plus qu’allez vous voir de la Grèce en faisant Thessalonique Athènes…? La encore peu de choses.
Pour la Crête, le plus simple est tout de même d’atterrir en Crête ou tout du moins à Athènes mais là Thessalonique…!
Avec une arrivée dans cette ville, je privilégie tout bonnement une visite de la Grèce du nord. La Chalcidique, l’Epire ou pourquoi pas la Thrace…