Conseil et autres pour départ en Inde en Janvier

Forum Inde

Bonjour, J’ai 21 ans, et je me rends en Inde seule fin janvier pour une durée de deux mois, je souhaiterais faire les villes suivantes : Delhi, Agra, Jaipur, Johdpur, Mumbai, Madras, Sri Lanka, Visakhapatnam,
Calcutta, Lucknow tout en ayant rejoins le Sri Lanka, puis partir sur le Népal une fois à Lucknow, j’aurais besoin de petits conseils, sur d’éventuelle transport pour rejoindre ces villes entres elles, précautions et expériences.

que ce soit pour l’Inde, le Sri Lanka ou le Népal, et pourquoi pas si une personne d’entres vous part au même moment, faire un bout de chemin ensemble. N’hésitez pas à me faire partager votre aventure, vos coup de cœur ou vos déception, merci, merci, merci.

Bonjour,

Je suis parti en Inde 5 mois (Juillet-Décembre 2012) et c’était tout une histoire ! Si je devais tout raconter ce serait trop long, et ce sera pareil pour toi quand tu reviendras :slight_smile: Je vais essayer de te dire ce qui me viens à l’esprit !

Voici quelques précautions pas marrantes pour commencer :

Tout d’abord les vaccins. Au moins être à jour sur les vaccins (demande à ton médecin quel vaccin il faut, je ne m’en souviens plus, genre hépatite A et B etc…) enfin c’est une bonne occasion pour tous les faire^^
Comme tu reste 2 mois, tu devras te prévenir du paludisme (page dédiée au paludisme sur le routard en plus : https://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/3/num_page/4.htm) et acheter de la doxycycline. Ce sera sous la forme de comprimé à prendre 1 fois par jour le soir de préférence parce que ça assomme un peu (j’en ai pris une fois avec une bière, ça m’a tué…oui donc à éviter aussi hein, pas bon avec l’alcool ^^)

Voilà j’ai fini la partie ennuyeuse et déprimant. Maintenant la partie sympa !

>>> Les transports :

Les rickshaw : ce que tu vas prendre le plus souvent pour te balader dans les villes. Attention à bien négocier, parce que rien qu’à te voir, ils multiplieront le prix par 3. Mais tu comprendras assez vite comment ils fonctionnent.

Le car: un bon transport quand il s’agit de faire de petites distances (petite distance = 6h en Inde si les routes sont en bon état) par exemple Jaipur-Delhi ou Jodhpur-Jaipur.
Moi j’avais fait Ahmedabad-Udaipur en car (D’ailleurs je te conseille Udaipur, c’est la ville des lacs, superbe) Niveau prix c’est un peu plus de 500 roupies pour cette distance si mes souvenirs sont bons. (500/70 pour avoir le prix en euros)
En tout cas, va sur le site redBus.com, c’est le site qu’utilisent les Indiens eux-même.

L’avion : Super et rapide. Les pilotes indiens foncent comme au volant de leur voiture. Par contre c’est un peu cher.

Le train : Je ne peux pas vraiment t’en parlé, je ne l’ai pas pris. Je sais une chose, c’est que pour avoir des billets, en période de fête, il faut s’y prendre soit 3 mois à l’avance, soit la veille. Bien sûr la veille faut être le plus rapide, il ne doit rester plus que 40 places. TOUS les Indiens (1,2 Milliards de bonnes âmes) veulent prendre le train du fait de son prix très bas : des billets qui peuvent descendre jusqu’à 100 roupies (classe “regarde tes voisins…ah! ce sont des cochons”) Ne vise pas les classe trop hautes, un peu chère. Mais vise au moins une classe avec AC ! (Primordiale à 40° !)

Le métro à Delhi : Rien à dire, très bien.

>>> Les logements :

Les palaces à 15e la nuit, les palaces à 15e la nuit, les palaces à 15e la nuit!!! Mon site préféré pour réserver était booking.com. Franchement un hôtel 5 étoiles pour moins de 10e ça va! (Il faut s’y prendre un minimum à l’avance quand même) Bon ce sont des étoiles “indiennes” mais ils sont cool.

>>> La nourriture

Je ne sais pas si tu es habitué à la nourriture indienne en France, mais bon qu’importe, elle est 100 fois plus épicée là-bas.
Les plats à essayer absolument (en tout cas ceux que je connais mais tu vas en découvrir plein d’autres) : le dhal, le butter chicken, poulet tikka masala, biryani, et en guise de fourchette et couteau, les naan, chapati, paratha, puri qui sont différentes sortent de galettes de pain (le puri est une galette de pain soufflé c’est très sympa)

>>> Les files d’attentes

Le pire truc de l’Inde. Là-bas il n’y a PAS de file d’attente. Si tu t’impose pas, tu n’auras rien, tout le monde se passe devant, cris le prix de leur achat pour que le vendeur l’encaisse en premier.
C’est marrant de se battre au début mais à la fin c’est fatiguant. Il faut connaître les mots qui interpellent le vendeur par exemple “Baya” qui signifie “Frère” en hindi. Un petit mot utile ! “Hey Baya! Baya!” Entraîne toi :wink:

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui !
Ce qu’il faut retenir c’est que tu seras étonnée par à peu près tout ce que tu verras! Et tu auras plein d’histoire à raconter. En revanche, gère bien ton temps, les transports sont longs. Réussir à trouver les bons transports c’est long aussi !

Si tu as des questions hésite pas !

Bonjour, Je serais en inde du 2 février au 21 févrierpour un mariage,notamment à mumbai.on pourrait se voir sur mumbai si tu y es, en sachant que du 8 au 19,je compte faire un petit trip au gujrat, et penjab ou khajuraho je n’ai pas encore planifié.
J’y suis déjà allé pour un mois,l’année dernière donc je connais un peu.
Déception mais c’est déjà dit: attention aux arnaques, d’être pris pour un pigeon.mais toujours prendre avec humour même si pour ma part je m’énervais.
jaipur:en plus de jantra mantra et le chateau, le cinéma raj mandir:tu y trouvera une vraie ambiance de cinéma populaire où les gens sifflent en plein film,mais attention si jamais le guide te dit de partir ,ne te laisse pas faire.souvent les guides font à leur guise;je parle gujarati et un peu hindi donc je me laissais pas faire.
mumbai plein de choses à voir;
agra:au taj mahal le guide va t’imposer un photographe(soit disant son cousin ou un membre de sa famille), tu as le droit de refuser et prendre les photos par toi même avec ton appareil.

Je suis sûr que tu vas aimer mais il faut laisser toute la culture occidentale.

Vous avez été une seule fois en Inde et vous savez tout sur l’Inde !!!
Vous faites parti des gens qui croient avoir tout compris et qui veulent IMPOSER leur vécu, même si certaines choses sont vraies dans ce que vous dites, mais évitez de croire que vous êtes tout seul sur la terre à sauver le monde !..

Bonjour,
Votre remarque me concerne-t-elle?
Merci

Bjr
Voici qques infos et adresses pour votre projet
Jacky
Accès à notre carnet de voyages
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Non, bien sûr ; je me suis trompé, je voulais répondre à boomwool ; toutes mes excuses pour ce contretemps.
Cordialement

Bonjour Anaïschab,Difficile de répondre à ta question, car c’est assez vague. Niveau transport, c’est assez simple. Pour les voyages entre villes pas trop éloignées, tu vas à la gare routière et tu achètes un billet pour le premier bus en partance. On attend rarement très longtemps pour les bus entre grandes villes. Pour les villes secondaires, il peut être utile de se renseigner avant sur les horaires.
Pour les voyages longue distance, Calcutta-Lucknow par exemple, le train est une excellente option. Il est préférable de réserver son billet quelques jours à l’avance et de préférence dans une ville qui a un “quota touriste”. Ce sont des places réservées pour les touristes et qui sont donc bookées moins longtemps à l’avance. À Delhi, il y a même un bureau spécial pour ça dans la gare.
Varanasi n’est pas sur ton itinéraire ? C’est sur la route depuis Calcutta et il serait vraiment dommage de passer à côté.
Tu pourras trouver quelques billets sur l’Inde sur mon blog ici http://onechai.fr/category/asie/inde/
(d’autres à venir)

Merci Boomwool pour le temps que tu as accorder à mon post, et ce petit bout de conseils et de réponses à mes questions !!!

j’aurais quelques petites questions, si il y a des filles ici qui sont parti seule en Inde, y’a t-il un risque particulier ou des précautions à prendre, des choses à éviter a part ne pas sortir seule la nuit, et se dénuder ?

si vous avez voyager à la routard, sac à dos et auberge, combien vous a couté votre présence en Inde ?

merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage