Bonjour,
Je suis parti en Inde 5 mois (Juillet-Décembre 2012) et c’était tout une histoire ! Si je devais tout raconter ce serait trop long, et ce sera pareil pour toi quand tu reviendras Je vais essayer de te dire ce qui me viens à l’esprit !
Voici quelques précautions pas marrantes pour commencer :
Tout d’abord les vaccins. Au moins être à jour sur les vaccins (demande à ton médecin quel vaccin il faut, je ne m’en souviens plus, genre hépatite A et B etc…) enfin c’est une bonne occasion pour tous les faire^^
Comme tu reste 2 mois, tu devras te prévenir du paludisme et acheter de la doxycycline. Ce sera sous la forme de comprimé à prendre 1 fois par jour le soir de préférence parce que ça assomme un peu (j’en ai pris une fois avec une bière, ça m’a tué…oui donc à éviter aussi hein, pas bon avec l’alcool ^^)
Voilà j’ai fini la partie ennuyeuse et déprimant. Maintenant la partie sympa !
>>> Les transports :
Les rickshaw : ce que tu vas prendre le plus souvent pour te balader dans les villes. Attention à bien négocier, parce que rien qu’à te voir, ils multiplieront le prix par 3. Mais tu comprendras assez vite comment ils fonctionnent.
Le car: un bon transport quand il s’agit de faire de petites distances (petite distance = 6h en Inde si les routes sont en bon état) par exemple Jaipur-Delhi ou Jodhpur-Jaipur.
Moi j’avais fait Ahmedabad-Udaipur en car (D’ailleurs je te conseille Udaipur, c’est la ville des lacs, superbe) Niveau prix c’est un peu plus de 500 roupies pour cette distance si mes souvenirs sont bons. (500/70 pour avoir le prix en euros)
En tout cas, va sur le site redBus.com, c’est le site qu’utilisent les Indiens eux-même.
L’avion : Super et rapide. Les pilotes indiens foncent comme au volant de leur voiture. Par contre c’est un peu cher.
Le train : Je ne peux pas vraiment t’en parlé, je ne l’ai pas pris. Je sais une chose, c’est que pour avoir des billets, en période de fête, il faut s’y prendre soit 3 mois à l’avance, soit la veille. Bien sûr la veille faut être le plus rapide, il ne doit rester plus que 40 places. TOUS les Indiens (1,2 Milliards de bonnes âmes) veulent prendre le train du fait de son prix très bas : des billets qui peuvent descendre jusqu’à 100 roupies (classe “regarde tes voisins…ah! ce sont des cochons”) Ne vise pas les classe trop hautes, un peu chère. Mais vise au moins une classe avec AC ! (Primordiale à 40° !)
Le métro à Delhi : Rien à dire, très bien.
>>> Les logements :
Les palaces à 15e la nuit, les palaces à 15e la nuit, les palaces à 15e la nuit!!! Mon site préféré pour réserver était booking.com. Franchement un hôtel 5 étoiles pour moins de 10e ça va! (Il faut s’y prendre un minimum à l’avance quand même) Bon ce sont des étoiles “indiennes” mais ils sont cool.
>>> La nourriture
Je ne sais pas si tu es habitué à la nourriture indienne en France, mais bon qu’importe, elle est 100 fois plus épicée là-bas.
Les plats à essayer absolument (en tout cas ceux que je connais mais tu vas en découvrir plein d’autres) : le dhal, le butter chicken, poulet tikka masala, biryani, et en guise de fourchette et couteau, les naan, chapati, paratha, puri qui sont différentes sortent de galettes de pain (le puri est une galette de pain soufflé c’est très sympa)
>>> Les files d’attentes
Le pire truc de l’Inde. Là-bas il n’y a PAS de file d’attente. Si tu t’impose pas, tu n’auras rien, tout le monde se passe devant, cris le prix de leur achat pour que le vendeur l’encaisse en premier.
C’est marrant de se battre au début mais à la fin c’est fatiguant. Il faut connaître les mots qui interpellent le vendeur par exemple “Baya” qui signifie “Frère” en hindi. Un petit mot utile ! “Hey Baya! Baya!” Entraîne toi
Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui !
Ce qu’il faut retenir c’est que tu seras étonnée par à peu près tout ce que tu verras! Et tu auras plein d’histoire à raconter. En revanche, gère bien ton temps, les transports sont longs. Réussir à trouver les bons transports c’est long aussi !
Si tu as des questions hésite pas !