Nous partons à Taiwan début avril 2017 (4 adultes/4 enfants) et j’ai quelques hésitations concernant notre itinéraire. J’aimerais, si possible avoir l’avis de personnes connaissant l’île.
Après quelques jours passés à Taipei et dans le nord, nous descendons vers les gorges de Taroko. Après la visite des gorges, nous avons encore 6 jours avant de rejoindre Taipei.
Mes 2 alternatives sont les suivantes :
1 : Route Taroko → jijji.
Lendemain visite Sun moon lake , nuit à Jijji
Route vers Alishan et nuit à Alishan
Direction Tainan pour 2 nuits puis TGV vers Taipei
Alentours de Tainan (Alishan ?? trop loin ?) ou une nuit de plus sur la côte Est (taitung)
TGV pour Taipei
Merci pour vos conseils.
JF
Anonyme2
Pour la première option, le déplacement est moyen, pas trop long, vous aurez donc plus de temps à consacrer aux visites et à la détente, le périple est plus logique et orchestré.
le-temps-de-voyager3
Salut JF, Ça tombe super bien, parce que je suis allée à Taiwan en été 2015. Je vais tout de suite te donner le bon conseil de trainer en tout temps un imperméable / puncho et un parapluie. Il y a souvent des averses, mais c’est souvent passager. Taiwan est un pays magnifique ! Je suis allée à Taroko,trois jours suffirait amplement. Nous avions penser aller au sun moon lake, mais c’était beaucoup trop loin de la ville. il aurait fallu dormir là-bas préférablement. Par contre j’ai visité un tas d’autres choses à Taipei et autour de la grande ville et tout ça en transport en commun !! J’espère que mes articles sur Tapei et les alentours vont t’aider à planifier ton voyage.
Anonyme4
La première option, s’il vous plaît !
j9h20-pm5
Selon moi, il vaut mieux de prendre la 1ère route pour économiser du temps de déplacement et bien profiter de votre visite.
Bon voyage !