Conseil itinéraire à Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour,

Nous partons à Taiwan début avril 2017 (4 adultes/4 enfants) et j’ai quelques hésitations concernant notre itinéraire. J’aimerais, si possible avoir l’avis de personnes connaissant l’île.

Après quelques jours passés à Taipei et dans le nord, nous descendons vers les gorges de Taroko. Après la visite des gorges, nous avons encore 6 jours avant de rejoindre Taipei.

Mes 2 alternatives sont les suivantes :

• 1 : Route Taroko → jijji.
    Lendemain visite Sun moon lake , nuit à Jijji
    Route vers Alishan et nuit à Alishan
    Direction Tainan pour 2 nuits puis TGV vers Taipei

• 2 : Route Taroko → Kenting (côte Est) Nuit à Kenting

• Journée Kenting

• Route vers Tainan

• Tainan

• Alentours de Tainan (Alishan ?? trop loin ?) ou une nuit de plus sur la côte Est (taitung)

• TGV pour Taipei

Merci pour vos conseils.

JF

Pour la première option, le déplacement est moyen, pas trop long, vous aurez donc plus de temps à consacrer aux visites et à la détente, le périple est plus logique et orchestré.

Salut JF, Ça tombe super bien, parce que je suis allée à Taiwan en été 2015. Je vais tout de suite te donner le bon conseil de trainer en tout temps un imperméable / puncho et un parapluie. Il y a souvent des averses, mais c’est souvent passager. Taiwan est un pays magnifique ! Je suis allée à Taroko,trois jours suffirait amplement. Nous avions penser aller au sun moon lake, mais c’était beaucoup trop loin de la ville. il aurait fallu dormir là-bas préférablement. Par contre j’ai visité un tas d’autres choses à Taipei et autour de la grande ville et tout ça en transport en commun !! J’espère que mes articles sur Tapei et les alentours vont t’aider à planifier ton voyage.

La première option, s’il vous plaît !

Selon moi, il vaut mieux de prendre la 1ère route pour économiser du temps de déplacement et bien profiter de votre visite.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage