Conseil itinéraire au Mexique

Forum Mexique

Bonjour les routards!

J’aurais besoin de conseils pour notre itinéraire au Mexique!
Nous partons le 27 juillet de PAris et rentrons le 9 août.
Après la première nuit à Cancun, j’aurais besoin de vos conseils, vos expériences.
Je pars avec mon fils de 11 ans, nous recherchons surtout le contact avec la nature plus que le culturel, moins il y aura de monde plus nous serons heureux! Bon, il est certain que certains endroits nécessitent de supporter nos congénères…
Nous circulerons en bus sans vouloir collectionner les km.
Dns notre programme, on a prévu la visite de Chichen Itza, Tulum et ses environs, snorkeling, balades dans la forêt, observation de la faune, baignade dans les cénotes.
En fonction du profil de notre futur voyage, quel itinéraire me conseilleriez-vous?
Merci beaucoup! :slight_smile:

Hola !!
Est-ce que tu repars de Cancun? La péninsule du Yucatan est vraiment une région géniale ! je suis parti labas deux semaines on a adoré!
Nous ne sommes pas restés à Cancun car cela n’en vaut pas la peine (en tout cas si tu cherches le côté nature et tranquilité je ne te le conseille pas haha),
voici mon itinéraire: Cancun nous sommes parti pour Valladolid, Rio Lagartos (superbe !!) puis Mérida, Bacalar, Tulum et Holbox une petite île encore préservé et vraiment propice au calme et à la détente on a dormi dans des petites cabanes sur la plage :slight_smile: on est passé par Mexikoo pour optimiser notre itinéraire et les excursions hors sentiers battus, ce sont deux françaises je te recommande vivement (si besoin tu peux prendre guides francophones) !! Ah oui à Holbox tu peux faire une excursion avec les requins baleines à la période où tu y vas ! En gros le Yucatan est un coin parfait pour allier jungle, plage, temples vous allez adoré ! Si tu aime bien les oiseaux il a y plein de réserves et laguna où tu peux faire un tour en lancha!

N’hésites pas si besoin !

Holà!
Merci beaucoup pour tes conseils!
Oui, nous repartons de Cancun qui ne sera qu’une étape d’aéroport pour nous! On y dort le premier soir car nous arriverons vers 17h mais dès le lendemain, on se cassera à Valladolid qui me semble une ville statégique pour visiter plusieurs truc (Chichen Itza, rio Largatos, los cenotes…), ensuite, on pense tracer vers Tulum et là faire tout ce qu’il y a à faire dans le coin.
Holbox me tente bien aussi, je vais faire des recherches…
Sinon, peut importe les guides francophones, je parle courament l’espagnol sudaméricain, ça facilitera les choses! :wink:
Encore merci! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage