Conseil Itinéraire Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons, ma femme et moi, dix jours en vacances aux Cyclades, atterrissage à Mykonos le 10 avril et départ le 20 avril.

Etant un peu hors saison j’ai peiné vraiment à trouver des correspodances pour les îles que je voulais visiter, néanmoins j’ai réussi à sortir deux iténairaires.

Si vous connaissez un moyen abordable de rejoindre Sifnos via Mykonos ou Syros c’est très volontiers que je prends l’info, elle m’a l’air isolé cette 'ile aux date ou l’on va. Existe-t-il des “Taxis” entre les iles ?

Ne connaissant pas du tout la Grèce je viens à vous pour demander votre avis s’il vraudrait mieux voit tel ou tel lieu :slight_smile:
A noter que nous voulons éviter de louer une voiture.

Donc :

Mykonos -> Syros : Dep : 10/04
Syros -> Naxos : Dep : 15/04
Naxos -> Mykonos : Dep : 18/04 ou 19/04 selon Delos

(On aimerait faire une journée entière à Delos Est-ce trop ? )

Mykonos -> Tinos : Dep : 10/04
Tino -> Syros : Dep : 13/04
Syros -> Mykonos : Dep : 19/04 ou 18/04 Selon Delos

Au final la vrai question est que vaut-il mieux voir entre Tinos et Naxos ?

Merci beaucoup :open_mouth:

BOnjour

Sifnos n’est pas isolée. C’est juste qu’elle n’est absolument pas sur la ligne de bateau de Mykonos et les transversales sont compliquées.
Il y a 3 bateaux par semaine de Syros à Sifnos… ils partent à 7h du matin.

Mieux vaut vous en tenir aux itinéraires que vous avez organisés. Sifnos est un peu l’intrus dans l’itinéraire.

Vous conseiller sur telle ou telle ile est difficile si on ne connait pas vos gouts, le budget etc. Et vous aurez des réponses totalement différentes selon les gens. Moi j’aime bien Tinos et Naxos.

Enfin Delos ferme à 15h donc vous ne pouvez pas y passer la journée entirère quoi qu’il arrive.

Bonjour,

Difficile de donner un conseil car quel qu’en soit l’auteur, il sera toujours subjectif.

De mon avis personnel, Tinos ou Naxos devrait vous satisfaire; ces 2 îles ont de très jolis villages et d’agréables paysages côtiers ou intérieurs. Tinos avec ses pigeonniers typiques nous a beaucoup plu et ses nombreux villages ont beaucoup de charme.

Les plages de Naxos sont probablement un peu plus belles et grandes que celle de Tinos, mais en avril, je doute que ce soit votre but principal de vacances

En terme d’optimisation des traversées inter-îles, la triangulaire Mykonos Tinos et Syros serait le meilleur choix.

Voilà, la balle est dans votre camp

Jean Paul

Bonjour à Tous,

Merci pour toutes ces précieuses informations.

Effectivement, en ce prochain mois d’avril nous n’allons lézarder sur les plages.
Personnellement j’aimerais voir des site archéologiques et “vivre” à la grècque et ma femme … elle veut partir en vacances et voir des jolis payasages, je crois.

Nous allons donc très certainement suivre l’itinéraire suivant, Jean-Paul invoque un bon argument , celui de la facilité, de l’optimisation et aussi du prix. :

A noter aussi que le voyage entre Tinos et Naxos sont différent ( 30 - 40 euros pour Naxos contre 8 - 10 pour Tinos ) .

Mykonos -> Tinos : Dep : 10/04
Tino -> Syros : Dep : 13/04
Syros -> Mykonos : Dep : 19/04 et avant prendre l’avion le 20/04 on visitera Delos.

A noter aussi que le voyage entre Tinos et Naxos sont différent ( 30 - 40 euros pour Naxos contre 8 - 10 pour Tinos )

En tout cas merci beaucoup pour les quelques informations précieuses fournies.
A très bientôt !
Balstoi

Le site de chacune des compagnies c’est plus fiable

Sujets suggérés

Services voyage