Conseil itinéraire d'Athènes à Delphes en passant par Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour nous partons en famille avec nos deux filles de 8 et 10 ans en Grèce pour une semaine à la Toussaint. Je voulais avoir votre avis sur le circuit et les nuits à réserver sur les différents sites.
J0: Nous arrivons le samedi très tard à Athenes ou nous prenons la voiture à l’aéroport.
J1 visite d’Athenes , je pense dormir a nouveau sur Athenes pour prendre le temps de visiter la ville une journée complète.
J2: départ le matin pour Nauplie: visite du canal de corinthe, Epidaure , Mycènes: je ne sais pas si une nuit ou deux pour Nauplie??
avons nous le temps de descendre sur Mystras pres de Sparte ou trop de route?? dormir là bas
ensuite Olympie
et nous terminons par Delphes ou le samedi matin nous partons pour l’aéroport: avion à 15 heures il me semble avoir le temps de revenir de Delphes.

Nous avons surtout envie de voir les sites antiques pour s’imprégner de l’histoire antique mais aussi de beaux paysages de Grèce.
Je ne voudrais pas avoir plus de deux heures à deux heures et demi de route par jour sinon les filles n’apprécieront pas.
Bref de vrais touristes, prendre le temps mais pas trop… pour voir beaucoup de choses et surtout jamais assez de temps pour tout voir… Merci pour vos conseils

déjà prenez un hotel avec parking et sachez que la conduite dans Athenes est un véritable casse tete quand on ne connait pas… alors en arrivant de nuit en plus ça peut etre compliqué.
Essayez de prendre un hotel en périphérie et de vous déplacer en métro.
Nauplie est très sympa et mérite qu’on s’y arrete 2 nuits…
Mystra est à environ 2h de route ensuite.
De là compter encore 3h pour olympie…
puis à nouveau 3h pour Delphes…

viamichelin donne de bons temps de trajet.

Bonjour,

Quelques réflexions :

Déjà, ne prenez pas la voiture de location pour aller visiter Athènes, cette ville est une galère pour rouler mais plus encore pour stationner, allez y en métro ou bus et revenez ensuite louer votre voiture à l’aéroport.

Votre itinéraire pour les 6 petits jours restant est trop ambitieux.
Personnellement je zapperais Delphes qui me parait trop excentré pour me consacrer aux sites du Péloponnèse à savoir, Mycènes, Epidaure, Mystra, Ithomi, Olympie et Bassae.
Le canal de Corynthe c’est 5,10 minutes d’arrêt quand on le passe !

Utilisez “via michelin” pour établir votre itinéraire, les temps de route bruts sont assez exacts.
Pensez que vous êtres à cette époque avec des jours plus courts, que les sites ferment plus tôt aussi.

Si vous voulez aussi profitez des paysages de la Grèce il est clair que vous devrez effectuer un choix parmi les sites antiques à visiter.
Je pense qu’un circuit Nauplie, Mystras un petit peu dela cote du Magne et Ithomi sur la rouge du retour serait déjà bien dense.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage