Nous allons avec mon mari passer 2 demie journées à Death Valley fin septembre. J’aurais aimé avoir vos avis sur cet itinéraire :
Départ de Mono lake en début d’après-midi. Arrivée à Mesquite Flat Sand Dune avec un trail de 2 miles A/R. Pousuite vers le Twenty Mule Team Canyon Loop Drive puis point de vue à Zabriskie. Retour à l’hôtel à Panamint Springs.
Départ le lendemain matin pour le trailde 3.2km A/R au Golden Canyon puis point de vue à Badwater. Direction Devil’s Golf Course pour le point de vue puis Artist’s Drive avec point de vue à Artist’s Palette. Départ direction Las Vegas en début d’après-midi.
Ai-je oublié des points de vu et/ou randonnées incontournables?L’itinéraire est-il logique et faisable dans ce laps de temps?
Merci par avance!
gedea522
Bonjour,
juste une petite question: vous envisagez des trails dans la Death Valley fin septembre, vous étes vous renseigné sur les tempèratures moyennes à cette époque de la saison? Ma question n’est pas gratuite, je pense qu’il fait encore trés chaud, j’espère pour vous pas trop pour crapahuter.
Pour Zabriskie point, le meilleur moment, pour la lumière est celui du lever de soleil, peut être pouvez vous changer vos plans avec Artist Palet qui, au contraire, est plus sympa au coucher de soleil.
Bonne préparation
rorotrip3
Merci pour vos conseils.
Les températures sont entre 25 et 33 degrès. La première rando serait en fin d’aprem et fait 3km A/R. La 2e fait 2 miles et serait le matin donc ça devrait (normalement) le faire.
J’ai modifié comme suit :
Golden Canyon puis Devil’s Golf Course puis Badwater et finir par Artist’s drive. Lendemain matin Zabriskie, Twenty mule team canyon, mesquite sand dune et mosaic canyon.
gedea524
Après Zabriskie Point, vous pourriez pousser jusqu’à Dante View, sauf à ce que l’atmosphère soit un peu brumeuse, vous aurez une superbe vue sur la vallée.
A vrai dire, je pensais les tempèratures plus élevées en septembre, tant mieux si vous pouvez parcourir un peu ce lieu à pied, ça va vous donner des impressions bien diffèrentes de ce que la plupart, dont nous en visite en juin 2015 avons ressenti.
gedea525
Je reviens vers vous pour un oubli dans mes précédents messages: vous n’avez rien trouver de plus proche que Panamint Spring pour votre étape? Je pense bien entendu aux hébergements dans la Death Valley, prioritairement Furnace Creek Ranch puis Stovepipe Wells.
Mais bon, peut être est-ce complet, voire trop cher
rorotrip6
Effectivement les ébergements étaient malheureusement complet et/ou trop chers.
J’avais pensé à Dante View mais j’ai lu qu’il est difficile d’y accéder sans 4x4 (nous aurons une mustang). Qu’en pensez-vous?
gedea527
Dante View ne necessite pas de 4X4, j’y suis monté avec un Mitsubishi Lancer, ça grimpe raide, mais c’est macadamisé.
hastalavista278
Bonjour,
je rentre tout juste de mon voyage avec étape à Death Valley. Renseigne-toi bien au denier moment sur les points à visiter car, la semaine dernière, plusieurs accès étaient fermés suite à un terrible orage et inondation qui date d’octobre dernier. Par exemple, Scottys Castle est fermée jusqu’en 2019. Route pour Devils golf course fermée également. Nous avons été très déçus car la route est longue et nous n’avons presque rien vu. Si j’avais su, nous aurions zappé cette étape pour mettre une journée de plus ailleurs.
rafa9
Dante View ne necessite pas de 4X4, j’y suis monté avec un Mitsubishi Lancer, ça grimpe raide, mais c’est macadamisé.
Excellent Gérard !!!
Je confirme ton propos et aussi celui de notre amie pour les températures .
D’ailleurs à Dante View , j’ai vécu, en 2007, un drôle de phénomène météo .
Sans quoi à la question , quoi voir d’autres à Death Valley pour notre voyage 2018 , j’ai repéré ces deux sites :
Mosaic canyon trail
Ubehebe Crater (un peu plus loin )
Sur mon blog des infos sur ce coin là et d’autres
Fred
Bonsoir
Attention à la chaleur, en mai de cette année nous avons eu 45°, impossible de faire de la rando, regarde sur mon blog pour plus d’infos: Ptitmimivoyageuse.blogspot.fr, bon voyage.
rorotrip11
Merci à tous pour ces infos. En effet sur le site de NPS les routes fermées sont précisées :
Park ClosureScotty’s Castle CLOSED until 2019 due to flood damage.Flooding in Grapevine Canyon from a severe thunderstorm has destroyed the road to Scotty’s Castle, damaged infrastructure and some out-buildings in the Castle complex. moreCLOSED RoadsMultiple roads are closed in Death Valley National Park. Please click “more” on this alert for additional detailed information. moreRoad ClosuresWest Side Road: Closed due to mud flow at Amargosa River crossing.Mosaic Canyon Road: Closed due to flood damage.Natural Bridge Road: Closed due to flood damage.Harry Wade Road: Closed due to flood damage.Scotty’s Castle Road/North Highway: Closed from CA-190 to Ubehebe Crater Road. Closed into Grapevine Canyon (Bonnie Claire Road) due to flood damage. No access to Scotty’s Castle or NV-267.Titus Canyon Road: Closed due to flood damage.Ubehebe Crater Road: Closed due to flood damage.Big Pine/Death Valley Road: Closed due to flood damage.Mesquite Spring Campground: Closed due to flood damage.Keane Wonder Road and Mine: Closed due to mine safety hazards.Par contre je ne vois aucune précision pour Devil’s Golf road donc j’espère qu’elle sera ouverte.
darth12
A cette époque, les fermetures et ouvertures de route dans Death Valley, ça évolue presque tous les jours: dès qu’il y a un gros orage ils ferment toutes les routes impactées pour évaluer les dégâts, mais souvent ce n’est que quelques jours le temps de dégager. Ce n’est que quand les dégâts sont très important que les fermetures sont de très longue durée (cas de Scotty Castle qui a été sévèrement touché en octobre 2016).
Tu vérifie le site avant ton départ, et tu ajustes tes visites… Il y a aussi une page facebook Death Valley Road Conditions