Bonjour,Nous envisageons de partir aux vacances de la toussaint pour un autotour au départ dAthènes
Nous arriverions en matinée et repartirons j+ 7 en soirée.
Nous souhaitons absolument voir La région des meteores et visiter au moins deux monastères.
Quelqu un peut il nous conseiller sur les monastères a sélectionner ( surtout pour les paysages)
Nous souhaiterions aussi voir nauplie et epidaure!
Et un peu Athenes ( jour d arrivée et jour de départ ) .
Pensez vous que c est possible , sans pour autant rouler pendant tout le séjour. Par exemple en demandant une arrivée tardive dans les hôtels pour rouler en fin de journée ? Ou faut il écarter l idée de voir nauplie ?
Je vous remercie par avance de vos bons conseils.
magne22
regardez votre itinéraire sur via michelin et après on en reparle
lavrendia3
Pour moi l’idée de faire en une semaine les Météores et l’Argolide c’est vraiment ne pas connaître la Grèce. Vous allez faire 2 grosses journées de voiture sur 7, et cela sans compter qu’en novembre la nuit tombe à 18 heures. Et rouler de nuit en Grèce, c’est pas le top’ !
Je vous conseillerais plutôt de faire Delphes, en dormant à Arachova ou Galaxidi, puis le monastère d’Ossios Loukas qui est une vrai merveille avant de retourner sur Athènes. Ca fait aussi pas mal de route mais quand même un peu moins.
Pour les Météores, le grand monastère est évidemment le premier sur la liste. Après je ne connais que Vaarlam et Agios Stefanos, que j’ai trouvé intéressant surtout pour sa collection de livres enluminés.
Pour les paysages il n’y a pratiquement que 2 routes au départ de Kastraki, avec de beaux points de vue sur les pitons rocheux des deux côtés.
Il faut aussi vérifier les jours de visite car aucun monastère n’a le même jour de fermeture, ce qui peut compliquer la donne.
taxidi4
Bonjour,
Oui les Météores, déjà presque 6 heures de routes et puis non seulement la nuit tombe vite en Novembre mais il se peut aussi qu’il pleuve, ce n’est pas la belle saison…
Par exemple, nous venons d’avoir 24 heures de pluie, pas ininterrompue mais presque le 1 et 2 Septembre …
Comme dit Magne préparez un itinéraire avec viaMichelin et tenez compte de l’époque de l’année…!