Nous envisageons une visite des îles grecques aux vacances de la Toussaint.
Une arrivée par Santorin et un retour d’une autre île ou éventuellement d’Athènes.
Nous disposons de 14 jours et avons 2 enfants 10 et 14 ans.
Nous aimons plage, randonnées, nature, visites.
Quel itinéraire est envisageable à travers les îles grecques d’après les données ci dessus ?
Merci
ambon2
Bonjour
A la toussaint il est bien rare de pouvoir aller à la plage sauf gros coup de chance. La saison touristique balnéaire s arrete vers le 15 octobre.
Donc des visites oui ,pourquoi pas Santorin et Athenes
iakovos3
je pense que au niveau climat,il faut mieux se diriger vers la CRETE ,à la latitude de la tunisie,baignade encore possible à toussaint surtout dans le sud de l’ile
fabrice024
Pendant les vacances de la Toussaint, Rhodes est, me semble t’il, un bon choix grâce à son climat (j’y suis allé 3 fois en octobre)
flah5
Bonjour
Si vous aimez la culture : , vous pouvez commencer ou finir par Athènes ou Santorin ( chouette musee, site archéologique, la vue, le volcan ) Vous pouvez aussi passez par Naxos ( petit musée, la Portara, petit temple de Demeter) Mykonos pour voir Delos et deux mini musées dans le village dont une maison avec des explication sur avant le tourisme ( à l’accueil une personne parlait français il y a 7 ans)
Je suis allée à Naxos en avril : les sentiers de randonnée étaient très agréables : j’imagine que la Toussaint c’est idem , mais plus pelé. Naxos est un bon compromis car l’ile est grande et on a de quoi s’occuper pendant une semaine, et si tout n’est pas ouvert vous trouverez toujours quelques auberges. Nous étions aussi avec des enfants à partir de 9ans. Nous avions commencé par une balade à Potamos, facile et charmante avec déjeuner à l"auberge I Pigi. Et aussi du côté des Kouroi. Une baignade éclair car fraîche à la plage de saint Georges ( peut-être plus chaude en octobre car après l’été et peu profonde)Nous avons été très mauvais pour le Geo caching, mais vous êtes peut-être plus doués.
Il y a deux ans : la Crête en fin de vacances de la Toussaint : il avait fait très beau et il était possible de se baigner ( mais ce n’était pas la demande de votre message) et je pense que cela devait être pareil dans les cyclades du Sud.
J’envisage aussi de partir en octobre cette année.
Pour les randonnées, allez voir le site Cycladen.be, de Raymond Verdoelen qui ( le site!) vous aidera à trouver vos îles préférées en fonction de ce que vous voulez voir en chemin. Et il y en a plein d’autres à Naxos ou ailleurs.
Ce sont aussi les liaisons des ferry qui vont vous orienter, pour vos choix.
Bonne préparation des vacances
isade6
Merci pour toutes ces informations
choune7
bonjour
a votre place je choisirais une ile presentant centres d interet variés comme la crete par exemple pour avoir autre chose à faire que la plage si mauvais temps
la mer n est pas plus chaude au sud de la crete par contre (enfin à chaque fois que j y suis allee )et c etait meme le contraire sur sfakia / cyclades au mois de mai
tout dépendra du vent ou pas
vous pourrez rencontrer des orages plus violents et frequents en crete /cyclades mais en general le mauvais temps ne dure pas
difficile de prevoir le temps , meme par comparaison aux annees precedentes , l actualité nous le montre
ce qui va conditionner votre voyage ca va etre les possibilités d hebergement
dans les cyclades beaucoup d hebergements sont fermés en novembre et les liaisons inter iles sont moins frequentes egalement
bons preparatifs
yannichou18
Bonjour
Se rendre dans les Cyclades à la Toussaint présente de nombreux inconvénients: fréquence des ferries bien moindre qu’en été, commerces fermés, ambiance un peu morne, même si l’on aime le calme (ce qui est mon cas), retour d’une atmosphère un peu humide, moins agréable. En revanche, je vous recommande chaudement la Crète à cette saison. Vous y trouverez plus de chaleur, notamment pour la baignade, tout particulièrement sur la côte sud. Et vous y trouverez facilement ce que l’on peut chercher dans les Cyclades: beaux villages perchés, tavernes en bord de mer ou dans les villages, belles promenades littorales ou dans les collines de l’arrière pays. Et puis la Crète, contrairement aux Cyclades, vit toute l’année, et la gastronomie y est indéniablement supérieure aux iles. J’adore tout autant les iles (Cyclades, Dodecanese, Sporades) que la Crète, mais vraiment, de mon point de vue, je vous conseille sans hésiter le sud de la Crète (Ouest, Centre ou Est) à cette période.
Bon voyage
bien cordialement