Conseil itinéraire ouest de la Crète

Forum Crète

bonjour,

je pars 12 jours en crète au mois de septembre, et je commence à regarder quoi faire et comment m’organiser, et j’aurais quelques questions!

voilà ce que mes premières recherches donnent :

• les 2 premiers jours à Héraklion et Knossos (pas de voiture)

• ensuite direction Rethymnon : 1 journée découverte de la ville, ….???

• et enfin direction la Canée : 1 journée découverte de la ville, 1 journée gorges de Samaria, 1 journée presqu’île d’Akrotiri, 1 journée du côté d’Elafonissi et 1 journée dans la presqu’île de gramvoussa (location de voiture sur la canée pour 3 ou 4 jours ou + si nécessaire)

mes questions sont les suivantes :

• combien de jours rester du côté de Réthymnon? et que me conseillez-vous d’y faire avec ou sans voiture?
  • aurais-je oublié un site indispensable ou que vous me conseilleriez du côté de la canée?

je précise que je voyage seule, j’aime prendre mon temps et varier entre rando, visite culturelle et plage!

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Si vous louez un véhicule, aller voir sur le site www.vie-en-crete.com à la rubrique excursions, vous trouverez quelques itinéraires qui vous permettent de voir un maximum de chose en un minimum de temps…

Cordialement,

Yves

Louer une voiture pour visiter la Crète c’est intéressant, car vous aurez votre rythme de visite. Les bons plans locations de voiture, il y en a pleins le forum. Plus vous allez louer la voiture longtemps plus le prix sera rentabilisé…

Pour l’ouest de l’ile vous avez fait un bon choix, les villes sont pleines de charme. J’ai détaillé tous les coins incontournables de l’ile sur cette page , cela peut vous donner des idées. Et ICI vous avez accès à mon récit de séjour en photos et infos pratiques :wink:

Sujets suggérés

Services voyage