j’aurais besoin de conseils sur un prochain voyage dans l’Ouest que nous souhaitons arpenter,
nous aurons voiture, et nous souhaitons principalement randonner dans l’Ouest,
arrivant un vendredi pour repartir le samedi de la semaine suivante début août
nous pensions aux Falaises de Moher, ensuite le Burren, le parc National du Connemara, et peut être un peu lorgner sur le Mayo
qu’en pensez vous ? faut il alléger ?
nous dormirons en Auberge de jeunesse, er je me demandais si il n’y avait pas un endroit assez central d’où pouvoir tout faire, ou faut il prévoir plusieurs auberges,
merci pour vos précieux conseils
Mireilla
skerdreux2
Bonjour.
Pour ma part j’ai fait le Connemara sur 4j complet avec beaucoup de randonnée (diamond Hill, Tully mountain, Croagh patrick).
Le détail ici : Connemara en 4 jours
La météo avait été clémente donc c’était simple (le Croagh Patrick a éviter si il ne fait pas beau).
Par contre si c’est votre première visite rajouter le Burren et les falaises de Moher ça va faire un peu beaucoup sur une semaine.
Personnellement on avait dormi à Letterfrack (le Letterfrack Lodge). Petit village sympathique mais peut être un peu petit (à voir sur Clifden dans ce cas)
Anonyme3
Bonsoir,
merci pour le retour,
je suis allée voir votre site, qui est de bons conseils,
je me tournerais sans doute encore vers vous pour d’autres avis,
merci beaucoup
bedero4
Bonjour,
Le forumeur “Skerdreux” est de très bons conseils, mais - ceci dit gentiment - il est fort porté sur la moitié nord de l’île. Et c’est son droit le plus strict !
N’oubliez pas qu’il y a une moitié sud et qu’elle offre quand-même la majorité des sites merveilleux de l’Irlande.
Le Burren n’est pas très loin du Connemara et même la péninsule de Dingle qui pour beaucoup est le sommet. Ces lieux -là peuvent se faire moyennant une liaison rapide en voiture via la M18 , la M20 et la N21 pour Dingle ( à un peu plus de 150kms de Galway > disons 3h de route )
skerdreux5
je confirme quand même que la moitié sud est superbe. (en fait tout le pays est superbe !).
Mention spéciale pour le Burren qui est un paysage unique que l’on retrouve nul part ailleurs.
Anonyme6
Bonjour,
je me retourne vers vous, pour d’autres informations
nous allons en AJ à Lisdoonvarna, pour visiter le Burren, est il indispensable d’avoir une voiture ?
est il possible de aller de Lisdoonvarna à Doolin à pied, notre projet est de randonner, pour ensuite faire le trajet jusqu’aux falaises de Moher ?
ou y -a-t-il des bus ?
de plus pouvez vous me dire si vous savez quels sont les bus ou train reliant Dublin à Lisdoonvarna, ou pas loin (car si nous louns voiture c’est sur la côte ouest), et ça nous permet d’être en contact avec les gens du pays,
merci à vous pour vos infos
skerdreux7
sans voiture le coin va rapidement devenir moins intéressant sachant que la partie du Burren la plus originale se trouve à l’Est et au Nord de Lisdoonvarna.
Anonyme8
Merci pour votre réponse,
on optera pour la voiture,
pouvez vous me dire quels sont les bus de Dublin pour aller vers Galway, ou Lisdoonvarna ?
skerdreux9
via Bus eireann :
Dublin (bus aras) - Galway (bus station) c’est un bus par heure tous les jours pour un prix de 15€ environ et 3h de trajet
après de Galway à Lisdoonvarna c’est le bus 350 qui met presque 2h pour un tarif de 17€ avec des départs toutes les 2h environ.
merci beaucoup Skerdreux,
pour votre réponse,
c’est effectivement bus 350 que j’avais vu, mais pas sûre de moi,
autre question, que pensez vous des excursions en partant du Dublin à Chaussées Geants, environ 60 euros
(ns aurons we ds la capitale) ? ou mieux vaut il s’organiser soi même ?