Bonjour,
Nous souhaitons plonger en Egypte dernière semaine de novembre, et cherchons à éviter les lieux que l’on décrit souvent comme “usine à plongeur”. nous sommes niveu II et ne souhaitons pas une croisière :quels sont les lieux , à éviter, ou surtout à privilégier ?
merci d’avance
la réponse est dans le titre …
pour le reste , il n’y a plus de beaux fonds préservés , ou usine à plongeurs débutants et non respectueux du milieu sous marin …
un vrai gachis sur la mer rouge sur quasi toutes les zones …
merci de votre réponse !
Bonsoir
Je ne suis pas dû tout d’accord surtout qu’actuellement et malheureusement pour eux il n’y a personne en Egypte.
Donc pour l’instant il n’existe plus d’usine à touristes comme vous dites.
Cet été, nous avons plongée à Sharm et nous étions 10 sur le bateau et sur certains sites nous étions le seul bateau.
Cordialement
Bonnes bulles
Olivier
merci de votre réponse
bonjour Olivier,
je ne suis que moyennement d’accord avec vous , car si ce fait il est exact qu’il y a actuellement peu de monde sur les sites marins habituels …par rapport à la marée humaine que nous pouvions rencontrer dans les années précédentes, …et que bien sur le plaisr de la plongée en petit groupe est de nouveau au rendez vous …
malheureusement les méthodes de travail, l’absence de respect des sites marins et les méfaits de la plongée de masse continue a marquer la qualité des fonds marins de la zone de la mer rouge entre hurgada et sharm …
les coraux y sont habimés en nombre, les récifs morts en partie , et les sites les plus célèbres ne rescemble plus qu’à l’ombre d’eux même il y a 10 ans …
pour trouver des sites de qualité maximale - et encore préservés de la destruction - je persiste sur l’info qu’il faut descendre plus au sud vers le marsa alam et le soudan pour les trouver …
.