J aurai souhaité louer les services d 'un chauffeur à Ubud afin de circuler en toute liberté.
Avez - vous des noms d agences ou de chauffeurs guides à me donner?
Je voyage seule et je n aime pas le vélo et le scooter.
Merci beaucoup.
Cassandre
Anonyme2
hello Cassandre,
je rentre à peine de Bali où je suis restée 3 semaines.
J’ai testé differents moyens de transports, differents chauffeurs… Je suis notamment passée par tripadvisor et au final je me suis sentie un peu lésée car ils profitent d’etre referencés pour proposer des prix exhorbitants. Bien penser a leur demander le prix en roupias (ne pas les laisser sur des dollars) et à negocier. Pour toute une journee en moyenne c’est environ 500k à 750k. Pour des trajets simples c’est moins… Par exemple, Environ 100-150k pr un transfert aeroport - jimbaran/kuta/sanur…
Au cours du voyage, J’ai fini par trouver Eka, un chauffeur balinais que j’ai vraiment trouver avenant et intéressant (coté prix, il est ds la moyenne environ 500k pour toute une journee…).
Il parle bien anglais et tres gentil et serviable. Il nous a emmené ou on voulait, nous conseiller selon nos centres d interets. Ne pas hesiter a lui parler franchement : emmene nous ds un warung, pas un resto à touristes etc…
Il est également tres ouvert à la discussion sur tous les sujets (culture, religion, coutumes etc…). Sa femme est professeur à l’université et il a 2 grands enfants.Il nous a appris bcp de choses sur bali… Bref c’etait de vrais echanges avec lui, on n’est pas resté ds les discussions supercielles classiques…
ses coordonnées au cas ou : Eka GUS : +62 813 377 22 569 (facile de le contacter avec whatsapp) , mulyawan35@yahoo.com
voila c’est mon retour d experience, apres sache que des chauffeurs tu pourras en trouver partout : dans les guests houses, les hotels, la rue…
Sachant que d ubud tu as aussi plein de services de shuttle (transports partagés) pour te rendre ailleurs (par exemple les iles gili). C’est moins cher qu un chauffeur pr faire un trajet simple.
et comme pr tout à bali, bien penser a negocier les prix! En esperant que cette reponse te sera utile… N hesite pas si tu veux plus d’infos sur bali, gili air ou le mont bromo (mes destinations sur 3semaines
Clarisse
anon57871413
Bonjour
C´est dommage que vous n´aimez pas le scooter, en vous baladant dans les villages, vous êtes directement en contact avec la population…
Pour voyager en toute liberté a Bali, rien de tel que le scooter…
Même si il est super sympa, un chauffeur privé vous amenera toujours là ou lui le désire…sous prétexte de …
Pour votre information :
Le tarif d´un chauffeur à la journée est de 200.000 IDR + 200.000 IDR pour la voiture…
CE QUI EST TRÈS BIEN PAYÉ, pour Bali, en plus TOUT les chauffeurs touchent des comissions partout ou vous passé.
Donc, svp ne les gâtez pas trop, gardez en pour les autres autochtones…
Les autres autochtones, malgré leurs sourires, qui gagnent parfois juste de quoi manger…
Le salaire moyen d´un employé a Bali est de ± 1.000.000 IDR
Donc les chauffeurs a Bali ne sont pas pauvre grâce a vous touriste…
Ceci était juste pour votre information
Selamat Datang di Bali
Anonyme4
bonjour,
nous sommes rentrés de Bali le 10 juin et avons fait tout notre voyage avec Guna, 26 ans, chauffeur et guide privé, que nous vous recommandons chaleureusement. Il parle anglais et un peu français et nous avons programmé notre voyage avec l’aide de son amie française. Il conduit très bien et sa voiture est confortable.
Guna +62 (0)87 860 362 044 ketutguna@hotmail.com