Conseil pour l'Organisation séjour une semaine en Israël, hébergement fin février

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

Ma Compagne et moi souhaitons partir une semaine en Israël fin février (dernière semaine de février/début mars) et pour l’instant je n’ai encore rien réservé que ce soit en termes d’hébergement et en transport (la seule chose que j’ai faite, c’est d’avoir acheté le routard !).

Ce n’est pas tant la réservation des billets d’avions qui me préoccupe, c’est plutôt l’organisation du séjour en terme de timing (départ dans 3 semaines) pour ce qui concerne l’hébergement.

L’idée que j’avais était de réserver la semaine complète à Tel Aviv (un appartement ou un studio équipé AirBnB) et sur place payer plusieurs nuitées supplémentaires à Jérusalem.

L’idée également est de suivre l’itinéraire indiqué par le routard : un combiné Tel Aviv-Jérusalement-Bethléem.

Les dates des vols sont les suivants : arrivée à Tel Aviv le dimanche 24/02 à la mi-journée et départ de Tel Aviv le dimanche 03/03 en début d’après-midi.

Je partirais bien sur :

Dimanche 24/02 : Tel-Aviv
Lundi 25/02 : Tel-Aviv
Mardi 26/02 : Tel-Aviv
Mercredi 27/02 : Tel Aviv ou Départ pour Jérusalem (c’est là que j’hésite)
Jeudi 28/02 : Jérusalem
Vendredi 01/03 : Bethléem (aller-retour dans la journée)
Samedi 02/03 : Jérusalem ou retour à Tel Aviv pour passer la nuit la veille du départ (les transports en communs fonctionnent ce jour-là ?)
Dimanche 03/03 : Tel Aviv ou départ direct depuis Jérusalem à l’aéroport de Tel Aviv.

Merci d’avance pour vos conseils, suggestions, idées pour l’hébergement, les transports et la répartition du séjour entre Tel Aviv et Jérusalem.

A bientôt !

Hello !! Vous louez une automobile ou vous prenez les transports en commun ?

Pourquoi autant de jours sur Tel Aviv ?

En fait que faut-il voir en Israel ?

Les essentiels :

Tel Aviv et le marché Ha Carmel, le quartier Sarona, le bord de mer et quelques musées non dénués d’intéret;

Jaffa et sa vieille ville, la ville haute et le port historique;

Ensuite si on pousse un peu, on trouve Césarée, cité Antique et St Jean d’Acre plus au Nord.

Pour Jérusalem, la Old City, Le Musée en cas de mauvais temps, l’ancienne gare le soir, le marché de Mahane Yehuda, la rue de Jaffa, le St Spéulcre, le Kotel, Le mont du Temple, les tunnels du Kotel, le Mont des Oliviers…

Une poussée vers la mer morte est faisable…

Pour Bethlem, je ne connais .

Pour les hébergements, AirBAndB est pas mal du tout. Ce n’est pas le puxe absolue mais c’est good !!

PS ! Attention au Shabbat du Vendredi soir au Samedi soir ! Plus grand chose ne fonctionne.

Sujets suggérés

Services voyage