Conseil pour louer voiture à la Réunion

Forum Réunion

bonjour,

quel agence de location pour avoir quelque chose de fiable et quel tarif en novembre merci

Bonjour
Evitez BEM Location !
Semble intéressant au 1er. abord , mais attends le pigeon au rendu de la voiture , qui se fait uniquement sur le parking de l’aéroport , ( impossible de rendre chez eux !!! , ils ne peuvent pas ! ) ; là vous n’avez rien ; ils arrivent à 2 ; forcément , il faut bien qu’ils remmènent la voiture que vous rendez !!! L’un qui a l’air " m’as tu vu " pas possible , se précipite ; sans même vous saluer , sur la voiture que vous rendez , et vous voyez tout de suite qu’il n’a qu’une idée en tête ; c’est de trouver une petite chose sur laquelle il va pouvoir vous retenir une partie de la caution !
Donc si vous avez une couverture assurance ; carte banquaire où autre ; il vous faut vous faire rembourser chez vous au retour , et aux remarques que vous lui faites comprendre que ce n’est pas correct , il vous prends de haut en se donnant de l’importance et vous réponds froidement " que çà ne vous gêne pas ; puisque votre assurance va vous rembourser !!!
Cette façon de faire est facile ; vous ètes sur le parking avec vos valises , et votre avion à prendre ; donc vous laissez tomber , et il a tout gagné !!!
Bon voyage !

Bonjour,
Nous avions l’an passé en octobre loué une voiture chez AL Location. La voiture était certes un peu vieillotte (mais nous le savions), mais nous n’avons eu aucun souci. Livrée à l’heure à l’aéroport, restitution sans aucun problème avec un coup d’oeil plus que succinct sur la voiture (l’avantage peut-être d’avoir eu une voiture qui avait déjà vécu).
Bonnes vacances à vous!

Maidli

bonjour

je te conseille fuel-location au tampon(l’adresse et les coordonnées sur mon site
reunionguide-evasion.com)
très pros, pas cher et avec possibilité de trouver sa voiture à l’arrivée devant l’aéroport

bon voyage

gérald

Bonjour

Oui , et en + BEM Location , ils vous disent qu’ils vous livrent à l’Aéroport , et vous demandent toutes les coordonnées du vol ; mais ils attendent que vous leur téléphonnez quand vous ètes sortis de l’aéroport , et que vous vous ètes aperçus qu’ils ne sont pas là ! donc pendant ce temps , vous attendez qu’ils arrivent ; et là par exemple , ils vous renmènent bien chez eux pour faire les papiers ; c’est assez logique , mais ils pourraient aussi faire comme pour la restitution !!!

Bonne chance et bonnes vacances

Hello,

Il y a deux stratégies :

• passer par un loueur national et international. Pas de surprises, mais plus cher

• passer par un loueur local, moins cher et souvent bien. Attention à prendre des précautions d’usage : ne pas réserver si on n’a pas les coordonnées précises du loueur et aller voir sur internet les avis des autres sur l’agence

Bon voyage dans cette superbe île (quelques photos pour rêver !)

@+

Joelaindien

Bonjour

Comment etre vraiment sur pour louer a top fuel? vous le connaisser?

Comme les autres je recherche une location de voiture, j ai eu un devis de sun auto a 26 euros/ jours, mais la franchise est de+ 700 euros…

alors j hesite

( vous avez un tres bon site, ca donne envie de venir vite…)

merci

Hello,

D’abord, merci pour les compliments :wink:

les loueurs changent régulièrement de nom et surtout certains noms sont assez similaires, je ne voudrais donc pas vous induire en erreur.

pour les franchises, c’est malheureusement un classique pour les voitures de location… surtout ne jamais avoir d’accident…

@+

Joelaindien

prenez national citer
le kangoo est super et confortable pour 420 € sans franchise
pour 10 jours de location
le kanngo n’est pas tjrs dispo depuis le site alors dfaites la reservation le plus tot possible

Sinon, y’a Méhari de Bourbon qui propose de louer une Méhari. Ils sont sur St Pierre, dans le sud.

bonjour,
pour louer une voiture, éviter doussy Loc à Saint Denis.
Les voitures ne sont pas en securité (problème de ceinture de securité pour une voiture de 2011!!!) et lors du retour ils vont vous facturer des degats imaginaires.

Soyez prudents, prenez des photos sous toutes les coutures lors de la location.
Evitez également les voitures pas puissantes, car l’ile est loin d’être plate…

je rentre d’un séjour sur l’île de la Réunion,sans hésitations je recommande ALLOCATION, accueil sympa,à l’heure à l’aéroport,voiture pas neuve bien sur mais confortable

Bourbon location au Port les yeux fermés, à chaque fois que des gens viennent nous voir en vacances, on réserve pour eux. Aucun soucis et prix très corrects.

Bonjour,

Nous sommes la veille de partir pour la Réunion et surpise…Un message sur notre répondeur de Jordan location s’excusant de ne pas pouvoir nous louer la voiture que nous avions réservée 5 mois auparavant et pour laquelle nous avions versé des arrhes… Ils ont tout simplement zappé notre réservation. Heureusement que nous leur avions envoyé un mail de confirmation de notre arrivée une semaine auparavant et qu’ils s’en sont rendu compte avant que l’on arrive sinon nous nous serions retrouvé sans voiture à l’aéroport, à attendre… Nous les avons appelé, ils ne veulent rien entendre et je site 'de tout façon on s’en fout notre carnet de réservation est plein pendant au moins un an". Nous avions choisi Jordan location car sur le Routard et autres sites de voyage les appréciations étaient bonnes. Résultat on se retrouve sans voiture…

Bonjour,

On est pas vraiment dans le même cas que vous car la voiture nous attendait bien à l’aéroport. A priori pas de souci… Sauf qu’en gravissant notre premier col on s’est rendu compte que nos pneus étaient complètement lisses. Aller faire des petites routes de montagnes (dix fois moins larges que nos routes des Pyrénées) avec des pneus lisses, bonjour la sécurité…On s’est fait quelques frayeurs. On leur a fait remarqué quand on a rendu la voiture que c’était très dangereux et inadmissible mais ça n’avait pas l’air de les inquiéter du tout. Ils en avait carrément rien à faire… Heureusement on n’y était pas pendant la saison des pluies sinon on aurait fini dans le ravin…

Bonjour,

Je viens de faire une réponse sur ce loueur qui a été tout à fait arrangeant avec nous.
Je voudrai simplement apporter une précision sur les véhicules loués à la Réunion.
Ils sont en général dans un piteux état, et il ne faut pas être difficile mais adapter sa conduite aux routes réunionnaises.
Lors de notre dernier voyage, nous avions loué chez Eckoto à St Pierre, le véhicule était loin d’être neuf, mais nous avons loué un prix!
Ce que je veux dire c’est qu’un véhicule à 18 ou 21€/jour ne sera pas le même qu’un à 26€.
En 2010, quand nous avions rendu la 206, mon mari a signalé les problèmes en sachant que rien ne serait fait. Mais c’est comme ça, que ce soit Eckoto, Jordan Location, ou un autre loueur.
Si nos amis avaient pu venir nous chercher et nous ramener à l’aéroport, nous aurions loué de nouveau chez Eckoto, car les prix sont très intéressants. Nous avons pris Jordan pour le transfert.
Relisez les autres posts et vous verrez que dans la majorité des cas, c’est la même chose.
Le problème c’est que les routards qui sont contents ne le disent pas assez.

Je ne parle pas de véhicule en mauvais état car pour l’instant, nous n’avons pas de véhicule du tout alors que nous avions réservé et payé des arrhes 5 mois avant notre arrivé et reçu un courrier de confirmation. Donc pas d’éloge sur Jordan location pour moi car pour l’instant ils ne veulent pas reconnaître leur oubli et ont été très désagréables au téléphone. Aucune excuse pour eux.

ECKOTO ESCROC,
Si tout se passe bien, et qu’il n’y a aucun soucis, il est concurrentiel voir très bien, mais n’y allez pas !
A éviter vraiment !
Clio 2 avec freins défaillants, air bags défaillants, accidents seul due à la condition du véhicule = caution 1000 €, il n’attend que cela pour toucher en plus l’assurance. La voiture ne valait pas cela, pour sûr !
Chance d’être en vie, puisque air bags ne se déclenchent pas durant accident ou à vide.
Relationnel très désagréable !
Il y en a plein d’autre, bien plus correct !

Bonsoir, nous arrivons dans 2semaines à La Réunion , nous aurons besoin d’une voiture 5 places durant 15 jours. Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant la location .
Est-il préférable de la réserver dès maintenant ou à l’arrivée à l’aéroport ?
Quel loueur nous conseiller…j’ai lu des commentaires positifs sur AL location , Auto Escape et Rental Cars.
Merci beaucoup
Veronique et cie

BONJOUR
nous avons pris sun auto a st gilles, il vient vous chercher a l aeroport moyennant suplement.
24€ / jours nissan micra, pas de premiere jeunesse mais tres bien sutout pour les routes de cilaos, et la conduite un peu rapide de certains sur l ile…ils sont pas regardant, tres sympa, il y a un bus pour revenir a l aeroport juste devant le garagiste… attention la bas les bus passent pas forcement pile a la minute ou quart d’heure… bref c sympa, oublier pas de taper dans vos mains pour montrer que vous voulez descendre. bon voyage c super!!!

Merci pour l’info

Pour 10 jours en février nous sommes allés chez Sun Auto mais on nous a attendus avecune voiture vétuste, difficile passage de vitesses, coffre qui ouvre mal, frein à main qui “reste dans la main” (qui bouge littéralement dans la main lorsque on l’a baissé ou le soulève) bref un véhicule qui n’inspire pas confiance. Lorsqu’on a appelé pour expliqué les problèmes, on nous a juste proposé des véhicules plus chers en contestant le mauvais état voire la dangerosité d’un tel véhicule…

A fuir

Sujets suggérés

Services voyage