Conseil pour prise du billet Bali ?

Forum Bali

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sur le point de prendre mon billet avec ma copine pour Bali et j’aurais besoins de quelques petits conseils avisés !!

en effet j’ai trouvé un vol aller retour Barcelone Kuala Lumpur pour 650 euros par personne ce qui je pense est très correct , grâce à skyscanner qui m’a renvoyé sur tripsta pour la prise des billets. Mais je me demande si cet opérateur je sais pas si on appelle ça comme ça ) est fiable ?

Ensuite je me demande quelle assurance prendre car le vol étant pour octobre et attendant peut être des réponses de jobs je me demande si l’assurance simple annulation me permettrait de récupérer mon argent si mon job ne me permets pas finalement de partir ?

Ensuite j’ai trouvé un vol avec air asia pas cher non plus de Kuala Lumpur jusqu’a bali, faut il réserver des vols proches entres les deux ou faut il prévoir large?

merci d’avance ami(e)s routards

Desole de linsistance mais je compte prendre mon billet lundi et jaimerais eclaircir ces interrogations!

Merci davance

Salut,

Puisque tu es pressé avec une échéance d’achat de billet d’avion je réponds partiellement
.
Si tu as une CB tu as sans doute une assurance qui va avec(comme une gold mastercard par exemple;)et tu n 'es pas obligé de prendre l’assurance annulation qui prévoit ce genre d’annulation en l 'occurrence un nouveau boulot c’est compris dans leur contrat
Pour le billet sur Bali je suis pas apte à te donner des conseils car cela fait trop longtemps que j 'y suis allée
D’autre routard vont te tuyauter
Bonnes préparations
Carassou

Merci de répondre.

Cequi veut dire que si je ne peux pas finalement aller prendre mon avion je serais remboursé entièrement de mon billet?

Oui c’.est cela mais voir le contrat de ta CB et ta banque elle-même pour être plus sûr
Une assurance prise en achetant un billet d’avion sur internet n’est pas aussi performante et il faut souvent se bagarrer fort pour rentrer dans ses frais en cas d’annulation.
Bon dimanche
Carassou

que ce soit avec la CB ou avec le voyagiste il faut une TRES TRES bonne raison pour se faire rembourser
regarde les conditions
c’est le genre deces perte d’emploi maison qui brule

ensuite quelle compagnie opere ce vol ? tu as regradé sur le site en direct de la compagnie
ensuite pour trips-ta (que je ne connais pas ) tu as fais un coup de goggle pour avoir des retours ?

si c’est une socite basée en grece effectivement perso c’est NON

Salut,

Concernant tes billets d avions le sujet à déjà été traite récemment, mais oui il faut prévoir du temps a Kuala car il faut changer de terminal pour les vols low cost dont air asia fait partie. De plus n étant pas la même compagnie que celle qui fera barcelone/KUL si tu as du retard et que tu rate ton avion c est pour ta pomme. Je crois que les habitues conseillent (cherche sur le forum c est traite) de prévoir au moins 4h, 2h pour l enregistrement et de l atterrissage au comptoir air asia, 1h30. Il y a une navette à prendre. As tu regarde pour faire Barcelone-Paris-denpasar si il y a réellement un grosse différence.
Moi je pars le 9 oct et certe j ai trouvé la super promo mais on peut trouver CDG-DPS pour 650-750 € voir moins, j ai bien trouvé 598€.

Bonne journée

Bonjour, Nous avons réserver un billet via skyscanner en décembre pour un départ le 22 juin de toulouse à kuala lumpur sur la compagnie d’air france à 597€, en nous envoyant sur le site de bravofly.
Nous venons de réserver un billet kuala- yogyokarta pour le lendemain car il n’y avait que 2 heures entre les 2 vols, avec air asia, toujours avec skyscanner à 100 € mais les prix changent très souvent, nous il était 3 fois moins cher le lendemain;
Pour l’assurance ils en existent qui prennent pour" toute raison" sur internet.

Merci pour toutes ces infos j’ai finalement regarder directement via la compagnie , en l’occurrence qatar airways qui propose les memes tarifs voire même un peu moins, je pense prendre le billet directement à eux.

Ensuite lassurance annulation étant de 25 euros je pense la prendre aussi pour m’éviter des désagréments!

En effet je n’ai pas trouvé de meilleurs prix , pourtant j’ai pas mal essayer de combinaisons ! Jaimerais avoir comme vous des promos a 600 euros le vol !

Bonjour à tous,

En lisant vos différents messages, je suis agréablement surprise des prix que vous indiquez par contre je ne parviens pas à trouver les mêmes pour moi!!

J’aimerai partir en février 2014, pendant les vacances scolaires (malheureusement…) et les 1ers prix commencent à 820 € avec la Korean Air (si au passage certains ont déjà envoyé avec cette compagnie je veux bien des infos…).
Pensez vous qu’il soit trop tôt? ou la période est plus chère?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je pense que pour l’instant tu es encore peut être trop tôt, sachant que février n est pas la haute saison, tu devrais trouver des billets cdg-DPS autour de 700€, ce qui est deja pas mal. si tu connais tes dates regarde plusieurs fois par semaine et tu verras des fluctuations, regarde pour partir en semaine, c est souvent moins cher. Les vacances scolaires françaises de changeront rien a ton tarif, a la limite peut être les vacances australienne et encore, nous ne sommes que quelques français par rapport au monde…

Bonne journée

Merci Vince de ta réponse.

Et moi qui pensais que plus on réservait tôt, plus les prix seraient intéressants…Grrrrrrrrrr
Sinon, il me reste aussi l’option avril (toujours en période de vacances scolaires…) car je vois également que les pluies peuvent encore être nombreuses en février…
En tout cas, les prix des vols en avril… 900 € minimum…
Si quelqu’un a un bon plan… ou une compagnie qui fait régulièrement des promos… c’est pas les soldes en ce moment???
Merci à tous.

Bonjour, nous sommes dans la même situation, nous souhaitons partir en mai 2014 pour 15 jours, on a trouvé via KAYAK un vol à 1000e Toulouse-Bali (25h de vol a/r) avec un changement a doha et une escale a singap’, compagnies Luftansa+Qatar airways qui est une excellente compagnie ,beaucoup mieux que Korean air !

Nous partons en juillet toulouse istanbul sur turkish airlines 180 euros et vol istanbul bali ( escale Kuala Lumpur) par Malaysia airlines a 650 euros total 830 euros vraiment le moins cher de tout ce qu on vu pour juillet

Tripsta sont des escrocs. Une amie s’est fait avoir avec une double réservation malheureuse et due aux disfonctionnements du site. Elle a prévenu Tripsta dés que c’est arrive. Elle a été prélevé deux fois et impossible de récupérer les sous.

La société est basée en Grèce et le service clients en Roumanie, des zones de quasi non-droit. Sur INternet, vous trouverez beaucoup d’avos de gens abusés par Tripsta notamment de vols annulés sans remboursement. C’est une honte.

Donc évitez les agences, allez sur Google Flights et réservez vos vols directement chez la compagnie aérienne. Voici mon blog.

Sujets suggérés

Services voyage