Conseil Pour un Séjour à Paris à l'Été 2013?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à Tous! :slight_smile:
Je vais partir pour Paris pour 12 jours ( 10 jours et demi la-bas en fait) et J’aimerais savoir si vous auriez des conseils en générale (Quoi voir absolument, des idées resto, une idée pour le budget nourriture, etc…) et si vous pourriez me conseiller un itinéraire approximatif aussi. Ca serait vraiment très apprécier j’ai l’impression de me perdre avec tout ce qui les guides conseil!! Je pensais faire environ ceci, peut être que vous pourriez m’aider à modifier et améliorer mon plan à date. Je suis ouverte à toute les suggestions pour mon petit trip! :slight_smile:

Jour 1: Tour Eiffel et Invalides + Musée d’Orsay et/ou Musée Rodin et/ Musée du Quai Branly + Promenade en bateau-mouche ? Boulevard Saint-germain? Trocadéro?

Jour 2: Arc-de-triomphe, Opéra Garnier, Champs-Élysées, Grand Palais, Jardin des Tuileries (+ Place de la Concorde et/ou Place Vendôme?)

Jour 3: Louvres (Pas mal toute la journée) + Palais Royal et Rue Rivoli

Jour 4: Bibliothèque Nationale, Hotel de ville, Pont-neuf, Centre Pompidou, Forum les halles (et/ou Galerie Lafayette ou un autre jour?)

Jour 5 et 6: Panthéon, Notre-Dame, Jardin du Luxembourg, Sorbonne Place des Vosges et Conciergerie, Tour Montparnasse (Opéra Bastille?, Institut du Monde Arabe?, Musée du Moyen- âge?, Manufacture des Gobelins? Musée Carnavalet? Musée Picasso? Saint-Sulpice? Mosquée de Paris? Église Saint-Germain des Près? Jardin des Plantes? Place d’Italie? Pitié-Salpêtrière? Cimetière du Montparnasse? Sainte-Chapelle? Autres???

Jour 7: Versailles (toute la journée et Grandes Eaux Noctures le soir) Je veux y aller une journée ou il fait beau :slight_smile:

Jour 8: Cimetière du Père Lachaise et Château de Vincennes

Jour 9: Sacré-Coeur et La Villette, Danube, Buttes-Chaumont?

Jour 10: Magasins et flanâge? Galerie Lafayette et Forum des Halles (au lieu d’avant?) Faubourg Saint-Germain, Chinatown? Rue marchande, magasins ou marchés à conseillés??

Si vous avez des petits conseils resto aussi, j’adore manger :stuck_out_tongue: Alors ca serait aussi très apprécier?

Je te donne tout de suites quelques conseils avant d’aller plus loin :

1. Relis les discussions du forum, ce genre de question reviens très, très souvent… Là, tu as en gros absolument tout listé les monuments et lieux touristiques de Paris, comment veux-tu qu’on te réponde ?

2. D’emblée, supprimer au moins une étape sur deux de ton itinéraire, là, c’est complètement infaisable.

3. Pense bien que visiter les musées de Paris, ce n’est pas visiter Paris… Donne toi le temps de prendre ton temps, de te balader dans les rues, tout simplement. Paris est un musée à ciel ouvert. C’est parfois un peu son défaut, mais c’est aussi l’une de ses qualités.

4. Ne borde pas autant ton séjour. Laisse toi aller, va au feeling. Donne toi quelques directives mais ne rédige pas un itinéraire aussi détaillé… que tu ne pourras pas tenir de toute façon.

Bonjour,

Oui je sais que c’est impossible de tout faire ca ce n’était pas dans mon intention je crois que je me suis mal exprimé :stuck_out_tongue: Je me demandais parmi la liste qu’Est-ce qui vaudrais la plus la peine de visiter et j’ai nommer tout ceux qui pourrais m’intéresser par des points d’interrogation je n’ai pas encore choisi! En fait je veux juste une idée générale de qu’est-ce que dois absolument voir une sorte de mini «to do list» pour chaque journée le reste je suis plutot du genre a y aller au feeling :stuck_out_tongue: Merci :slight_smile:

ouh, c’est la super course le programme !sérieusement il faut imaginer un musée par jour surtout les grans musées comme le louvre orsay…
prendre le temps de flaner à pieds entre un point et un autre
déja visiter la tour eiffel demande un temps d’attente pour acheter les billets monter et enfin profiter de la vue (soit 1/2 journée), les autres musées demandent du temps rien que pour y entrer. aussi donc jour 1 par exemple est tout à fait irréalisable
opéra garnier : visite guidées possible aller voir sur le site pour horaire et resa
arc de triomphe : y monter peut être une alternative à la montée sur la tour Eiffel(moins de queue) pas la m^me vue, mais sympa aussi
musée Rodin : un vrai bijou, prendre le temps de se poser dans le jardin
Le louvre : toute la journée : bonjour l’indigestion…va falloir prévoir un plan bateau mouche, ballade dans les jardins des tuileries pour se reposer aprés !
grand palais : interessant selon les expos temporaires
Versailles : oui, nécessite obligatoirement une journée
bref: il va falloir revoir à la baisse votre programme, vois selon vos préférences (musée du quai Branly est vraiment différent du musée Rodin, c’est donc à peaufiner selon vos gouts artistiques)
le musée Jacquemard andrée ou aussi Nissim Camondo sont superbes (maisons décorée d’oeuvres fabuleuses)

Comment dire ce qu’il “faut” voir? C’est tellementune question de gouts personnels!
Mais comme tu parles de musées, c’est que tu n’y es pas allergique alors jevais te donner mon avis sur ce point

Le Louvre: c’est vrai en une journée tu ne vas pas apprécier, Il faut choisirPour çà tu vas sur le site du Louvre dans cette rubrique http://www.louvre.fr/parcours. Ils t’indiquentsur chaque parcours le temps nécessaire. Le premier que je te conseillerais c’est« chef d’œuvres du musée » à parcourir en 1h30. Ensuite rien ne t’empèched’en choisir un ou deux autres, sur l’Egypte par exemple ou autre ou mêmelorsque tu seras près d’une des œuvres proposées à toi de voir pour regarderautour

Le Musée d’Orsay oui, mais pareil décide par exemple de nevoir que les impressionnistes et puis profite de cette belle architecture du 19ème siècle, ce lieu était une gare de chemin de fer !!
Le musée du quai Branly, oui il est très riche mais sur cethème le Canada a des musées exceptionnels, alors si ton temps est compté tu peuxle laisser, sauf bien sur si tu es très interessé par ces civilisations
Musée Rodin ; oui il est superbe . Les américains du nord vouent unvéritable culte à ce sculpteur et même s’il est plus présent sur ton continentque sur le nôtre, là, tu toucheras à l’origine puisque c’est là qu’il a habité.
Le musée Picasso ? il est fermé depuis plusieursannées, sa réouverture est prévue pour cet été, mais aucune date précise doncne compte pas trop t’y rendre
Musée du moyen âge, je le trouve bien sévère. Soit tulaisses tomber soit tu te limites aux thermes gallo romains (si ton voyage nete guide pas dans d’autres régions plus riches dans cette époque)
Enfin juste quelques mots sur la tour Eiffel
Un ami canadien m’a raconté que le premier soir où il estarrivé à Paris il a posé ses bagages et la première chose qu’il a fait c’est derendre visite à la tour Eiffel dont il révait depuis qu’il était enfant. Il nefaut pas bouder son plaisir, si tu en as envie, prends le temps qu’il faut poury monter !!!

vu votre programme chargé je vous conseille de faire une partie des visites en prenant une voiture de location (Vincennes, Disneyand Paris).

Louer une voiture??? alors que c’est si simple en transports en commun???

En effet, louer une voiture dans Paris est une véritable absurdité…

Le conseil doit venir de quelqu’un qui n’a jamais mis les pieds dans Paris… ou alors qui ne sait pas que les transports en commun existent !

ce serait la galére assurée !!pas de probléme en transports en commun (bien desservi)

Salut ViajeGirl03!

Il y a tellement de belles choses à faire à Paris! Outre les classiques (Tour Eiffel, Louvre), je te propose de jeter un coup d’oeil sur mon blog tu y trouveras quelques conseils pour visiter Paris (restos, activités, etc.) sans te ruiner :slight_smile:

D’une façon générale, je te conseille de visiter ce que tu peux à pied: c’est plus lent, mais tellement magique de flâner le long de la Seine par beau temps. Je ne le mentionne pas sur mon blog, mais côté boutiques, je te conseille Place d’Italie: moins touristique, pleins de boutiques et moins de monde qu’au centre-ville. Et il y a un cinéma pas cher à deux pas de là !!

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage