Bonjour à Tous!
Je vais partir pour Paris pour 12 jours ( 10 jours et demi la-bas en fait) et J’aimerais savoir si vous auriez des conseils en générale (Quoi voir absolument, des idées resto, une idée pour le budget nourriture, etc…) et si vous pourriez me conseiller un itinéraire approximatif aussi. Ca serait vraiment très apprécier j’ai l’impression de me perdre avec tout ce qui les guides conseil!! Je pensais faire environ ceci, peut être que vous pourriez m’aider à modifier et améliorer mon plan à date. Je suis ouverte à toute les suggestions pour mon petit trip!
Jour 1: Tour Eiffel et Invalides + Musée d’Orsay et/ou Musée Rodin et/ Musée du Quai Branly + Promenade en bateau-mouche ? Boulevard Saint-germain? Trocadéro?
Jour 2: Arc-de-triomphe, Opéra Garnier, Champs-Élysées, Grand Palais, Jardin des Tuileries (+ Place de la Concorde et/ou Place Vendôme?)
Jour 3: Louvres (Pas mal toute la journée) + Palais Royal et Rue Rivoli
Jour 4: Bibliothèque Nationale, Hotel de ville, Pont-neuf, Centre Pompidou, Forum les halles (et/ou Galerie Lafayette ou un autre jour?)
Jour 5 et 6: Panthéon, Notre-Dame, Jardin du Luxembourg, Sorbonne Place des Vosges et Conciergerie, Tour Montparnasse (Opéra Bastille?, Institut du Monde Arabe?, Musée du Moyen- âge?, Manufacture des Gobelins? Musée Carnavalet? Musée Picasso? Saint-Sulpice? Mosquée de Paris? Église Saint-Germain des Près? Jardin des Plantes? Place d’Italie? Pitié-Salpêtrière? Cimetière du Montparnasse? Sainte-Chapelle? Autres???
Jour 7: Versailles (toute la journée et Grandes Eaux Noctures le soir) Je veux y aller une journée ou il fait beau
Jour 8: Cimetière du Père Lachaise et Château de Vincennes
Jour 9: Sacré-Coeur et La Villette, Danube, Buttes-Chaumont?
Jour 10: Magasins et flanâge? Galerie Lafayette et Forum des Halles (au lieu d’avant?) Faubourg Saint-Germain, Chinatown? Rue marchande, magasins ou marchés à conseillés??
Si vous avez des petits conseils resto aussi, j’adore manger Alors ca serait aussi très apprécier?