Bonjour
Je pars 1 semaine le 30 avril, je passe le week end à Chateaurenard et ensuite je voudrais visiter les alentours, plus vers le sud et sud/est de Chateaurenard pour ensuite remonter vers le nord car j’habite en Franche comté.
Egalement des hébergements sympas ou chambre d’hôte.
Merci d’avance
Bonjour.
Au sud de Châteaurenard, je vous recommande Les Baux-de-Provence (ajoutez-y les Carrières de Lumières en contrebas du village), la belle ville d’Arles et son exceptionnel Musée de l’Arles antique, le château de Tarascon ainsi que le Musée du textile provençal, la Camargue.
A l’est, l’Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse, le Luberon (Gordes et l’abbaye de Sénanque, Roussillon, Lourmarin, le Colorado Provençal à Rustrel etc…).
Puis, en repartant vers la Franche-Comté, Avignon (Palais des Papes, rue des Teinturiers…), le théâtre antique d’Orange.
Vous n’aurez hélas pas le temps d’en voir davantage en une semaine. Il vous faudra revenir car la Provence recèle d’une multitude de villes, villages et sites naturels remarquables
Je vous souhaite un agréable séjour.
Merci, je pense qu’il y a de quoi visiter dans tout ce que vous m’avez donné
J’ai deja visité Avignon ce qui me laisse peut etre d’autres endroits à découvrir !
Et en hébergement ?
Pouvant faire l’aller-retour dans la journée jusqu’en Vaucluse ou dans les Bouches-du-Rhône, je ne saurais vous conseiller sur l’hébergement. En tout cas pas dans le secteur de Châteaurenard.
Bonjour,
Pour vous aider à organiser facilement votre séjour à Châteaurenard, nous vous avons préparé un guide qui répertorie de nombreuses chambres d’hôtes, hôtels de charme ou de luxe, campings ou locations où poser vos valises : Guide des hébergements à Châteaurenard
Au sud de Châteaurenard, nous vous conseillons de visiter Saint-Rémy-de-Provence, la petite capitale des Alpilles, doté d’un riche patrimoine culturel et naturel (Guide de Saint-Rémy-de-Provence) ou encore Eyragues et son musée du patrimoine (Guide d’Eyragues).
Au sud-est de Châteaurenard, nous vous conseillons de découvrir les villes de Saint Andiol (Guide de Saint Andiol), Verquières (Guide de Verquières) et Cabannes (Guide de Cabannes) riches d’un patrimoine médiéval ou encore Eygalières et sa charmante Chapelle St Sixte (Guide d’Eygalières) grâce à notre guide répertoriant les restaurants, événements et activités culturelles ou de pleine nature.
Retrouvez tous nos guides de voyage pour préparer votre séjour ici.
Nous vous souhaitons un agréable séjour en Provence !
les villes de St Andiol, Verquières, Cabannes, je ne m’y suis jamais perdue.
…