nous envisageons de voyager en Malaisie 3 semaines entre mi-août et mi-septembre prochains. Nos enfants auront 17 mois et 3 ans et demi.
Nous n’avons jamais voyagé en Asie. Nous souhaiterions à la fois visiter le pays et avoir des temps de repos adaptés au rythme des enfants.
Nous imaginons voyager avec 2 sacs à dos pour pouvoir emmener les petits un peu partout.
Nous en sommes au début de nos recherches pour organiser notre séjour, tous vos conseils seraient vraiment les bienvenus. Nous avons plein de questions auxquels vous aurez peut-être des réponses…
Auriez-vous des idées de circuits, de balades à faire avec des enfants en bas âge ? Y a-t-il des lieux à ne vraiment pas manquer ? Comment se déplacer avec des enfants sur place ? Quel est le type de logement idéal en famille ? Quel budget prévoir sur place ?
Merci d’avance de vos réponses
cat_des_montagnes2
Bonjour,
Voilà ce que je ferais si mes enfants étaient jeunes !!
Je choisirai un hôtel comme “l’hôtel 5 éléments” , central qui me permettrait de rentrer et de ressortir si les enfants sont fatigués et où le personnel est accueillant.
Kuala Lumpur :
Utiliser le monorail : C’est un métro aérien qui passe au dessus du centre et qui bénéficie de la clim. Le taxi aussi peut vous rendre service.
Je vous propose aussi les bus HOP & OFF. Vous voyez les différents quartiers et vous pouvez descendre quand vous voulez. Vous avez un bus 1/2 h plus tard. Très pratique. Vous pouvez y rester toute la journée.
-L’aquarium à KLCC.
A proximité des tours Petronas…
L’un d’entre vous peut faire la queue en arrivant très tôt (avec un livre) pour prendre les tickets pour monter aux tours Petronas.
Lake Gardens : Vous avez le parc aux Oiseaux, une ferme de papillons (Taman Rama Rama) un jardin d’orchidées, et un parc de cervidés (Deer Park)
Tour Manara Kl et Bukit Nanas forest (sur le trajet bus HOP & OFF)
C’est le bas de la tour qui peut être intéressant, pour les attractions, les reproductions des maisons.
Musée du textile : Entrée gratuit et interaction sur écran “vidéo” sur la place “Merdeka”. (Sur le trajet aussi du bus Hop & off)
Vous avez bien sûr, les temples et mosquées, qui sont des endroits calmes et intéressants.
Malaka
Visiter la ville avec les rickshaw : Les conducteurs sont souvent de bons guides.
Singapour
Le métro comme moyen de déplacement pas de problème
Pulau Perhentian
Autrement dit des iles au nord est de la Malaisie, c’est un parc national. C’est notre coup de coeur… En particulier pour admirer les singes
et les tortues
Paradis du snorkeling
Ce serait mon étape repos… Nos amis Américains vivant en Malaisie y vont fréquemment avec leurs 2 filles, la plus jeune avait un peu plus de 4 ans quand nous les avons connus. Au fait, une autre activité à KL avec des petits c’est le batik qui s’apparente à la peinture ou au coloriage.
Au début du voyage ici
A la fin du voyage la
Ensuite, vous pouvez rentrer par Cameron Highlands (au frais)
Il y a une sortie d’une grosse matinée qui permet de découvrir plusieurs sites et qui devrait être agréable avec des enfants. ICI
Et pour finir passer par Penang
J’envisagerai plutôt l’avion et je regarderai le site : airasia.com qui propose souvent des prix très intéressants surtout pour les liaisons KL - Singapour, et KL Kota Bahru (Pulau Perentian), sinon les cars sont très bien. Il y a des arrêts où l’ont peut se restaurer.
Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur le blog qui raconte notre séjour d’un mois en Malaisie en 2009
et celui de notre séjour de 4 semaines pendant notre voyage de 8 mois en 2011-2012
Cela vous donnera quelques informations supplémentaires, sur les transports, les activités, et les prix.
Si je peux vous donner quelques précisions supplémentaires, n’hésitez pas
Cordialement
Anonyme3
Bonjour
Nous partons egalement avec nos 2enfants (22mois et 3ans)
Nous irons a KL, Kuala terrengganu, perhentian (besar) langkawi et peut etre Malacca ou Singapour
Apres avoir hesité nous avons preferé eviter le Taman negara…
Sinon petite question vous prendrez une poussette? Je me pose justement la question…
cat_des_montagnes4
Bonjour,
Personnellement, je l’emmènerai, si c’est une poussette légère genre poussette canne
Vous pourrez l’utiliser à KL, Mallacca et Singapour. mais pour les iles Perhentian, c’est du sable et il n’y a pas de route donc la poussette est inutilisable.
Je ne suis pas allée à Kuala Terrenganu donc je ne peux pas vous dire.
Bonjour,merci beaucoup Cat pour votre réponse très riche, et pour vos conseils…
Nous allons nous pencher un peu plus sur le sujet et je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin !
Encore merci à vous
Anonyme6
Bonjour je voulais savoir si vous étiez partis en malaisie avec vos enfants? Et si oui comment ca s’est passé qu’avez vous fait? Merci