Conseil Road trip Croatie mois Aout

Forum Croatie

Bonsoir à toute la communauté du Routard !

Je suis nouveau sur ce forum et je m’appelle Antonin.
Avec un ami nous organisons un voyages en autostop partant depuis Nice jusqu’en Croatie. Notre but est de passer 1 semaine en Italie, une semaine en Slovénie, une semaine en Croatie. Lors de ce voyage nous comptons utiliser le plus possible couchsurfing, l’autostop, la générosité des gens (dormir chez l’habitant), mais aussi une toile de tente. Nous avons prévu de visiter des parcs nationaux et pour certains d’y dormir dans les réfuges présents.

Nous avons plusieurs questions en tête qui je l’espère grâce à votre aide trouverons réponse :slight_smile:

  1. Estimez vous l’idée de l’autostop pratique et utile dans ses pays que sont l’Italie, la Slovénie et la Croatie?

  2. La Slovénie et la Croatie sont ils des pays vraiment cheap, ou doit on voir une monté des prix surtout en haute saison?

  3. Est il facile de manger pour pas cher? En faisant des courses au super marché par exemple, ou l’épicerie…

  4. Nous avions pensé partir début aout autour du 1er voir 2 aout, pour revenir en avion depuis Split jusque Marseille fin aout, c’est à dire voyager tout le mois d’aout. Mais après réflexion et vu le nombre de choses à faire, à découvrir et à payer (les parcs nationaux et naturels entre autre qui sont payants) sur ces destinations nous avons dégagé deux options, mais connaissant peu ces destinations nous aimerions quelques avis :

  • Soit voyager deux semaine seulement en Slovénie et Croatie, mais voyager bien, profiter, nous permettre de payer et visiter chacun des parcs naturels, sites touristiques d’exceptions, lieux à ne pas manquer, pouvoir nous payer de temps en temps une auberge de jeunesse, ou des transports en commun.

  • Soit voyager plus longtemps sur tout le mois d’aout mais être plus léger sur le budget, moins s’offrir de de parcs nationaux et autres lieux touristiques payant. Utiliser au maximum l’autostop, la toile de tente pour dormir, couchsurfing, …

Voilà si certaines personnes veulent bien nous faire part de leurs avis et conseils ça serait super ! en vous remmerciant d’avance ! :slight_smile:

[quote]
Bonsoir à toute la communauté du Routard
Salut ! On vien de faire ça avec un pote et ni eau budget là Croatie et la Slovénie reste chère ! Le stop en Italie est galère sauf si t’as la chance de te faire prendre par des étranger ! Stop en Slovénie et Croatie ça marche du tonner ! On rentre en avion mardi à split pour 70 euros! En ayant réserver avant-hier

Bonjour !

Pour le prix, la Croatie est défénitivement moins chère que la France. Mais c’est pas non plus l’Inde ! Oui, tu pourras trouver des bons plans pour manger pas cher. Bien que je recommande ci et là d’aller dans des bons restaurants, la cuisine locale étant vraiment bonne. Mélange de Méditerranée et de Russie ! Vraiment bon. L’autostop, à deux, c’est plus safe. Après, j’avais pris le bus avec mon copain et c’etait vraiment pas cher. En fonction de votre budget… On a atterrit à Dubrovnik puis on est remonté jusqu’à Zagreb, en passant par Split (top, j’ai adoré), le parc Plitvice (en n’importe quelle saison, c’est bien, ambiance différente évidemment).

Bon voyage !

Bonjour. Je m’appelle Paul et pars seul en Croatie pour une quinzaine de jours. Je voudrais profiter de votre expérience pour être efficient. Comme pour tous mes nombreux voyages je souhaite tout combiner sans aucun a priori (rencontres locales, culture, repos, nature, fête…). Merci par avance pour vos précieux conseils.

Bonjour,
non l’autostop n’est pas conseillé. Il peut y avoir même des amendes pour ceux qui en font et comme la police est assez présente, je ne le ferais pas à votre place même s’il y a toujours des gens qui le feront malgré tout.

Sujets suggérés

Services voyage