Conseil sur itinéraire Canyon de Colca

Forum Pérou

bonjour à tous,

J’ai lu de très nombreuses discussions pour préparer la partie AREQUIPA/CANYON de mon voyage de septembre prochain; j’ai vraiment besoin de vos avis !!!
j’indique que nous patrons 3 semaines pour faire le tour “classique” : arequipa - Puno- Lac titicaca- Cuzco- MP- Lima
Nous logerons à Arequipa;
Voici ce qui m’attrait :

• Faire la route de l’Altiplano dans de bonnes conditions avec des arrêts pour s’acclimater à l’altitude et voir ce qui est intéressant.
  • Voir Chivay, marché …
  • Ensuite, dormir à Yanque plutôt qu’à Chivay selon les conseils de routards.
  • Passer une journée à Yanque ( ballade à cheval ,?
  • rejoindre Cananaconde et prendre un hôtel puis descendre dans le Canyon.
    LE CANYON :
    il est indiqué qu’il est plus facile d’une part et aussi préférable pour bien profiter de ce lieu magnifique d’'y passer 2 nuits , donc :
  • prendre le chemin à partir de SAN MIGUEL et descendre jusqu’à SAN JUAN. Y passer la nuit.
    Le lendemain, faire Malata, puis sangalle. Y passer la nuit
    Le lendemain, partir très tôt pour faire la montée vers Cabanaconde.
    Puis retour à Arequipa.
    D’où nous repartirons ensuite le lendemain pour Puno.
    Tout ce fait en bus,
    je n’ai pas spécialement envie de passer par une agence
    Pouvez vous m’indiquer à quel moment puis je voir les condors ?
    Quelles seraient les horaires de bus pour tout cadrer?

MERCI MERCI MERCI d’avance pour vos réponses, ce planning dépend de la suite qui’il me faut aussi préparer .
A bientôt de vous lire

Pour aller au Mirador des Condors le mieux est de prendre le bus tot le matin de Cabanaconde, vous arriverez avant les groupes de touristes. Vous pouvez aussi prendre le bus tot le matin de Chivay ou Yanque mais la vous arriverez plus tard.
Pour le trek, le circuit San Juan Sangalle et encore pire la nuit a Sangalle (Oasis) c’est surcharge par les groupes et les agences. Si vous marchez seuls, vous aurez sans doute plus de plaisir ailleurs, comme Llahuar Fure ou minimum passer la nuit a Tapay.

bonjour
je pense qu’avant tout il faut que tu te laisse guider par tes désires intérieurs de voyageurs concernant le nombre de nuits à passer sur place au canyon(quand tu dis qu’il est préférable de passer deux nuits pour découvrir ce lieu magique),car on peut toujours profiter plus de tout.
Sinon je te conseil de dormir à Yanque oui
passer une journée à Yanke oui(balade cheval, randonnée vers la forteresse de chimpa, comme tu veux , sa c’est à toi de voir)
rejoindre Cabanaconde pour entamer une randonnée dans le canyon oui(pour le nombre de jours à consacrer pour la randonnée dans le canyon c’est à toi de voir, combien de temps tu as envi de faire de la randonnée dans le second plus profond canyon du monde?,moi perso il était inconcevable que j’aille au Pérou sans voir le canyon de colca, et sa été une très belle aventure alors que je n’ai pas fais la randonnée, j’ai fais départ d’Aréquipa à 2h du mat en nocturne donc avec un minibus direction cruz del condor et tout au long du trajet spectaculaire on s’est arrèter à chivay, miradors des volcans et etc et retour le soir à Arequipa ,et sa été parfait car je voulais le vivre en mode expédition-aventure d’un jour. Toi tu as envi de le faire en mode randonnée et c’est une très bonne idée pou profiter du canyon, mais pour le nombre de jours n’écoute que tes désirs intérieurs )
sinon ton itinéraire est cohérent, c’est très bien
pour voir les condors: sa dépendra des courants d’air chaud mais vises 7h30 9h, perso j’ ai vu des condors au mois de novembre à 10h30 du mat !à cruz del condor! mais en septembre à cruz del condor 7h30 - 9h t’es sur d’en voir et sinon guette les cieux tout au long de ton aventure dans la canyon
ensuite tu ne veux pas prendre d’agence, comme tu veux sa aussi mais sache que au Pérou tu risque d’alluciné concernant le nombre d’agences, d’excursions, il y a une multitude de choix pour tout les trucs touristiques(colca, machu picchu, ligne de nazca, reserve paracas et iles ballestas , excursions sur les ile du lac Titicaca),partout dans les villes principales, terminal bus et etc tu verra que tu trouvera une multitude de choix donc tu trouvera forcement ton bonheur , je te dis sa car avec une agence que se soit pour 24heures ou plusieurs jours tout est inclus niveau transport, logement et les agences

Hola
Je serais au Pérou en septembre également , pour le Canyon on m’a conseillé de le faire en sens inverse ( moins de monde dans ce sens là ) . Donc nuit à Cabanaconde - descente jusqu’à l’oasis - route jusqu’à San Juan pour passer la nuit et remontée le lendemain matin sur Cabanaconde .
Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais ce sera mon choix .

merci pour vos indications :Afin de bien faire tout et ne rien manquer :
J1 : faire le trajet AREQUIPA -YANQUE : peut ton m’indiquer les horaires de bus
=> hotel YANQUE
J2 : ballade à Yanque et en fin de journée regagner Cabana en bus Idem : horaires de bus ?
J3 : cruz del condor en bus puis retour sur Cabana et descente du Canyon
=> nuit a San juan ou Oasis ,?
J4 : rando canyon
=> nuit oasis ou san juan ?
J5 : retour sur Cabana et bus vers Chivay, repas et retour vers Arequipa ou Puno, je ne sais pas encore si ça vaut le coup d’y retourner pour ne pas se trimabller les bagages?
MERCI POUR TOUTES VOS PRECISIONS ET VOS PRECIEUX CONSEILS
A BIENTOT

bonjour …personnellement voici ce que j ai fait il y a 2 ans …
Arrivé la veille a Cabanaconde … pas de soucis pour dormir sur place … descente le matin a l oasis … bain … marche l A M jusqu a SanJuan en passant par Malata … c est cool … environ 3 heures … Nuit a San Juan ( hebergement spartiate mais tout a fait correct … et remontée le lendemain …
En 2 jours , ca se fait sans aucun probleme … et en sens inverse des touristes ;…la remontée est beaucoup plus douce que celle de l Oasis …a Cabanaconde
En remontant de San Juan on a eu l occasion de voir des condor … decoller et atterir dans les falaises ou ils avaient , je pense , niché … superbe !!
Le tout sans guide … essayer de vous procurer quand meme une carte ou un plan sommaire …
bon voyage

merci pour votre réponse je verrai en fonction de la difficulté en me donnant une marge de manœuvre.Finalement, vous avez marché combien de temps en tout?
J’espère que je pourrai réserver le bus AREQUIPA/JULIANCA au dernier moment ?
si non que pensez vous de la première partie ( YANQUE…)?
au plaisir de vous lire
a bientôt
Ghislaine

cool, aussi en septembre, quelles dates?vous allez voir les condors ?
vous passerez combien de temps au Perou?
qu’avez vous déjà réservé ?
au plaisir
bonne journée
ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage