Conseil sur itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
En suivant vos réponses lors de mon dernier post, j’ai établie un parcours.
Nous voyagerons avec nos 2 enfants de 7 et 12 ans et 4X4 avec tente sur le toit.
Pouvez-vous me donner vos avis sur cet itinéraire?
Nuit du 18/10 Windhoec
19/10 Sesriem
20/10 Sesriem
21/10 Mariental (kalahari)
22/10 Mariental (kalahari)
23/10 Waterberg (est-ce faisable en temps de voyage ?)
24/10 Etosha - Namutoni camp
25/10 Etosha -Halali camp
26/10 Etosha -Okaukuejo camp
27/10 Etosha -Dolomite camp
28/10 Epupa falls
29/10 Epupa falls
30/10 Epupa falls
31/10 Otjitotongwe Cheetah Park (est-ce faisable en temps de voyage ? Est-ce un vrai centre de protection ou un attrape-touriste ?)
01/10 ?? Nous avons une journée à répartir comme on veux, soit plus de temps sur place soit une étape supplémentaire.
02/10 Windoek
03/10 Retour en France (départ avion 15h00)
Ce que je vois sur Google map (mais je ne sais pas si c’est représentatif de la réalité):
Windhoek-Sesriem : 4h30
Sesriem - Mariental : 4H
Mariental – Waterberg: 5h47
Waterberg – Namutoni : 4h20
Dolomite-Epupa: 5H
Epupa- Otjitotongwe : 5h50
Otjitotongwe - Windhoec: 4h26
Merci d’avance.
Laëtitia

Bonjour,
Bien sûr on a compris qu’à la fin c’est 03/11!!!

Les indications Google ne sont pas réalistes, rajoutez 50% … au moins!
Certains journées sont abominables, comme le 23/10 et le 31/10 par exemple.
Vous allez dégoûter vos enfants, en passant toutes vos vacances dans la voiture.

A votre place je supprimerais Epupa ( bcp de route sur peu de jours) et je recentrerais mon itinéraire.
Par exemple:
Windhoek- Camp Gecko- Sesriem- Mariental- Otjiwarongo - Etosha ( Namutoni- Halalli- Okaukuejo )- Okonjima- Windhoek.
Allez voir les guépards au CCF à l’Est d’Otjiwarongo, c’est une fondation sérieuse qui mérite un détour.
Au passage, allez voir les écoles de l’association Peri Naua dans le bidonville d’Otjiwarongo ( on vous donnera les coordonnées de Monique Escurat si vous voulez).
Et visitez Africat Fondation à Okonjima, c’est fabuleux.

Enfin, c’est mon avis…
Et je pense que vos enfants apprécieront.

Cordialement,
Patou

Bonsoir Laetitia

je rejoins Patou et si je peux me permettre je rajouterai un peu plus de Damaraland dans votre périple
c’est vraiment un chouette endroit et les enfants apprécieront

nous sommes restés 15 jours sur place avec l’itinéraire suivant: Windhoek-Okonjima-Namutoni-Halali-Okaukuejo-Grootberg-Palmwag-Brandberg-Spitzkope-Swakopmund (activités géniales avec les enfants)-Gecko camp-Sesriem-Tsaris-Windhoek

avec 2 jours de plus j’aurai surement rajouté un jour dans le Damaraland ou au camp Gecko et un jour dans le kalahari

pour monter jusqu’à Epupa, je pense qu’il faut bien 3 semaines sur place, comme dans le carnet que je vous avais conseillé, quoi que certaines de leurs étapes étaient vraiment longues avec des enfants à mont avis

nos étapes les plus longues sans arrêt étaient de 4 heures et c’est bien suffisant avec les enfants

bon préparatifs
si cela peut vous rassurez j’avais lors de notre prépa retourné l’itinéraire dans tous les sens en incluant/enlevant des étapes avant d’arriver à mon itinéraire parfait pour moi :slight_smile:

Rassurer.****

Pas grave, Laetitia!
Dans le feu de l’action, les doigts font parfois des bêtises que le cerveau désapprouve …
Mais je crois qu’on se ressemble!

:slight_smile:
autant quand j’écris avec un stylo je ne fais aucune faute mais alors au clavier… je me fais peur
je te raconte pas lors de la rédaction du carnet de voyage une fois les message postés, impossible de le modifier avec des fautes énormes pour lesquelles je râle sur les enfants s’ils les font :slight_smile:

Les messages! Hahaha!
Il m’arrive exactement la même chose dans mes carnets, surtout quand je me dépêche et que je ne relis pas.
Et encore… quand l’i-pad (quand c’est lui qui travaille!) ne modifie pas mes mots. Là ça peut carrément devenir psychédélique.
Bonne soirée!

Je vous remercie tous pour vos conseils. Nous avons finalement changé notre itinéraire en passant notamment par Swakopmund et le damaraland.
Nous n’aurons pas le temps d’aller à Epupa falls, mais bon, tant pis, ce sera pour une prochaine fois, qui sait :slight_smile:

Laëtitia

Ah, très bien!

Finalement vous étiez 2 Laetitia dans cette discussion : LLCE et toi!

Alors, bonne fin de préparation,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage