conseil sur itinéraire péloponèse

Forum Grèce

bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous partons une semaine début Juillet dans le Péloponnèse.

Nous sommes actuellement en pleine réflexion concernant notre itinéraire. Nous nous déplaçons en bus.

Nous arriverons à Athène en matinée et nous pensions aller directement à Archéa Epidavros pour y trouver un point de chute. La deuxième journée nous visiterons le site d’Epidaure tôt le matin. Ensuite, nous avons du mal à y voir claire: Nous aimerions passer par Galatas (pourquoi pas aller à Poros…), hermionie, Nauplie et Mycène. Nous reviendrons la veille de prendre l’avion sur Athène pour voir l’acropole.

Nous avons un peu peur que cet itinéraire sois trop chargé et que, par conséquent, nous ne profitions pas de belles balades, de la plage, de la vie.

Donc mes questions: est-ce que cet itinéraire vous paraît réalisable? Avez vous des étapes que vous me suggéreriez de garder ou de supprimer? Avez vous des endroits que vous me conseilleriez?

Cordialement,

Frédérique.

Nauplie et Mycènes sont à proximité de Archaia Epidavros, aucun problème.
Une journée à Poros en passant par Galatas est une bonne idée, le port et la ville haute sont sympas, il y a une jolie plage cachée dans une anse. Par contre j’ignore totalement s’il y a des bus le matin entre Archaia Epidavros et Galatas. A Galatas ce sont des genres de bateaux taxis qui font les navettes très fréquemment.
Tu as judicieusement choisi des endroits qui ne sont pas éloignés les uns des autres, ce qui te permettra de visiter et de flâner.
A Archaia Epidavros, ne manque pas de faire la petite balade (fléchée) vers le petit théâtre antique, en longeant des champs d’orangers.
A Nauplie, outre la vieille ville très jolie, montez au fort Palamède, vue époustouflante de là-haut, avec la cellule de Kolokotronis…
Attention, en raison des restrictions budgétaires en Grèce, certains sites qui fermaient jusqu’à présent à 15 heures ferment maintenant à midi. Je ne sais pas ce qu’il en sera en juillet, mais renseignez-vous dès votre arrivée.

Rassurez-vous, votre programme n’est pas trop chargé pour une semaine. Tous les sites que vous mentionnez sont relativement proches les uns des autres. En revanche, si vous vous déplacez en bus, le fait de choisir Archaia Epidavros comme point de chute n’est pas le plus judicieux, car il n’y passe que la ligne Athènes-Kranidi. Il faudra demander au chauffeur de vous arrêter à la hauteur du théâtre. Je vous conseille de résider ensuite à Nauplie et de là, vous pourrez rejoindre Mycènes (un bus à 10h. qui va directement sur le site). Pourquoi ne pas garder la visite de Poros (joignable en bus depuis Nauplie) pour la fin de votre séjour et rentrer sur Athènes en prenant le bateau de Poros au Pirée.

Si vous visitez l’Acropole, ne manquez pas le nouveau musée de l’Acropole. Attention, ce dernier est fermé le lundi.

Bonnes vacances

bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis rassuré que cela sois faisable car nous avons vraiment envie de découvrir plusieurs endroits. Par contre, je me suis mal exprimé: archéa epidavros c’est seulement pour la première nuit. Le lendemain il y a un bus qui part à 7h15 pour le théâtre. Ensuite nous contons dormir dans des villes différentes en fonctions de notre itinéraire.

Cela peut être une bonne idée de finir par Poros, je vais y réfléchir!

Merci pour les idées d’endroits où se promener!

J’ai une autre petite question: Comment sont les routes dans cette région? J’ai très peur du vide et j’appréhende un peu les voyages en bus si les routes sont très sinueuses et montagneuses.

Bonne journée!

c’est plutot de la colline que de la montagne :wink:

à Poros je préfererai l’ile d’Hydra

merci pour cette info! j’ai recherché un peu sur le forum et je n’avais pas trouvé de description des routes. A part que le code de la route n’est pas le même en Grèce qu’en France^^ je n’ai donc pas trop à m’en faire^^

Bonjour,

Le code de la route est le même, la Grèce est en Europe et dans l’UE.

A part cela, les Grecs appliquent ce code avec quelques “exotismes” particuliers mais rien qui ne doive vous effrayer par avance !!!

Cordialement

oui, bien sûr^^ J’ai dis cela un peu sans réfléchir! j’ai pu lire beaucoup de discussions sur les libertés que prennent les grecs sur la route. Après, nous allons prendre le bus et je suis confiante: les chauffeurs connaissent leurs métier. En fait, ce qui m’inquiétais, c’étais plus le relief du à ma peur du vide et des routes de montagne.

cordialement,

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage