Bonjour à tous,
Je compte partir à Bali cet été pour visiter l’Ile à la façon “routard”, j’aimerai savoir combien de temps est-il nécessaire pour bien visiter l’Ile, 15 jours ou 3 semaines ? En prenant son temps :o)
Merci
Cécile
Oui, c ça: 15 jours à 3 semaines, disons 18 jours Enfin y a des gens qui mettent un mois !
salut Cecile,
L’ideal pour un premier voyage est de 3 semaines…
2 semaines ca fait un peu court… mais alors si tu peux rester un mois c’est encore mieux…
Si tu as besoin d’autres infos, n’hesites pas a me contacter…
Brekele
Je pense que 3 semaines est un mini si tu veux visiter en routard. J’y suis allé 3 fois , pas en routard: 12, puis 15 puis 20 jours, je serais resté chaque fois un peu plus.
pour bien visiter et aussi prendre le temps de se détendre en fin de séjour compte bien 3 semaines sur place.
Je te donne l’adresse de mon blog en privé, mes 3 semaines de cette année y sont racontées, avec beaucoup de photos.
Cordialement,
Sergius
Merci pour ces infos.
Cécile
Moi je suis parti un mois la première fois,15 jours la 2ème et la je repart 2 mois,si tu veux etre tranquille à visiter et profiter,il te faudra minimum 3 semaines.Eddy
De toute façon ce sera toujours trop court !
Bali est tellement accueillant.
Mais 15 jours en “routard” est à peu près suffisant (3 semaines est mieux!). Il n est pas necessaire de réserver les hebergements à l avance, et c est tellement agréable de partir à la découverte. Le meilleur moyen de déplacement, A MON AVIS , est le “2 roues”. Pas cher, très facile d usage et te permettant de découvrire toute l ile ou presque : Ubud, Batur, Besaki, Amed, le sud, tana loth… un vrai plaisr de circuler librement au milieu d une circulation bloquée par les voitures. t tu rencontres bcp plus les gens.
La seule dépense de Bali étant l’avion, une fois que tu y es il faut y rester le maximum
Quel est ton “circuit” ?
bonne année
gege
bonjour je serai a bangkok le 15 novembre ,de la je souhaite me rendre a bali,combien de temps pour visiter l’indonesie,merci de vos conseil et tuyaux
Bonjour, moi c est Max
Nous vivons au Vietnam Ma copine et moi, les billets d avions etant tres peu cher nous avons décidé de partir a Bali en Aout.
Je me suis dit qu on pourrai louer une chambre dans un Hotel plutot pas mal et partir de la pour visiter l ile, faire de la plongée…
On est pas trop dans l optique routard, la c est plutot repos et tourisme (activités diverses)
J ai plusieurs questions:
1- Pour faire le tour de l ile avons nous besoin de changer d hotel ou on peut toujour retourner au point de départ a la fin de la journée?
2- Combien faut t’il prévoir de budget? Sachant qu on va pas faire les fifou en terme de dépenses mais qu on va pas se privé non plus. (hotel, resto, bateau, plongée, location de vehicules…)
Toutes autres informations sur cet endroit sont les bienvenues evedement
merci d avance pour votre aide
Nous avons passé 4 semaines à Bali (dont 3 jours à Nusa Lembongan et 4 jours à Gili Air) et nous n’avons pas fait tout ce qui était au programme. Tout celà dépend de ce que tu recherches … Nous avons privilégié l’immersion totale et le contact avec les balinais plutôt que d’enchainer les déplacements et bouger tous les 2 jours. C’est un choix que nous n’avons pas regretté car nous sommes revenus enchantés de ce merveilleux voyage très riche humainement. Donc une fois sur place je te conseille de prendre le temps de vivre !
Bonjour Sylvie
Nous souhaitons partir 1 mois à BalI
Quel a été ton budget pour 1 mois à Bali ?
Quel a été le prix de ton vol aller -retour et avec quelle compagnie ?
Merci. Festinamus
Nous partons 3 semaines du aout, j’aimz
l’idze de visiter sans stress et l’immersion. Peux tu me
donner ton carnet de voyage ? tes étapes en jour
Merci d’avance
Bonjour je compte aussi partir cet été au moins 3 semaines puis je voir ton blog ça serait super intéressant pour mon futur voyage merci
Bonjour,
Nous sommes allez à Bali en juin et 3 semaines est est nécessaire pour être à l’aise. Si vous avez besoin d’idées, de bons plans ou d’itinéraires vous retrouvez cela sur notre blog: https://coconut-story.com.
bonne préparation!