Bonjour,
j’ai le projet de partir 15 jours en Sicile cet été, pour faire la cote Ouest le le sud-est. Nous avons déjà 15 jours de vacances l’été dernier et avons fait la cote Est, en logeant pres de catane et la cote Nord Cefalu.
Pour le Sud Est, je pense me loger vers Modica, pendant une semaine. mais pour la cote Ouest, dans quel coin me conseillez de me loger? nous souhaitons visiter les sites historiques notamment et decouvrir les beaux paysages.
merci de vos conseils
verob50
Bonjour,
Par là, je pense à mon avis que le mieux serait à Castellamarre del Golfo ou San Vito lo Capo. Vous ne serez pas loin de la belle réserve Zingaro avec ses jolies criques, de la belle baia santa Margherita avec sa côte sauvage et de villes et villages intéressants, pas trop loin non plus de Palerme.
Allez voir mon blog, nous étions en Sicile en octobre dernier :
Anne
Bonjour Anne et merci pour votre réponse. J’ai jeté un coup à votre blog, c’était intéressant.
Je vais prospecter dans le coin que vous m’indiquer.
a bientôt
Veronique
bonjour!
Je recommande également Castellammare del Golfo ou scopello!
à visiter:
Calatafimi-Segesta;Trapani;Erice;Egades;Custonaci;Mondello;Monreale;Piana des Albanais(cannoli siciliani!)
… joyeuses fêtes en Sicile!
Bonjour Véro,
Nous avons logé à Castellamare del golfo cet été 2015
renseignements :
Castellamare del Golfo (46 km de l’aéroport de Palerme) est un bon arrêt pour visiter l’Ouest. Petite ville sympathique, de bons restaurants, une bonne ambiance
Hôtel : http://www.lapiazzettahotel.com/index-2-fr.html
Très bien - prendre de préférence les chambres ne donnant pas sur la place
Bon petit-déjeuner sur la terrasse au dessus de l’hôtel avec vue sur la mer
Parking : attention il est gratuit dans certaines rues près de l’hôtel mais il n’y a pas de parking privé
Restaurants corrects : La Timpa - Ristorante Posidonia - Ristorante Cozzeria Solemar
Sur notre blog, vous avez toutes nos visites détaillées sur l’ouest si cela vous intéresse et à la fin de chaque billet quelques informations pratiques; cliquez ici (marge date aout et septembre, libellés sicile)
Bonne journée
Michèle